Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

la garantie joue-t-elle uniquement pour les pièces/pneus chez le concessionaire ?

avatar laguitoune51 22-05-2007 11:03
la garantie joue-t-elle uniquement pour les pièces/pneus chez le concessionaire ?

je dois faire changer les pneus de ma machine

celle ci est encore garantie, es ce que je suis obligé de faire changer les pneus chez mon concessionnaire ou je peux le faire n'importe ou.

es ce que cela joue sur la garantie ??

merci et bonne route

Re: la garantie joue-t-elle uniquement pour les pièces/pneus chez le concessionaire ?

Normalement non, si tes pe-te-neus et tes roues sont montés correctements clin d'oeil

avatar Motard passager 22-05-2007 20:19
Re: la garantie joue-t-elle uniquement pour les pièces/pneus chez le concessionaire ?

La garantie ne peut être refusée si le travail a été effectué par un professionnel agréé pour cette opération.

C'est un mythe largement entretenu par les concessionnaires pour te racketter.
C'est valable pour les révisions aussi.
C'est pour ça que dans le cas d'un entretien hors réseau (genre dafy) pendant la garantie, il te met les pièces du constructeur pas d'adaptable.

avatar Tintin_en_calif 22-05-2007 22:25

Seule precaution, regarde quels pneus sont "homologues" par le constructeur pour ta machine, c'est indique dans le manuel en general.
Si tu mets des pneux differents, verifie si le constructeur des pneux preconise la meme pression que le constructeur de la moto (souvent les manufacturiers de penumatiques donnent une fourchette alors que les constructeurs moto donnent une valeur, verifie juste que la valeur est dans la fourchette).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter