Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

avatar nuno 30-05-2007 15:37
désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

et ouai, ca arrive...

en meme temps fallait s'y attendre...

revenant de la tortue je vais devoir (encore) changer mon train de pneus, en meme temps ca fera que mon 13° pneu arriere flute


bon bref, je sais plus, je desespere

jai fait passer déja du bt012, bt 014, pilot power et pilot power 2CT


je me rappelle de ce bon feeling que donnais le bt 012 mais je me rappelle aussi de ses equerres sur l'angle a cause de sa gomme qui partait en lambaux...

je me rappelle de ce feeling pourri que donne le power en ligne droite mais aussi de cette facilité sur l'angle et de cette tenue impérial avec de belles dérives jamais piègeuses...

mais aujourd hui je sais franchement plus...

les super corsa sont en promos, ils me tentent mais vont fondre comme neige au soleil... pourtant ils sont plus que prometeurs niveau tenue de route, si seulement ils pouvaient me faire 4000km...


d'un autre coté le tarif plus qu'attractif des dunlops qualifier et encore plus des diablo corsa (le CORSA III restant introuvable... a pas cher...) je ne sais vraiment plus vers ou me tourner triste

quid des conti, road et sport, introuvables eux aussi!



punaise! triste
je vais finir par craqué pour les supercorsa, mais misere pour mon portefeuille

avatar z1000 30-05-2007 15:51
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

pas le choix: corsa III à un peu cher, mais que du bon.

avatar Claude 30-05-2007 16:02
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

J'ai utilisé des contiroad attack sur 13500 km. Que du bohneur pour ma machine.
je viens de changer le train pour des conti sport, (qui auraient remplacé le sroad attack.

Je pense que cette marque est à redécouvrir



avatar southern_magic 30-05-2007 16:17
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

tous les potes que j'ai qui ont testé conti en sont ravis... ma prochiane monte sera surement des conti supermotards d'ailleurs... pour ce qui est d'en trouver, va jeter un oeil là -->

[www.pneus-online.fr]



avatar Romain Twin or not twin 30-05-2007 16:22
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Slt,

Si tu veux des bons prix sur les Diablo Corsa (top j'en avais un à l'arriére du R1, nickel dans les hautes alpes clin d'oeil ) va peut être voir Espace Moto à St Ouen l'aumone (95).

Sinon, je te dirais Pilot Power. Monté sur mon ex FZS 600 Fazer et mon R1. sourire
Actuellement, enfin je pense encore, Dafy Chambourcy (78) fais des promos.
Je crois qu'ils soldent également les trains de D207. clin d'oeil

Après pour ton Z1000, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Sinon, tu as aussi les Pilot Road 2CT ! super content

V

Romain

avatar rippey 30-05-2007 17:09
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Probleme de pneu nuno ?? tu veux une cale pour l'accelerateur ??

tu verras ca ira tout d'suite mieux .. j'aime

avatar jiji 30-05-2007 18:16
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Pour ma part,j'ai pris des vieilles chaussettes mais qui restent des super gommards et dont le souvenir ne s'est pas démenti.........j'ai nommé les pirelli dragon evo en promo à 149 roros le train à peine rodé et déjà oublié la bande de peur à l'arrière et que du bonheur: du grip,stable enfin génial quoi! Pourquoi dépenser plus!!!!

V

PS:Au fait,il en est où ton Z au niveau kilomètrage?



avatar nuno 30-05-2007 19:29
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

ouai, mais le probleme c est qu'en regle générale on a pas la meme notion du mot "arsouille" alors c est pas rendu :)


sinon mon Z, dépasse fièrement 53000km clin d'oeil


maintenant la question que je me pose, c est "quand est ce que le compteur reviend a zéro?" :)

avatar jiji 30-05-2007 19:49
avatar robert355 30-05-2007 21:21
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

D220 Nuno ou Macadam... même ceux là tu devrais pouvoir les faire fondre j'aime

BOb



avatar nuno 30-05-2007 21:59
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

robert355 a écrit:

> D220 Nuno ou Macadam... même ceux là tu devrais pouvoir les
> faire fondre j'aime
>
> BOb
>

vu comme ca....



:)

avatar maitre coach 30-05-2007 22:42
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

moi 1400GSX et conti road attack : j'en suis super content : deja 2000 avec et j'en ferai encore autant je pense !!!

niveau tenue de route : pas de differenece entre sec et mouillé : ça tient la route!!!!



avatar easyrider29 30-05-2007 23:36
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

les pirelli diablo corsa 3 (300 euros le train) sont bien mais j'ai pas de recule pour les comparer à du pilot power ou du BT14
c'est largement mieux que le monte précedente D207

sur l'angle ça accroche mieux c'est plus en confiance qu'on penche même sur mouillé (où ils sont chauds tout de même)

La limite d'angle (la limite d'angle doit pas être aussi nette que sur un pilote power où le bord et souligné par une arrête). Une fois à basse vitesse en fin de virage serré avant un feu sur du gravillon abondant ça a glisser un peu mais ça a pas décroché d'un coup (pas tombé ouf je touche du bois)

au delà de 200 j'ai rien remarqué de particulier tremblement ou autre.

je crois que la longévité tourne autour de 6000 km pour une utilisation normale (bourre de temps en temps mais pas tout le temps)

après il reste le super corsa pro qu'il faut que j'essaye un jour
j'aime



avatar Hydroxyde 31-05-2007 10:32
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Eh oui vieux !

Fallait y venir de toute façon ! On avait la même usure à la Tortue sur nos Power, Je viens de les changer, j’ai pris du BT014. J’aime bien ce pneu même si je sais qu’il va fondre bien plus vite que le Power.

Bref, On n’a pas la même machine, les mêmes contraintes…etc.…Mais voilà mon ressenti :
Je partage ton point de vue sur les Power et leur stabilité sur l’angle. En comparaison, je sens les 014 travailler beaucoup plus (le poids, le couple..) à 45°ce qui donne d’ailleurs cette sensation de colle rassurante, quand le Power me semble encaisser sans broncher. Il y a une troisième monte que j’avais juste avant mes Power, c’est le M3. Il offre a mon sens un bon compromis entre ces deux là. De la précision, de la stabilité en ligne droite et une bonne mise en confiance même sous l'eau (en tout cas sur un 1400). Ne trouvant pas de Continental Sport Attack que je souhaite essayer depuis un certain temps, J’avais l’intention de remonter un train de M3 avant de tomber sur un prix pour le bt14, avec les vacances en montagne, il me fera jusqu’à septembre…

Se pose la question des pneus sport tourisme de « dernières générations ». J’avoue avoir du mal à y croire pleinement, je pense aux BT 021 et Road 2CT…avec un mix sport devant et sport GT à l’arrière mais ce choix est sûrement moins pertinent sur le Z que sur le 1400gsx..

Pour le reste, les Qualifier se trouve en promo, faute probable à de mauvais résultats tant sur les ventes que sur la route …(no sé)

Les Supercorsa ? (Demande à quelqu’un d’autre, je ne parle pas de ce que je ne connais pas…)

Avec 13 pneus arrière sur la même machine, t’es sûrement le mieux placé pour faire le choix qui te correspond. En général, je choisi d’abord le profil du pneu (Rond, pointu, large bande de roulement…) ce qui est d’après moi le facteur le plus impactant sur le feeling (y qu’à voir comment évolue la moto quand le pneu s’use ! ) et ensuite seulement la vivacité de la gomme.
Restera le prix bien entendu !

Toutes ces remarques non sans préciser qu'au dela des pneus et des machines, ce qui fait les sensations, les performances, les glissades, les sueurs froides c'est en tout premier le Pilote, en 2 le revêtement (route/piste) et très loin derrière la machine et les pneus...

Pense aux M3.

Bon choix ! Bonne Route !


Hydroxyde


American Team



avatar 1400 GSX Team 31-05-2007 13:17
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Power Pilot sur mon 1400 gsx car c'est le mieux que j'ai essayé en virage, il glisse sans frayeur et decroche en douceur, pas comme mes ancien BT-20 ou la c'etait virage et paf decrochage violent...



avatar Dodger 01-06-2007 10:25
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

D204 c'est inusable, et ca te fera travailler un peu ton pilotage pipeau

Sinon, comme on te l'a plus prosaiquement dit, le plus simple serait peut etre de brider le Z en 34 chevaux .....



avatar teetwe 01-06-2007 13:11
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Alors pour moi c'est plutôt Pilot Power, déjà ou je les achêtent c'est les moins chère et en plus c'est avec ceux là que j'ai le meilleur feeling ils rendent la moto super agile sourire

Pour ce qui est des ContiRoad c'est des super pneus pour le printemps et l'automne et s'use moins vite que les power, seule bémole il glisse un peu plus quand la route et chaude (rien de méchant mais bon).

Sinon je déconseil fortement les ContiSport c'est de la daube, il s'use encore plus vite que les Power et tienne moins que les Road quand la route et friode c'est tout dire !

avatar Chboeuf 01-06-2007 14:19
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Perso, Z750 et Continental Road Attack.
Très bon sur sol humide et sec. Moto assez vive de part la forme du pneu (moins vive qu'un Pilot power, plus qu'un BT012/BT019 qui est la monte d'origine du Z).

Ce que j'apprécie surtout, c'est la longévité de ce pneu, car il a plus de gomme que les autres (quelques millimètres en plus).

Sur le Z, j'en suis à plus de 8000km avec mon train. L'avant est nickel, l'arrière sera vraiment mort dans 1000km je pense.
A noter que les 2500 premiers kms du train ont été fait en duo avec de belles accélerations (le truc qui avale un pneu), le reste en solo avec une conduite normale et de temps en temps de bonnes bourres (mais je suis assez respectueux de mes pneus ... surtout quand j'ai déboursé 302 euros il y a bientot 2 ans pour le train complet avec montage/équilibrage --> moto qui n'a pas roulé pendant un an car parti loin de chez moi).

Seules les bandes blanches humides sont dangereuses avec ces pneus (je me suis fait de belles frayeurs), mais c'est la même chose avec tous les pneus.

Pour Z1000, vu que c'est à peu près la même répartition des charges, même poids, etc ..., je pense que le pneu serait nickel. Bien entendu, longévité moindre que sur un Z750.
Grip bien meilleur qu'un BT020 ou Pilot Road 2CT et à peu près meme longévité.

Les Power offrent une meilleure adhérence, mais fondent très vite. A toi de voir ce que tu axes comme priorité.

avatar robert355 01-06-2007 16:56
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

au fait Nuno si tu cherches les conti tu peux les commander et les faire monter chez Espace moto à St ouen l'Aumône, c'est la bas que j'avais fait monter ceux du Hornet. En revanche si tu les veux faudra etre fort parce qu'ils esssayeront de t'en dissuader (comme ils ont fait pour moi...) pour apprendre ensuite qu'ils font plus de marge sur les Pirellis...

BOb



avatar schwantzk 01-06-2007 21:01
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

moi je roule en bmw F800S et elle est montée en conti sport attak, avec l'arriere g fait 6600 km, mais a la toile le boudin, là g monter un road attak, et il a 4400 bornes, ras, tres bon pneu, chauffe vite, bon grip, tres bonne maniabiltée, l'avant a 11000 km, c un sport, il est encore bon pour le service koike bien pointu sourire

chez big store tu peux en avoir pour un prix raisonnable

avatar jojotzr92 04-06-2007 18:09
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

Je pense que Nuno n'a pas préciser qu'il fait régulièrement de la piste. D'ailleurs pourquoi tu n'as jamais songé à te prendre une deuxième paire de jante ou seulement une jante arrière?

Ca te permettrait de mettre un pneu plus dur pour la route genre sport-GT et un pneu très sport genre Supercorsa ou autre pour la piste. Tu montes un pneu sport devant et hop c'est parti mon kiki.

J'ai un pote qui fais ça pour son Z750, Pilot Road pour la route et l'autoroute ( il doit avoir 15000 borne et il est encore bon LOL) et je lui file mes pneus pour les arsouilles (BT14, Qualifier...) Il change que son arrière lui.

Mis à part ça les Metzeler Rennsport sont vraiment bien et après il y a les Racetech en K2 (médium) ou K1 (soft) c'est l'équivalent des Supercorsa. Ca c'est pour la piste hein clin d'oeil



avatar ben95bandit 06-06-2007 13:28
Re: désespoir pneumatique pour Z 1000 : quoi après BT012, BT014, Pilot Power ?

nuno

si tu veut du continental va chez pierrot moto a st leu la foret il en a en stock
le pire des cas passe lui un coup de tel

il fait du bon travail



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter