Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda VTR Firestorm ?

Avis Honda VTR Firestorm ?

Salut les repairiens! J'aurais voulu l'avis de tous ceux qui possédent ou ont possédé cette machine car une envie est train de germer tout doucement dans mon esprit!
En gros fiabilité,points à surveiller pour un achat d'occase (de toute fzaçon y'a plus le choix!) enfin tout ce que vous pouvez m'en dire!

Merci!

V

Re: Avis Honda VTR Firestorm ?

salut, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras pleins de sujets sur le VTR clin d'oeil
Ce que je peux t'en dire c'est que c'est une moto fiable, jouissive et peu chère en entretien.
Attention aux modifications de caburation kits carbu et kn) qui peuvent faire monter la consomation qui se situe vers 8l/100.
si tu peux aheter un modèle 2002 avec 19litres de reservoir c'est nickel cool

avatar gillou57 09-09-2007 11:36

salut,
comme dit au dessus c'est globalement fiable..................

cependant,attention aux ex-proprio fan de wheelings et autres délires,vu que c'est le genre de bécane qui s'y prete bien
La mienne avait 25000kms et avait les problèmes suivants,a peut etre vérifier si tu en achètes une:
-fuite a la pompe a eau,le joint interne,ça fuit a chaud par un trou prévu sur le carter de pompe

-Le cable de starter est une bouse mal conçue et la fixation du mien était cassé,a bien regarder ,car j'était obligé de le tenir tiré a froid triste
il est coté gauche au niveau du moteur

Préfère un dernier modèle,c'est clair:réservoir plus gros,tableau de bord plus complet clin d'oeil
La mienne était de 97,et à ta place j'éviterais ces modèles qui ont vu pour beaucoup ,trop de proprios.A moins d'un suivi nickel comme pour toutes moto

bonne recherche
VV

pour le gros reservoir, c'est à partir de 2001, pas de 2002. donc c'est reservoir plus gros, demi guidon modifies, et nouveau tableau de bord.

y a eu quelques probleme de tendeur de distri, mais d'apres ce que j'ai deja lu, ca casse souvent apres un demontage, plus rarement sans y toucher. mais bon, suffit d'ecouter un peu, voir si ca commence pas à cliqueter un peu.

deuxieme "probleme" connu, le regulateur. la aussi y en a qui grille, d'autre non... allez savoir ...

mais dans l'ensemble, c'est une moto tres fiable, tres joueuse.
avec un vtr tu privilegies les sensations aux performances pures, mais quelles sensations!!!!!

vu que ce bourrin n'est pas specialement sobresuivant son utilisation, je te conseil un modele avec le gros reservoire, ce qui permet d'allonger un peu les etapes entre deux pompes!

Merci bien pour les réponses!
Effectivement je tablais sur un modèle aprés 2001 mais faut trouver la perle rare! ça ne sera pas trop un problème car j'ai un pote qui en a une donc il la connait bien et pourra m'aider aussi!

avatar gillou57 10-09-2007 15:06

re,
sur la mienne le voyant de réserve s'allumait aux environs de 130kms...
le pompiste sera ton ami super content

VV

avatar onsentape 15-09-2007 10:53

je ne suis pas d'accord pour le choix sur un modèle après 2000 uniquement pour avoir un gros réservoir.
j'ai un modèle de 2000, donc petit reservoir, mais pour avoir essayé les 2 avant de faire mon choix, je te conseille vivement d'en faire autant, car les moteurs ne sont plus tout à fait les mêmes après 2000.
on trouve des modèles anciens (avant 2001) qui ont eu un entretien hyper suivi, ce qui était mon cas : je suis la deuxième main.
de plus, je ne consomme pas tant que ça : 7,5/100 en moyenne (ma moto n'ayant jamais été modifiée) le voyant de reserve déclanche à environ 170 km, et ma moto a 30000 aujourd'hui sans aucun pb mécanique !
j'ai remarqué sur ton profil que nous sommes presque voisins, si tu veux venir l'essayer y'a pas de pb.

avatar jossv650 20-09-2007 22:13

----> Onsentape.

Ta proposition de faire essayer ta bécanne a un inconnu, c est vraiment super sympa ! Chapeau mec!!!!!! clin d'oeil

avatar jossv650 20-09-2007 22:16

----> Onsentape

Ho !! excuse moi tu est une demoiselle !!!! timide

Alors chapeau M'dame ! cool

avatar zr7 man 01 20-09-2007 23:07

JIJI !!!!!!!

arrete ça tout de suite ....le vtr ???? trop de couple pour toi !!

quoique j'aimerais bien te pourrir ......pourrir un vtr ????? l'idée me plait assez en fait ....
vas-y fonce mon gars !!!!

:) :) :) :)

ok je sort ce n'est pas le taquin ......desolé c'etait trop tentant connaissant jiji

Je médite,je médite.............

quelles sont les qualités de cette moto et depuis combien combien de temps n'est elle plus vendue ?

jm

Si quelqu'un à des infos sur les soit disant modification moteur à partir de 2001, j'suis preneur.

pour JMarc, je crois que le dernier millesime ca doit etre 2004, apres pour les qualités du VTR.... on s'en fout, on l'aime pour ces defauts c'te bête!!

c'est pas evident de donner les qualité de telle ou telle machine, ça depend quand meme pas mal de chacun.
Pour le VTR on peut dire que c'est une machine fiable, "facile" à prendre en main (c'est une honda quoi), qui delivre pas mal de sensations. Apres pour le comportement, les performances ou d'autres trucs du genre, c'est à chacun de se faire son idée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter