Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

avatar gibe 84 10-09-2007 12:48
Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour a tous, je m'explique !!!

Je suis allÉ sur le post de (Fangio 38) et posÉ une question pertinente :
(Votre avis sur la xjr 1300 a injection ???? , qui m'interesse !!!!)
pas de rÉponse !!!! bizarre !!, car pour le moment,
pas encore trouvÉ de concessionnaire pour l'essayer, dans mon quartier,
donc vos avis seraient les bienvenus !!! merci.

Cordialement...Gibe..84.

avatar newton34 13-09-2007 10:17
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Salut Gibe,

je suis moi meme heureux proprio d'une XJR1300 de 2004, et j'ai pu tester la nouvelle monture, super sympa je trouve, bonne tenue de route, je lui trouve meme un peu plus de peche et oui deja que le model normal est tres coupleux, bref que du bon, meme la ligne est sympa, mais si tu veux rouler un peu dans l'exces, saute vent obligatoire.

@+



avatar gibe 84 19-09-2007 21:31
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

---Newton 34: Bonsoir; C'est par habitude et par correction que je rèpond en gèneral a 95% aux intervenant!!!, j'ai attendu 9 jours pour faire cette dèmarche car je pensais un peu plus d'avis, mais bon ce n'est pas grave je ferais avec, donc merci pour ton petit spich. Cordialement...Gibe..84.

Ps: Les modos: vous pouvez virer se post, ça vous fera de la place et pour moi plus aucun interet.

avatar didi15 20-09-2007 09:38
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Le nouveau XJR ne semble pas rencontrer le succès du précèdent ,faut dire que le prix est totalement dissuasif au vue de l'équipement ,pas d'ABS ,pas de refroidissement liquide ,pas de modèle avec protection ,etc ...!
Avec un 1250 Bandit ,il n'y a pas photo cool

avatar gibe 84 20-09-2007 12:35
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

---Didi 15: Pour moi il est hors de question de reprendre du Suzuki neuf, vu les soucis que j'ai avec mon 1400Gsx et là façon donc il fonctionne, il son champion du monde, mais aussi de l'immobilisme, donc si je m'en sèpare c'est vers un XJR que je me tournerais; pour le confort, pour le couple, pour rouler cool, mais aussi que le concessionnaire est à 5 kms de chez moi, tres important la proximitè, je sais de quoi je parle !!!
---Quand au sujet: du refroidissement liquide, de l'abs, de la protection, pour moi no problem, je m'en suis toujours passè, au plus c'est simple, au plus t'es tranquille !!!.Merci tout de meme pour ton intervention .
Cordialement...Gibe..84.

avatar Thib_s 21-09-2007 13:25
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Gibe84, vu que tu penses partir vers du neuf, n'est-il pas envisageable de trouver un modèle 2006 ? J'en ai encore vu une en concession !
Perso, je ne suis méfiant à propos des derniers modèles... jamais réellement aboutis à mon goût.

avatar Javier 21-09-2007 13:59
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?
Auteur: didi15
20-09-07 09:38
Le nouveau XJR ne semble pas rencontrer le succès du précèdent ,faut dire que le prix est totalement dissuasif au vue de l'équipement ,pas d'ABS ,pas de refroidissement liquide ,pas de modèle avec protection ,etc ...!
Avec un 1250 Bandit ,il n'y a pas photo


Oui il n y a pas photo

FINITION: YAMAHA

QUALITE DE FABRICATION, PEINTURES, VERNIS, :YAMAHA.

Simplicité , fréquence des révisions, :YAMAHA

Cote à la revente :YAMAHA

Suzuki a en plus des problèmes d 'injection sur certaines 1250, donc a part le prix bas à l'achat et à la REVENTE timide

YAMAHA! super content

VRAIE MOTO, et pas un tas de plastoc électroniqué :)

avatar GSX19 21-09-2007 17:24
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

salut,

Enfin c'est une histoire de gout, car la plaque anti-chaleur devant l'injection n'est pas trés esthétique et le tromblon qui sert de pot idem.....Et d'aprés les essais des à-coups moteurs sont bien présent, donc pour Gibe faut essayer.....

Un gsx-man convaincu.....



avatar didi15 22-09-2007 22:48
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

J'ai certainement tord , on n'a jamais raison en étant seul ,sauf que que le 1300 XJR 2007 Injection les ventes de machines neuves sont très très .........................très discrètes ,et je suis poli super

avatar gibe 84 23-09-2007 13:39
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour a tous.

---Javier: Aucune impertinance de ma part; je ne suis mariè a aucune marque,: j'ai eu un 750 Gpz, un 1000 Cbr, un 1200 Bandit 97 hyper content et tres fiable vendu a 60000 kms , juste un probleme de roulements pris sous garentie, donc je reprends sa grande soeur et là hyper !!!èdremmE, a 34500 kms et aucune solution à ce jour, donc je me tourne vers Yamaha pour là simple raison qu'elle correspond a mon attente et que le concessionnaire est a de pas de chez moi, point barre, je m'en fou de vos petites gueguerres de marque a mon age ça me laisse stoique .
---Tib s: Pour rèpondre a ta question, je n'ai aucun concessionnaire a 30 kms a la ronde qui ai le moindre Xjr carbus ou injection, dans son magasin, et encore moins pour l'essayer, donc faut voir plus loin. Au sujet des carbus???, oui mais ça consomme, injection pourquoi pas, mais vu les ennuis avec le Gsx je reste circonspect, a dèbattre, c'est la raison de mon post .
---Gsx19: Au sujet du gout je ne là trouve pas plus moche que le Gsx, qui est loin d'etre parfaite et au sujet du tromblon pas pire que celui du 1400 de 2005 en origine, pas le Yosh, vendu sèparement a 1€ , moi je veux une moto sans soucis, ce n'est pas le cas de mon 1400 a mon grand regret !!!!
--- on dèbat un peu sur cette moto et c'est temps mieux, j'espère qu'il y aura une suite.
---Didi 15: Je prends ton avis en considèration, no problem . Cordialement...Gibe..84.

avatar Vectan 29-09-2007 11:58
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Désolé, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à Internet, donc je suis passé à côté de ce sujet...

Après un essai en mai du nouveau XJR, je réceptionné le mien fin juin.
Je possède aussi depuis près de 2 ans un Bandit 650 N ABS.

Je suis très satisfait de mon XJR. Tout d'abord par sa capacité à repartir de n'importe quel régime avec vigueur, mais çà Gibe, tu connais déjà!
Ensuite vient son confort. La position est agréable, malgré mon 1m87, et la selle moelleuse. Les suspensions font très bien leur boulot et sont réglables selon les goûts de chacun (fourche et amortos réglables en précontraite, détente et compression, peut-être même assiette pour les amortos, mais je n'en suis pas sûr). J'ai réglé un tout petit peu plus ferme, et le feeling est bon. Ma passagère préfère infiniment le confort du XJR à celui du Bandit... Seules quelques petites vibrations dans le cale-pied droit de la passagère se font sentir (fixation du pot)
Les freins sont efficaces et dosables. L'absence d'ABS n'est pas gênante.
En 4000 km, je n'ai jamais eu d'à-coup moteur, l'injection fait très bien son boulot, que ce soit à bas régime et/ou à régime constant).
Les bruits générés par la pompe d'injection et la valve EXUP lors de l'initialisation surprennent un peu au début, mais on s'y fait vite.
Les seuls reproches que je puisse lui faire pour l'instant, c'est que les témoins lumineux manquent un peu de luminosité en plein soleil et que le trip supplémentaire (en plus des 2 classiques) activé par le passage de la jauge en réserve se déclenche parfois avant l'heure lorsque l'on démarre la machine avec peu d'essence et sur la béquille latérale. Mais ce n'est en rien bloquant pour l'utilisation des autres trips/odo et se désactive seul après un temps une fois la machine redressée. Donc rien de rédhibitoire...
Ah si, le boitier d'injection a bouffé un peu de place sous la selle, donc le GSX doit être plus généreux de ce côté.
Quant aux finitions, elles sont très bonnes et la peinture semble de qualité. C'est construit pour durer!!!

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre du mieux possible! clin d'oeil


PS: Didi15, je suis curieux d'avoir des précisions sur les ventes des XJR...

avatar gibe 84 30-09-2007 10:47
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour a tous

---Gsx19 : Je reviens a ton intervention du:21/09.(et d'apres les essais des a-coups moteur sont bien prèsents!!!!!) voila une chose qui m'interpelle et la raison de mon post, donc: un cas isolè pendant l'essai??? , ou meme cas de figure que le 1400 !!!, j'aimerais savoir, pas deux fois la meme erreur!!.
---Javier : (aucunement dèsobligeant) A priori tu roules en 1200 Trophy, j'aimerais du moins subjectif !!, du vècu quoi !!!
---vectan : Bon bè voilà quelqu'un content de son acquisition, et c'est le but, maintenant Motos parfaites, Gens parfaits pas demain la veille !!! Bon pour l'instant tu es le seul a donner un avis favorable au XJR à injection, donc 1 (qui a essayè celle d'un ami et donne son avis) et toi =2 gugus qui roulent en xjr 2007, c'est bien maigre tout ça, mais mieux que rien .
Juste une remarque : Chez les Gsxmains une grande majoritè ne s'exprime pas, donc : content??ou pas content??????? là est la question!! , une majoritè sont hypers contents et une minoritè donc je fais parti rale apres cette moto , mais surtout après ces ***** de suskiki france qui s'en tapent royalement de nos problèmes, ils vendent point barre .
Moi mon soucis, c'est a-coups à la dèccèleration, jamais rèsolu depuis 25 mois, c'est casse !!!!selliuoC a la longue, donc je n'ai envie de refaire la meme expèrience, me fais je comprendre !!!!je veux du sur a 99% sinon je garde mon Os qui quand elle est de bonne humeur est un règal !!!, donc retourner plus haut: ètat d'esprit des Xjrmains idem ????????
Bonne journèe a tous. Cordialement...Gibe..84.

avatar Javier 02-10-2007 13:35
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour gibe, pour info, je suis passé par 23 ou 24 motos perso plus les autres, je t'ai dit tout le bien que je pensais de chez yamaha et de sa xjr 1300 , c'est ce que tu souhaitais, avoir des avis objectifs eh bien maintenant , tu en a un!

Il ne te reste plus qu 'à revendre ta "moto" et te faire plaisir en achetant ta xjr

Si tu ne sais pas ce que tu veux, c'est un autre problème....
Baille

Javier clin d'oeil

avatar gibe 84 02-10-2007 21:26
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonsoir Javier: 4 motos à mon actif, comparè a toi 24, je passe pour un charlot mais je m'en tape, je ne cherche pas le livre des records !!!, pour moi la moto est un loisir !!, je ne vais pas me priver de bouffer de confort et d'autres choses bien plus importantes pour une moto, il y a des prioritès meme a mon age.
-Je sais ce que je veux !!, j'ai un 1400 gsx ou depuis 25 mois je galère avec, mais j'aimerais le garder, donc je fais plein de manips aidè par des gesxmains super sympats et meme d'autres marques !! mais, des jours j'ai le bourdon et là franchement elle me gave sèrieux, donc ,si!! pas de solution possible, je me tournerais vers Yamaha xjr 1300 qui est dans ma philosophie de la moto et de plus devant ma porte.
-Dans mon post je demande l'avis de proprios qui roulent avec des 1300 à injection, je me rèpete pour ne pas avoir les meme ennuis, ce qui a priori n'est pas ton cas !!!! Yamaha, je connais je roule avec une bande qui non que des Yams: Mt01, 1000 fazer, 600fazer, 900 tdm, 1300 xjr a carbus, puis 2 gugus en Suz donc je fais parti, donc pour me faire chambrer j'ai ma dose !!! y a des jours ras la casquette , c'est pour cette raison que je veux du vècu, les on dit je m'en fou, chez les Suzukistes une tres grande majoritè de motards en sont ravis de leur brelons et changerais pour rien au monde, mais pas d'autres, donc dans toute marque les problemes subsistes et faut les eviter si possible!!Cordialement...Gibe..84.

avatar Javier 02-10-2007 21:59
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Si je t'en parle, c'est que j 'en ai essayé une figure toi, sans ca , je m'abstiendrais!

Je serais toi, j'irai les yeux fermés...



A plus, après ton "essai"


Javier.

avatar gibe 84 03-10-2007 08:30
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour a tous

Javier: Ok, on va pas ce prendre le chou, j'en dèduis que tu as èssayè l'Xjr a injection, et que c'est top, pas d'a-coups moteur du a l'injection, ègale à elle meme, mais avec une touche de modernisme, bon bè voila un point positif, j'en prend note, merci.
-Gil: Merci de ton intervention, ça me rassure, je pensais etre la tete de turc du forum !! et entièrement d'accord avec toi a tout point au sujet de Suskiki.

Bonne journèe a tous Cordialement...Gibe..84.

avatar vfr56 03-10-2007 08:58
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Salut Gibe84,
Je ne connais en rien ces motos... ca c'est dit. j'aime
Ton problème d'accoup à l'injection fait malheureusement partie d'une minorité de moto (et tu es plutot bien placé pour le savoir, suffit de voir tes posts). Ce petit nombre d'apparition, peut très bien apparaitre sur n'importe quel moto, et cela tu le sais aussi. En fait d'ici à ce qu'un constructeur nous dise "c'est pas de bol" il n'y a pas long...
Pour eviter ce genre de désagrément, il y a peut etre une solution...
As tu pensé acheter une moto de démonstration, voir une occasion récente, c'est à dire une moto avec laquelle tu pourras faire des km avant de faire un chèque question
Tu pourras ainsi la tester pour la mettre dans les condition d'apparition du défaut que tu redoutes clin d'oeil
Ce n'est qu'une suggestion... mais peut être ne veux tu que du neuf question



avatar gibe 84 03-10-2007 10:17
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Salut Vfr 56:Pour faire court, avec les ennuis de cette bècane, qui en veux ????, de plus j'ai pas envie d'engarcer un motard lambada, donc me reste plus qu'a la fourguer dans une concession en perdant du fric dessus bien entendu,car le forum plus d'un le lis, meme les suskikis de Trappes yieutent mon post, ce n'est plus un secret de polichinelle !!!a moins que je trouve la faille de ces ennuis, mais là ! est une autre histoire.
Cordialement...Gibe..84.

Ps: j'ai bon ex bof, qui crèche au Bono, je devais remonter pour la Toussaint, mais j'ai annulè, ce sera pour l'an què vain !!! (lol), j'ai aussi conversè avec un gars du coin, en lui disant que le quartier me plaisait bien et pourquoi pas finir mes vieux jours la haut, (je mèdite) lol

avatar gadeun45 10-10-2007 12:00
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Salut Gibe,

J'en suis venu au B1250 après avoir essayé plusieurs bécanes en remplacement de mon GSX1400. Je te confirme que l'injection n'est pas faite pour les motos. Quelque soit la moto essayée (TDM, CBF1000, CB1300...), il y a toujours des à-coups sur un filet de gaz. Il n'y a plus la souplesse des carbus et on a l'impression d'être en ON/OFF quand on roule entre 2000 et 3000 tr/min. Je pense que toutes les motos sont affectées de ce problème mais que les propiétaires ne le ressentent pas de la même manière en fonction de leur mode de conduite. La plupart avec lesquels je roulent circulent le plus souvent entre 4000 et 6000 tr/min. A ces régimes, aucun souci. ET OUAIS mon pauvre Gibe, on est trop vieux pour la moto, va falloir qu'on passe au fauteuil roulant (à carbu...). pas content
Pas beau aujourd'hui à Montpellier, idem à Avignon ?
A+

avatar Javier 10-10-2007 12:27
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

"""""Je te confirme que l'injection n'est pas faite pour les motos. Quelque soit la moto essayée (TDM, CBF1000, CB1300...), il y a toujours des à-coups sur un filet de gaz.""""""""""""""""

Euh pour avoir eu deux motos injectées,(900 TIGER i , et X11 Honda) et conduit une HD injectée, je n'ai jamais eu aucun accoup d'aucune sorte, donc si, l'injection est faite AUSSI pour les motos, quand elle est bien foutue , c'est a dire que la programmation est en accord avec le moteur. clin d'oeil sourire j'aime

avatar Papy_78 10-10-2007 15:00
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Avec un peu de retard (les modos ne peuvent être partout...) :

gibe84, gil avez-vous entendu parler de correction "automatique" de termes qui peuvent être, dans le bon contexte, qualifiés d'insultants ou d'obscènes et susceptible de provoquer des poursuites envers le webmaster de tout site Internet ?

Quand une modification est faite par un modo, il y a TOUJOURS un email d'explications.
S'il n'y en a pas, c'est simplement lié au système automatique.

Vous pouvez utiliser le bouton "gardiens" quand vous avez un doute au lieu de "râler" après un modo... inexistant, et pour cause, dans ce cas de figure clin d'oeil

Pour les émoticons, un cas de figure classique (je viens d'en supprimer un dans ce post) :
si vous ne mettez pas d'espace avant et après un caractère ":" comme le suggèrent les règles de typographie, cela peut générer un émoticon "involontaire" de votre part.

Exemple : une phrase avec un ":" immédiatement suivi d'un "(" peut générer ceci ":("

Merci d'en tenir compte...

Pour revenir au sujet de départ : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la XJR injection mais j'imagine (j'espère en tout cas) que Yamaha a su profiter de l'expérience acquise sur d'autres modèles (R1, entre autres) pour fiabiliser et lisser le comportement du tandem "Injection+Exup".

Quant à la "rareté" de ce modèle, qui explique forcément la rareté des réponses obtenues, il me semble que sa présence en concession est encore trop récente (introduction en cours d'année) pour avoir un retour objectif sur les ventes, si l'on veut bien se souvenir qu'elle n'aura pas l'engouement d'un vrai "nouveau" modèle.

Voilà, c'est tout.
Précision utile, je n'ai aucune "action" chez Yamaha,
je suis un client "lambda" comme un autre ange



P.S. gibe84, concernant les fautes de frappe et d'orthographe que tous sont susceptibles de faire, une relecture attentive avant envoi peut aussi nous éviter un travail inutile et fastidieux, ne serait-ce que par pure correction envers ceux et celles à qui tu t'adresses cool

avatar big dad 93 10-10-2007 18:39
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonsoir,gibe 84,

je t'ai déjà répondu dans plusieurs autres posts au sujet du XJR et dit tout le bien
que je pense de cette moto mais mon expérience se limite aux machines à carbus donc...

Ceci dit, j'ai depuis 6 mois environ un Fazer 1000 (à injection, donc),
Fazer avec lequel j'ai parcouru 15.000 kms et je n'ai constaté aucun à-coup
d'aucune sorte à quelque moment que ce soit...
Parait que les premiers modèles avaient ce genre de souci mais le problème
a été réglé par Yam il y a déjà un moment.

Comme quoi l'injection n'est pas obligatoirement synonyme d'em...bêtements.

V

Denis



avatar jéjé xjr 08 10-10-2007 20:43
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

salut moi je vient de vendre mon xjr pour cause de poid et d un comportement bizar sur la route je trouve le nouveau modelle tres beau mais il faut voire le compotement routier quand tu et seul sur la moto moi je pese 70 kgs je me suis fait des peures

comme big dab 93 je vient d acheter une yam a injection aucun probleme sa marche bien

atention le xjr sa ne suce pas des glassons mais bon quand on aime on ne compte pas

avatar Jacot 11-10-2007 20:28
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Javier à écrit : <<YAMAHA! VRAIE MOTO, et pas un tas de plastoc électroniqué >>

Ca y'est, la guerre des marques ....

Discussions puériles de cour d'école :(:(:(



avatar gibe 84 12-10-2007 11:29
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Bonjour a tous

---Gadeun 45: Sympa de donner de tes nouvelles, aujourd'hui sur Bollène, soleil avec un peu de Mistral.
-Bon je vois qu'avec le B12 injectè, ce n'est pas mieux et je m'y attendais, pas foutu de faire marcher les 1400 correctement, donc pas s'attendre a des miracles pour la suite, par contre pas cool pour toi.
-Je vais redescendre à Montpellier toujours chez mon minot, maintenant c'est pour les gouttières, mais prendre un peu de temps et boire un coup sur le port de Sète ensemble.
---Papy 78 :LE MODO: le silence est d'or .
---Papy 78: le motard: Je te remercie tout de meme pour ton intervention, tu ne l'as pas essayèe, donc difficille de donner un avis favorable, vu que tu roules avec un Xjr .
---Big dag 93: Ok merci !!! mais comme dit Strom's, j'aime les grosses (lol)
---jèjè xjr 08: Xjr-R6: Carrèment du coq à l'ane, ou le contraire (lol) deux phylosophies de la pratique de la moto.
---Jacot: Salut le Gsxmain, ce 14 toujours de la balle, il en reste encore ???? des chats dans ton quartier (lol)
-Merci de vos interventions, bonne journèe. Cordialement...Gibe..84.

avatar xav13 12-10-2007 11:48
Re: Vos avis sur la Yamaha XJR injection ?

Gadeun45, je plusseois A MORT avec toi j'aime

L'injection sur une moto c'est nul, cela romp tout le charme qui fait la bécane!

Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 modèles de XJR... ben y'a pas photo!

C'est bien simple, en ce qui me concerne, ma moto actuelle (950 supermoto à carbus, dernier millesime avant délire electronique...) est la DERNIERE moto neuve que j'achète! Fini, basta les gadjets electronique. J'ai récement craqué pour un RDLC500, ma prochaine sera une HD 1340 à carbu, enfin, quand je dis "ma prochaine" c'est inexact car maintenant je ne remplace plus, je collectionne, mais uniquement les VRAIES motos! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter