Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis sur casque Shoei Raid II ?

avatar alarash 10-09-2007 22:35
avis sur casque Shoei Raid II ?

bonjour je viens de lire vos apréciations sur le shoei XR1000 quelles soit bonnes ou mauvaises.
donc je me tourne vers vous pour le choix de mon nouveau casque, je possede un agv gp pro que je trouve trés desagreable ( sifflement ,boudonnement....). je me penchais vers un xr1000 mais quand je lis vos comentaire j'ai l'impression que le xr1000 ne vaut pas plus que le miens, donc??? d'aprés un vnedeur le raid 2 est largement mieux???vos avis m'interesse
merci.

avatar bibi2201 11-09-2007 09:22
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

Salut,

je ne connais pas le XR-1000. Le Raid 2, par contre, j'en ai un. Je l'ai pris parce qu'il était en promo (250€) pour compléter mon vieux modulable que je n'utilise plus qu'en ville.
J'en suis très content sur presque tout les points : visière au top (y compris antibuée), système de fermeture de sangle génialement simple et efficace (boucle double d), pas trop lourd, bien aéré (on sent bien les ventilations) et finition vraiment bien. En plus, confort tip top pour ma forme de tête. Comme dans un chausson.

Mais, deux points négatifs :
le premier vient de l'aération. En effet, pour sentir l'air circuler sur le haut du crâne, la mousse y est ajourée (pas facile à décrire mais en le voyant, tu devrais comprendre ce que je veux dire). Du coup, quand je garde le casque longtemps, je me retrouve avec cette forme "imprimée" sur les cheveux. Comprends par là que j'ai les cheveux ondulée en forme de rainures. Ca fait un peu space (quoique, je peux toujours lancer un look tendance). Bon, là, c'est vraiment pour pinailler (d'autant qu'un petit coup de peigne et hop, résolu).

le deuxième ; le bruit. Rien de fantastique de ce côté. Les bruits d'air sont toujours trop présents à mon goût (comme sur tous les casques que j'ai essayé en fait, sauf les schubert, mais là, je trouve l'enfilage vraiment trop pénible). Du coup, sur long trajet, je porte des petits bouchons d'oreilles qui ne masquent pas les bruits de la circulation mais qui filtrent bien les bruits de courants d'air (ce sont de bêtes bouchons en mousse vendus en grande surface et pharmacie). Shoei propose pour lutter contre ce problème ce qu'ils appellent le whisper strip (pas trop cher). C'est un jeu de collerettes qui se fixent à la base du casque et qui serrent au niveau du coup. Sur le site shoei, tu peux écouter la différence avec et sans. Ca semble flagrant. Mais en revanche, l'enfilage du casque peut devenir laborieux, et la sensation de chaleur devient plus importante en été. C'est pour ça que je me suis tourné vers les bouchons.

avatar MacEnedi 11-09-2007 10:58
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

as tu envisagé le Chaser de ARAÏ ?

c le model que je possede, je le trouve simplement parfait, jamais un probleme de buée, pas de probleme de sifflement et niveau aération il est performent. C'est un casque qui demande a se faire a la morphologie de ton visage, mais une fois fait tu n'as plus aucun probleme, c'est que du bonheur (sans vouloir trop en faire non plus)

avatar ju_so 11-09-2007 11:21
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

En ce qui concer ne XR1000 et le RAID2, les interieurs sont les memes, y a que la coque exterieur qui change, en fait juste les aeratons sur le haut du casque. Tout ca selon le vendeur qui m'a vendu mon XR1000.

Pour en revenir au caque, je lui trouve un defaut majeur, "le bruit". Mais qomme BIBI, des que je fait de long trajet, hop boule quies et c'est impec.
Sinon le confort est top, tres legers, bien aeré, pin-lock tres efficace.

Et puis peut etre un autre defaut mais ca vient peut etre de moi : Le vernis est pas top top. Mon casque n'ai JAMAIS tombé. Je dis pas que je l'ai pas tapé contre un mur en marchant timide mais jamais tombé de la selle ou autre. et pourtant j'ai des eclats sur le vernis... Je l'ai depuis plus d'un an soit environ 20.000Km.

Je le reprendrais si je devait changé aujoud'hui

avatar JESS60 14-09-2007 21:10
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

J'ai le raid 1; il a 5 ans et est très confortable, vieillie bien
bonne afaire!



avatar pouet 20-09-2007 07:57
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

je suis passé du Raid1 dont j'étais très satisfait au 2 et les progrès sont nets :
- Pin-lock hyper efficace (anti-buée)
- Aérations en net progrès
- Poids en baisse (100g quand même)
- Joues démontables pour un lavage en machine ou remplacement si besoin.
- Fermeture double D bien plus sûre quoique plus longue à mettre que le système de clips

bref, au quotidien c'est un casque (non-modulaire) idéal et pas très cher, par contre je ne suis pas très soigneux, et en effet le revètement vernis se marque et s'écaille assez facilement ....

avatar fazer18 22-09-2007 21:40
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

je possede l'agv gp pro et le raid 2 il y' apas photo mis a par le poid en faveur de l'agv le raid 2 et tip top je possede le whisper bien pour l'hiver mais l'ete tres chaud douloureux pour les oreilles et ne reduit pas fraiment le bruit a tendance a faire caisse de resonnance sinon jamais de buée je possede 6 casques c'est de loin le meilleur voie du coté de arai aussi il sont super

avatar Bandix 28-09-2007 21:52
Re: avis sur casque Shoei Raid II ?

j'en ai pris un Raid II après un XR900, donc par rapport au 900 :
il est plus léger (-110gr.),
plutôt bien ventilé haut, bas bof idem?
offre moins de résistance au vent,
je suis un peu déçu du pinlock, c'est efficace, mais avec mon VFR et mon mètre 74, j'ai le joint pile poil en face des yeux, alors c'est dessus ou dessous ou finalement visière entrebaillée en ville, bref shit.

sinon super confort, DD ok, démontage visière nickel, enfilage des lunettes super facile, bref top

cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter