Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque enfant : vos conseils

avatar ACANTHE 02 13-10-2007 12:02
casque enfant : vos conseils

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai longuement hésité de prendre mon bout de choux derrière moi.
Seulement voilà je vais avoir besoin prochainement de le faire (mon épouse ayant besoin de la voiture).

Alors ma question est simple. Un casque pour enfant même utilisé occasionnellement est lourd pour les cervicales de nos chères têtes blondes. Existe-t-il des modèles adaptés à leur morphologie et où peut-on les acheter ?

merci d'avance à tous.



avatar Strom's 13-10-2007 12:35
Re: casque enfant : vos conseils

Bonjour,

Regarde chez eux ils en font, et évolutifs, vu au salon.

[www.sasie-center.com]

VV Strom's



avatar paskal le Raskal 13-10-2007 16:26
Re: casque enfant : vos conseils

J'ai acheté un casque pour ma fille (9 ans) au BHV moto à paris. Il est relativement leger, look sobre (gris/carbone) marque IOTA (60 euros en promo vs 90).
Elle ne se plaind pas du ppoids mais on fait de tout petits trajets



avatar Quardetour 13-10-2007 17:37
Re: casque enfant : vos conseils

Pour ma fille (9 ans 1/2), j'ai acheté un casque intégral JAG. Peu cher et léger.
En XS (la marque taille petit).
Chez un petit marchand pas tellement loin de chez moi.

90% de trajets ville (pas longs) puisque c'est principalement pour la conduire à l'école qu'elle monte à moto.
De temps en temps, une sortie avec moi.



avatar grop 13-10-2007 18:40
Re: casque enfant : vos conseils

Salut
J'ai acheté pour mon fils de 10 ans un casque le plus léger possible et pas trop cher:
www.louis.de a été mon ami: casque HELD 7720 SKULL en promo à 39.95 au lieu de 100€, taille XS, ça lui va nickel, 1200g vérifié sur la balance, (c'est tjrs trop, mais bon j'ai pas 1000zorros à mettre dans un bmw carbone de 900g....)
Mousses amovibles pour le lavage....blocage de l'écran super
En plus il a un pression sur la jugulaire pour bloquer la fermeture du casque, bien fait, impec, vendu avec la housse de cax..
Faut juste te coller les autocollants réfléchissants obligatoires en france ..et pas chez les teutons...
J'en suis satisfait...
Pour l'avis du fiston: pas de buée, aérations efficaces..
Pour le confort accoustique, peux pas dire, il est tellement heureux que je roulerais en pot NH il ferait pas la différence, et puis là c'est strict 90/50...
J'ai vérifié, il en reste en promo...
Grop...
Du coup je lui ai pris un blouson enfant avec protec homologuées + une paire de gants: total 103 € avec les frais de port...

avatar ACANTHE 02 13-10-2007 21:47
Re: casque enfant : vos conseils

Bonjour Grop
merci pour l'information, je vais aller voir. sourire



avatar lary 15-10-2007 16:37
Re: casque enfant : vos conseils

pareil pour moi casque vemar taille xs ~1400g il ne s'ai jamais plaint 90€



avatar joerobox 17-10-2007 22:08
Re: casque enfant : vos conseils

Quand je vois un enfant sur une moto...avec les pieds qui touchent tout juste les cales-pieds j'ai envie de mettre des baffes... aller c'est dit !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy