Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

avatar tontondavid14 05-02-2008 19:52
Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Que pensez des sportives à fort kilométrage et surtout des réparations ?

avatar Romain Twin or not twin 05-02-2008 20:17
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Salut,

Déjà tout dépend de que tu sous entends par "fort kilométrage." clin d'oeil
Pour certain 30mkm, c'est déjà un fort kilométrage.

Perso, mon R1 de 1998, va sur ses 67mkm et est en pleine forme ! super content
Je connais aussi un motard avec un 1100GSXR de 1991, qui a environ 200mkm qui prend encore un bon 300 compteur.
La mienne, je pense la garder jusqu'au bout...à mon avis le moteur tiendra bien jusqu'a 150mkm !

Pour la fatigue du moteur, tout dépend des modéles, de la cylindrée et de la conduite ainsi que de l'entretien.
Si la moto n'a pas été rodée, brusquée à froit, le moteur fatiguera plus vite.

Ce qui fatigue le plus vite, mais c'est valable pour tous les types de motos c'est la partie cycle : fourche (ressort, huile, réglage), amortisseur arriére, disque de frein (ainsi que les étriers).
Et bien entendu les consommables, mais ça c'est du classique. clin d'oeil
Au bout d'un moment, la rénovation ou remplacement des élèments cités plus haut est une nécessité. Frais qui peuvent être important, mais c'est comme tout, il faut bien y passer pour rouler en toute sécurité et avec une moto "efficace". sourire

Acheté une sportive à fort kilométrage, si elle a bien été entrenue et conduite (ça on ne sait jamais avec certitude, car généralement il y a eu plusieurs proprio avant), que les frais nécessaires ont été fait, est tout à fait envisageable.
Et mieux vaut une moto avec 60mkm qui a été reconditionnée de A à Z, qu'une de 40mkm avec les frais à venir.
Mais souvent, lorsque tu refais ta moto...tu la gardes pour ne pas perdre les sous que tu as investi !

Le seul soucis, la revente ! Car, peu de motards intéréssés ou alors à vil prix.


V

Romain

avatar tontondavid14 05-02-2008 20:51
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

merci Romain.
Moi je vise des moyenne cylindré (à part 900 cbr et 900 zxr), sinon c'est plutot entre 600 et 750. Le probléme c'est que je ne sais pas trop à quel marque me fier , on entend tellement de tout qu'on ne sait plus sur quel pieds dansé pour investir.

avatar Romain Twin or not twin 05-02-2008 21:14
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Tu as quoi comme budget ?

Un 600 fatigue en principe plus vite, car il tourne plus vite et peu avoir une puissance unitaire importante. Mais après tout dépend des modéles clin d'oeil

En gros :

Ducat 748 : hormis un motard que je connais mais qui roule peu, qui n'a eu aucun soucis. Le moteur a souvent des soucis (basculeurs surtout).
CBR 600 F : très solide, 100mkm sans soucis et même plus.
CBR900RR : pareil hyper solide, peu bouffé un peu d'huile avec l'âge selon les années. Par contre, avant 2000 jante avant en 16", donc choix en pneumatique plus restreint.
ZX6R : là, je ne sais pas !
ZX7R : réputé pour sa solidité ! Si pas connu de surchauffe !
ZX9R : avant 1998, réputé fragile et gros bouffeur d'huile.
GSXR 600 : evité les 600 SRAD de 1997, réputé fragile. Sinon, les suivants et les injections ont bonne réputation niveau fiabilité et longévité.
GSXR750 : SRAD (96-99) soucis de jeunesse sur les 1éres. RAS sur les suivantes. A partir de 2000, pas de soucis d'après ce que je sais.
YZF 600 R6 : modéle à carbu sensationnel et creux. A voir si pas trop utilisé de maniére "extrème", j'en ai vu à pas cher avec 40/50mkm, mais des problèmes de compression moteur. Et d'autres nickel à ce kilométrage là.

Voilà en gros !

avatar tontondavid14 05-02-2008 21:36
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

beaux détails Romain. Mon budget est de 2500 € maxi, c'est pour ça que c'est pas facile, je repére des fois des anciens gsxr 1100, mais ça me parait un peu gros pour débuter sur une sportive, je sors d'un sv 650 an.99. alors tu vois bien.

avatar MIN TIO 05-02-2008 21:43
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

2500 tu as un R6 de 99... voir meme un premier R1 de 97 avec des bornes en cherchant ( tres ) bien clin d'oeil

avatar tontondavid14 05-02-2008 21:58
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

je cherche pas mal et je vois souvent des zx6r avec 40 à 60 milles km, des zx9r mais anciens, des yzf thundercat pareil en km, des 600 cbr pas trop mal et des 900 avec plus de 60 000 km, des 600 gex aussi avec 50000, et puis les anciens 750 gsxr avec 35 à 50 000 km, des zxr 750 souvent (surtout 93), peu de zx7r, des 600 er 900 rf suzuki, mais je connais pas trop la fiabilité ni la puissance des ces machines, et aussi les 600 fzr et 750 yzf , mais je crois que c'est fragile comme bécane...

avatar tontondavid14 05-02-2008 21:59
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

par contre les r6 et r1 c'est vraiment pas souvent, juste une fois un r1, et encore c'était bien bizarre, la bécane était en angleterre soi disant par contre le n° de tél du mec était en France.

avatar TwinCool 06-02-2008 10:31
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Comme Romain (Twin or not twin) je pense que le plus important c'est l'entretien.
Pour une machine avec du kilométrage cela est primordial.
Sois pointilleux sur les vidanges et demande les factures garage ou les factures des consomables (huile, filtre etc).
Factures (de concess. c'est mieux) concernant les révisions.

Déjà un type qui entretien bien sa moto, c'est un bon signe d'attention et il y a des chances qu'il ne "tire" pas dessus à froid.
"A chaud", c'est différent, une sportive c'est quand même fait pour çà.

S'il n'a pas changé pas les plaquettes et les pneus tous les 3000kms, c'est mieux, comme l'absence de segmentation ou de moteur "refait" à 20Mkms.

Une moto avec des kms mais entretenue et "sans histoires" peut -être une bonne affaire et toujours garder en mémoire le prix exessif des pièces détachées pour une moto avec des "travaux a prévoir".
Un reconditionnement total c'est le prix du neuf x10 !



avatar tontondavid14 06-02-2008 13:29
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

pas évident de tout vérifier pour ne pas se faire arnaquer...

avatar Ninjarider 06-02-2008 20:17
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Salut,

Je roule en sportive à fort kilométrage. CBR 600'91.

Primo, elle roule bien, même trop bien parfois pour son age et son kilométrage ( 83 000 kms ). J'en ai une autre qui ne roule pas à cause d'une cosse qui a cramé ( régulateur, défaut de jeunesse ). Elle a plus de 90 000 kms et le moteur ronronne sans problème. Je devrais m'en occuper d'ailleurs bref.

Sinon, j'ai croisé un mec à Carole qui roulait avec la même, quand il m'a dit le kilométrage, j'ai failli tomber dans les pommes ( 126 000 kms ! ! ! ), et là, je savais ma moto increvable mais quand t'entends ça, ... tu restes sans voix.

Sincèrement, quoi penser des motos à fort kilométrage, si bien entretenue, pas de soucis, tout veillit, c'est sûr, maintenant, je mettrais l'accent sur le stockage. Une vieille bécane qui dort à l'intérieur, c'est le top. La mienne dort à l'extérieur, et franchement, je suis sûr que c'est source de problème à la longue.

Mais bon, à 16 ans, ma CBR qui prend 240 compteur.... ça fait plaisir, j'ai pas essayé plus parce que bon, c'est déjà ça et je commence à avoir peur pour tout, pour le permis, c'est déjà trop tard vous me direz. Faut bien décrasser lol.

Pour la garder longtemps, à froid, roulage à bas régimes sur quelques bornes, même si je suis sur un axe rapide, etc etc... On a rien sans rien. Chez Honda, mis à part les régulateurs, ça va très loin comme machine. Même mon mécano pro honda, quand il voit ma bécane, il se dit : " sacrée machine ! ".

Je ne dirais pas s'il faut se prendre une vieille sportive, mon budget fait que, mais toutes mes bécanes ont pour le moment toutes eu plus de 10 ans, il y a sûrement plus de frais, quoique... ce ne sont peut être pas les mêmes... Et encore, ma deuxième gpz, à part mettre de l'essence dedans, j'ai pas fait grand chose. Si c'était à conseiller, je dirais pourquoi pas ? pour les petits budgets et les bricoleurs.

C'est ma tasse de thé... je vais peut être me rajeunir, zx9r de 99... p'tet trop coupleux pour moi. Affaire à suivre.



avatar tontondavid14 06-02-2008 21:52
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

je suis tombé sur un mécano moto aujourd'hui, on a pas mal discuter, et il me disait que de toute les anciennes 600 sport, le meilleur modéle etait pour lui (car en tant que mécano il les a toutes essayé) le 600 cbr de 1995, esthétiquement c 'est sur c'est pas la plus belle, mais question solidité moteur et utilisation quotidienne et économiquement, pour lui il n'y a pas mieux à moins d'en acheter une beaucoup plus récente, mais c'est pas la même valeur.

avatar Jean-rené Alien 06-02-2008 22:17
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord. Les 600 CBR-f 2ème génération sortis au début des années 90 ont un moteur en béton. Il y a 15 ans, elles courraient en CBR French Cup et le moteur faisait toute la saison.
Pour l'achat, tant que tu n'as pas donné le chèque, tu est libre de tout engagement.
J'ai acheté mon ZX-7R grâce à une annonce sur le web. Mails, coup de téléphone, j'ai commandé un chèque de banque sachant que je pouvais rentrer soit avec la moto, soit avec le chèque sans moto. J'ai rencontré mon vendeur, après 1h de discussion, j'ai pu jugé qu'il était honnête et soigneux. Ma moto est comme neuve alors qu'elle a 6 ans, je l'ai acheté un peu au-dessus de l'argus, ainsi il n'y a eu aucune arnaque, ni pour moi qui ai fait une affaire, ni pour l'ancien proprio qui en a tiré un bon prix.
Ceci dit, le 7R aussi a un moteur solide, mais tu n'en trouveras pas en bon état en dessous de 4.500€, alors qu'on trouve des vieilles CBR pour 3.000€.

avatar BART 26 02-03-2008 14:24
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Concernant les ZX9R , je confirme la bonne tenue des modèles a partir de 2000 , à 150 000 km passé , elle ne bouffe pas d'huile , et les pièces d'usures sont normales , aprés un certain kilométrage , je ne vois pas l'intérré de la vendre.
Par mesure de sécurité j'ai changé les différentes pompes , les mano/thermo contact ...
Par contre le radiateur vient de percer , pas de pièce d'occasion , et le prix du neuf est .... chère ... pas content
Je ne sais pas combien de temps elle tiendra ... c'est ma première Jap ...



avatar Ptit Loup1300 03-03-2008 16:39
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Le problème avec les motos, c'est que celles peuvent faire de gros kilométrages sont en général celles que leur propriétaires...gardent soigneusement ! clin d'oeil

Avec les sportives c'est encore pire, celles qui se retrouvent sur le marché sont un peu "suspectes d'office". Je pense qu'il faut absolument passer par un test des compressions.



avatar le12bandit 04-03-2008 00:30
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

salut a titre d'infos j'ai eu un 600 cbr en 94(modele 92)avec 23 000 bornes je l'ai vendu en 98 avec 97 500 bornes sans rien faire en gros frais(un régulateur mais c'est la maladie) juste l'entretien normal meme pas l'embrayage malgrés quelques wheelings! timide

Et là pour ma femme ,il y a quelque mois,on a acheté un 600 cbr de 95 avec 56 000 bornes,état nickel,avec un pot rémus,bulle teinté, sortie de révision pour 2100 Euros! j'aime

Bonne trouvailles a toi!! clin d'oeil



avatar OutKast 04-03-2008 07:05
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Regarde du côté des 600 ZZR.
Bon c'est de la sportive à l'ancienne : un peu lourd, avec deux vraies places et un confort bien au-dessus des standards actuels.
La mienne a 64000 km et elle roule très bien... bien mieux que moi en tout cas timide
Je l'ai acheté à 47000 km pour 2600 euros. L'ancien proprio est un pote dont je sais qu'il est très soigneux avec ses machines.

Je pensais en changer mais j'arrive pas à m'en défaire... ni à trouver un équivalent dans la production actuelle



avatar Ninjarider 04-03-2008 21:10
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

...

Question fiabilité, je privilégierais le bloc Honda. Je n'ai rien contre Kawa, au contraire, je les préfère mais je crois que certains ZZR sont victimes de coulage de bielle suite à un circuit de lubrification ayant quelques défauts. J'ai deux CBRs 600 et une d'entre elles ne roulent pas ( à cause d'une cosse ... je sais, c'est rien mais j'ai pas le temps ) et l'autre, pas de soucis... Celle qui ne roule pas totalise plus de 93 000 kms, mange pas d'huile, fais un barrouf de malade ( pot vide ), et marche trop fort pour son age depuis que j'ai refait la distribution. Purée, ça me donne envie de réparer la cosse que j'ai pu trouvée ( + de 6 mois ). Le seul défaut de ces machines, c'est que comme c'est costaud, quand tu cherches des pièces, faut pas être pressé...

Comme je disais, vu à Carole, un CBR de 91 avec 120 000 kms compteur qui tenait sans soucis.



avatar tontondavid14 04-03-2008 21:42
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Salut Ninja,
Ayez j'ai trouvé une cbr 600 de 95 avec 70 000 km , vendu 2200 € et acheté 1700 €, elle est d'origine et plus ou moins propre (quelque félures sur le carénage) le pot est un micron homologué sans chicane mais je l'ai, reste plsu qu'a la remettre. Par contre la distri n'est pas faite, selon le mécano de moto expert nantes, que j'ai été voir samedi, pas besoin de le faire si elle ne claque pas et il m'a dit aussi qu'elle tourné comme une horologe. Je vais aussi avoir la révision des 72 000 km, je vais faire faire le réglage soupapes et carbu par un mécano, mais le reste par moi-même. Je ne sais pas à combien ça peut-revenir ?

avatar MIN TIO 04-03-2008 22:14
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

ca va dépendre de ce que va te dire le mécano sinon prévoit environ 400 euro

un peu moins si tu t'arrange..." directement" ....

avatar MIN TIO 04-03-2008 22:21
Re: Sportives à fort kilométrage, qu'en pensez-vous ?

euh...désole j'ai mal compris

réglage soupape et synchro carbu ca sera plutot dans les 300 euro clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy