Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

avatar warning 21-03-2008 19:33
Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Bonjour,

Je suis très intéressé par la BMW K 1200 S. La machine que je vise est de 2007.

Je sais que certains d'entre vous ont connu des problèmes mécaniques et électroniques avec les modèles 2005/2006 triste , mais j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de modèles 2007.

Ont-ils résolu les soucis de jeunesse ? et globalement pouvez-vous me dire les + et les - de cette moto ?

Vous remerciant par avance ! clin d'oeil



avatar Pec 21-03-2008 22:06
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?


Salut,

je crois qu'il y a un bilan de cette machine dans un récent "Boxer-Mag" (peut-être le dernier) Il y a eu pas mal de soucis mécanique, notament sur le pont "lubrifié à vie". Depuis, l'essentiel a été remis à niveau.

Je l'ai essayé: ça pousse, c'est sécurisant, efficace, rigoureux. Une vraie machine à rouler loin, longtemps. Le plus dur est de la laisser...

V



avatar RaY 23-03-2008 22:13
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Salut Warning,

Je possède une k1200s depuis juillet 2007, j'ai aujourd'hui un peu plus de 15000km et aucun problème mécanique.
C'est une moto sensationnelle, coupleuse, agréable à conduire.
Je l'utilise tous les jours, en ville elle est plutôt maniable et souple. Le freinage est très bon à mon goût, le réglage des suspensions (en fonction de ton style de conduite et de la charge) est très pratique notamment si tu roules en duo régulièrement.
La seule chose que je lui reproche c'est les à coups à bas régime mais avec l'habitude tu t'y fais.

Je te la recommande vivement.

V

avatar Zebilouc 25-03-2008 12:12
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Salut Warning,

Je possède actuellement une BMW K 1200 S de mai 2007 qui est d'ailleurs en vente sur les petites annonces du Repaire (dans la région de Marseille).
Pour le moment, j'ai fait plus de 7000 km avec et rien à signaler côté mécanique. Elle tourne comme une horloge.
En toute objectivité, c'est une superbe bécane : belle (enfin, c'est une question de goût), très sûr (le freinage et vraiment au top et la moto ne plonge jamais), coupleuse, agréable à conduire et c'est un vrai rail.
A mon sens, les seuls petits points négatifs seraient :
- l'autonomie : le réservoir n'est pas énorme mais c'est ce qui fait qu'elle est toute fine et facile à conduire ;
- son poid : mais une fois sur la route, on ne sent plus du tout son poid. Les kilos BM pèsent moins lourds que les autres. j'aime
A ta dispo si tu as des questions.
V
Greg sourire

avatar Cyrano 25-03-2008 14:15
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Zebilouc a écrit:


> - l'autonomie : le réservoir n'est pas énorme mais c'est ce qui
> fait qu'elle est toute fine et facile à conduire ;


"toute fine"...
C'est simple, on la confondrait presque avec une Ducati 350.



avatar Zebilouc 25-03-2008 15:08
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

A Cyrano :

La K 1200 S est plus fine qu'elle en a l'air.
Le carrénage avant semble gros mais une fois dessus, c'est autre-chose.
L'arcade entrejambe est trés étroit (on croirait une 600... d'ailleurs, j'ai connu des 600 plus imposantes !).
A essayer pour vraiment s'en rendre compte. clin d'oeil

Greg sourire

avatar warning 25-03-2008 20:46
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Merci pour vos avis ! clin d'oeil


Voulant vérifier par moi-même, je suis finalement allé l'essayer samedi sur Nîmes et pour tout dire, je suis revenu très sceptique de cet essai.

La moto est jolie ( en tous cas moi j'aime bien ) mais j'ai eu l'étrange sensation de retrouver celle dont je me suis débarassé sans pleurs et que j'ai pas aimé du tout, à savoir le FZ1.

Ca monte très vite dans les tours, ça angle bien, ça freine bien aussi, j'ai bien aimé l'ESA qui n'est pas du tout un gadget, mais sur cet essai elle ne m'a pas fait vibrer !

Après 7000 tours ça rame, le moteur est trop "électrique", le guidon m'a trop rappelé le FZ1, les commandes de clignos ( celles de droite ) ne sont pas une très bonne idée, et d'une manière générale je suis revenu très dubitatif de cet essai.

A tel point que je n'ai pas su quoi répondre au vendeur quand il m'a posé la question fatidique à mon retour : Alors ? elle est bien hein ?

Je suis désolé pour mon avis qui va à l'encontre des vôtres, mais je dois bien reconnaître qu'elle ne m'a pas emballé !

Le vendeur m'a proposé un nouvel essai. Je pense que j'y retournerai pour me faire une opinion plus précise.

Zebilouc : Merci pour ton MP, si je change d'avis d'ici là, je te fais signe ! clin d'oeil



avatar waboo 25-03-2008 23:08
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

cette moto est nulle en dynamique... en 100 cv

mais en libre.. c'est une réussite.



avatar gil 26-03-2008 19:11
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Je possede une fin 2006 et j'en suis vraiment ravie. Une superbe moto, mais c'est sur qu'en 100cv a 7000 t la messe est dite. Sinon ce n'est que du bonheur, avec du caractere, loin des moteurs ennuyeux et fade (j'ai eu quelques Honda, elles etaitent super mais faut reconnaitre que les moteurs manquent de caracteres).

Pas grand chose a lui repprocher, elle pourrait avoir 2 ou 3litres de plus en contenance de reservoir mais elle consomme assez peu donc dans les fait l'autonomie est bonne.

Bref ce n'est que du bonheur et la grosse susprise est qu'elle reste a l'aise en ville, je pensais quelle rebutante a ce niveau et finalement elle est plus agreable par exemple qu'une V tech (que j'ai possédé) car plus de niac a bas regime.

Gil

avatar gil 26-03-2008 19:16
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

J'avions oublier la photo, comme les plus jolies sont les grises......



avatar seba 27-03-2008 10:47
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

voila presque 1 an que je roule en k1200s et vraiement aucun regret , c'est une superbe machine qui s'adaptera a tous les styles de conduite. moteur bien souple, position de conduite très agreable pas trop en appui sur les poignées.
la revision des 10000 kms vient d 'etre faite .

pas mal non plus en noire clin d'oeil

www.casimages.com



www.casimages.com




avatar ZX-9bRuno 27-03-2008 15:05
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

J'ai failli acheter cette bkne, mais le conc BM (qui ne me connaissait pas, certes) m'a joué l'air de la pucelle effarouchée quand j'ai parlé de débridage pas content

Je suis revenu une autre fois, il a recommencé pas content

ça m'a littéralement catapulté à la concurrence clin d'oeil

avatar seba 27-03-2008 15:25
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

probleme pour e debridage c'est qu'il y a une trace dans le motonic

(valise diagnosticque) ou alors il vous faut aller en belgique pour retrouver la puissance .

moins je croise de k1200s plus je suis content........ super content



avatar warning 27-03-2008 20:20
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Elles sont belles vos motos ! j'aime

C'est vrai que débridées ça doit être sympa ! j'aime



avatar Pec 27-03-2008 22:19
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?


Et si tu essayais une R1200 ?

Le boxer, c'est quand même plus vivant qu'un 4 en ligne, non? clin d'oeil

V



avatar Prowler 28-03-2008 14:17
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

Le débridage avec cette meule, c'est direction la Belgique ou l'Espagne quasi obligée !
Pour en savoir plus, y'a un site dédié (bien que de plus en plus de membres n'aient plus de K1200 :) ) ; [www.exciting-bmw-k1200.fr]



avatar seba 31-03-2008 00:16
Re: Avis possesseurs BMW K 1200 S de 2007 ?

pour te repondre pec

j'ai gouté au flat pendant 2 ans avec une r1150r avec laquelle je me suis bien amusé en parcourant la france et un peu la suisse.34 000 kms a son guidon.
c'est une machine très joueuse et plus facile a mener qu'une k1200s.
un excellent souvenir.
peut etre qu'un jour je reviendrai au flat mais plus sur une routiere type r1200rt.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz