Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

avatar GUIGNOS 25-03-2008 17:19
Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Je roule en Hayabusa attelée,avec des pneus Yokohama, malheureusement les modèles A520 et S306 ne sont plus fabriqués.
Side-caristes pouvez-vous me dire avec quelle marque et modèle vous roulez et ce que vous en pensez.
Merci d'avance, A+......
GUIGNOS

avatar Sprint-Phil 26-03-2008 21:34
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)



quel taille de pneus est preconisé sur l'hayabusa?????????????

sinon ...tu doit retrouver les tailles chez la plupart des manufacturiers



avatar cajo 27-03-2008 09:01
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

tdm9 : "Hayabusa attelée"... ça veut certainement dire jantes (15, 14 ou 13 pouces) et pneus bagnole, of course. clin d'oeil



avatar GUIGNOS 27-03-2008 09:49
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Yes, 15 pouces et pneus type auto, mais je passe 180 cv sur 1 roue (rare sur une caisse) avec une pression assez basse (1,4 bar) pour ne pas trop rebondir car il y a peu d'appui sur l' arrière et il faut encaisser des vitesses elevées pour un pneu de caisse 180/200 de croisière sur autouroute et plus de 250 en pointe (pas au taquet car manque de place !!!!!).J'avais trouvé un bon compromis avec les Yokohama A520 ou S306 préconisés par le fabricant du side.Aujourd'hui, je peux prendre des yokohama A048 ou A021 R (utilisé par Bruno des MARLUCHES) mais à plus de 200 euros le boudin et pour 2000 km ça laisse a refléchir!
Pour info la taille des boudins c'est: 185/55/15 ou 195/55/15.
A+..................GUIGNOS

avatar getback 27-03-2008 10:14
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

pinaise 250 sur un side ça doit etre rigolo super content



avatar Sprint-Phil 27-03-2008 15:29
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)


cajo !!!pour info j'ai possede 3 sides ..donc le dernier !!un zzr+sonic envoyait

a peu pres 150 cv !!!et il etait en 185/55/15 a l'arriere

donc ma question allait dans ce sens clin d'oeil

guignos !!je montais du dunlop dans cette taille là....le soucis c'est que les

vendeurs ne comprennent pas pourquoi on a besoin que d'un pneu!!!!et non 2
mais ça doit ce trouver facile quand méme



avatar cajo 27-03-2008 15:44
avatar GUIGNOS 28-03-2008 09:28
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

J'ai trouvé mon bonheur en restant chez Yokohama, le S DRIVE est correct, reste à voir en durée. Pour info il coute environ 90 euros.
Si vous voulez des infos sur mon attelage, n'hesitez pas.
A+...................GUIGNOS

avatar MIN TIO 28-03-2008 10:23
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

2000 klm avec un pneu ? flute

tu dit ne pas avoir d'appuis dessus ( a part le faite que tu passes la puissance a celui ci il n'encaisse pas comme un pneu de moto classique)

90 euro tous les 2000 klm

250 en side, je veux essayer aussi cool

avatar Sprint-Phil 28-03-2008 15:21
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)



ben guignos .....tu nous mets une belle toff du bel ensemble!!!

a part ça !!c'est qui le fabricant du side??????..je verrai bien CHODA!!!



avatar GUIGNOS 28-03-2008 16:54
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Avec un pneu A520 yokohama je fais 20 000 km, j'espère que le SDRIVE tiendra aussi longtemps; Les 2000 km s'est avec le pneu A048 gomme moyenne utilisé en rally et homologué route (A048= 200 euros !!!!!).

La marque de mon panier est un RDS modele NEPTUNE avec roue direstionnelle, double étrier BREMBO OR 2 pistons a l'avant, simple étrier sur le panier, suspension Fournales (partout) doublées a l'avant. RDS est un artisan francais installé dans les Vosges.

Je voudrais bien mettre des photos mais je suis nul et je n'y arrive pas!?!

Pour ce qui des 250 (compteur corrigé) pas de problème cap tenu nickel (sur bon revetement) j'espère pouvoir coller l'aiguille au fond du compteur(~300) c'est pour ça que je prévois une ballade en allemagne; si on veut rouler en toute''sécurité'' avec la mécanique qui ronronne il faut tabler sur 180/200.Le gros panard c'est plustot sur petite route avec virolos tres serrés, ou on peut mettre une bonne branlée au solos !!!!! et oui.

avatar cajo 28-03-2008 21:00
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

...y'a des photos du Neptune attelé avec (entre autres) quelques buses, sur le site [www.sidecars-rds.fr]

le tien y est peut-être, GUIGNOS...?



avatar GSX1400K2 28-03-2008 21:25
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Guignos, connais-tu le side car club de france et son forum?
[www.side-car-club-francais.com]

Bon, le forum m*rde un peu ces derniers jours, mais ça va rentrer dans l'ordre (maintenance je crois).



avatar MIN TIO 28-03-2008 21:31
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

un peu HS mais..avec le lien de cajo ( très bien d'ailleurs) on voit ça .. flute


DSC01180.JPG



jamais vu un sportif attelé avec un side ( du moins pour la route)

avatar cajo 29-03-2008 08:25
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

y'a des sides sportifs en action sur le Ch. de France des Rallyes Routiers... toujours très impressionnants ! à voir absolument ...

Tiens juste une question, GUIGNOS, est-ce qu'en usage routier ordinaire ou un peu musclé, il t'arrive de lever le panier... ou est-ce que l'attelage est suffisamment équilibré pour qu'il soit scotché au sol en toutes circonstances ? (et sans singe aussi ?)

Tu consommes combien (aïe aïe aïe ?), et as-tu un réservoir additionnel ?



avatar GUIGNOS 29-03-2008 12:08
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

au moins ce forum est vivant (le+ parmi les 3 ou 4 que je fréquente);je vais essayer de répondre a tous. Le lien est ok pour voir les réalisations de RDS, le mien n'y est pas (car je l'ai récupéré le 27.12.06 et il faisait un temps de chien, retour 400 bornes par 0/-2 humide!!!!) mais il y a plusieurs buse + neptune qui ressemblent au mien.Je connais le forum du SCCF et aussi celui de l' ASF (amicale sidecar francais),ce sont des forums sympas vraimant à l'image du monde du side ou la solidarité et la passion de la moto est une priorité; On vient au side, car les aléas de la vie nous y ont poussés (famille, handicap) et que l'on veut continuer à rouler.Le 1300 gsxr est une sportive qui a puissance et couple (en 4 on reprend de 80 à 220 sans rien faire!) et de plus une ''légende'', c'est pas du bluf à voir la tete de certain solo que l'on dépose malgrès les 500 kg et le volume du bestiau!
Je n'ai que rarement levé le panier meme a vide,l'ensemble reste bien collé à la route, mais faut s'habituer à entendre couiner les pneus et de sortir des ronds point en travers,contrebraqé à fond et le pneu arrière qui fume (grand plaisir de mon fils qui commence à vouloir jouer le singe à 12 ans!); Cet ensemble n'est que du plaisir à conduire, mais il n'y a pas de repos car avec la roue directionnelle du panier le moindre coup de guidon te ballade.Je n'ai pas de reservoir additionnel et je consonne entre 8 et 11 litres en fonction de la conduite.A+............................GUIGNOS

avatar MIN TIO 29-03-2008 14:50
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

vu un Zeus ce matin...magnifique !!

et avec la marche arrière... flute

avatar Sprint-Phil 30-03-2008 18:29
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)


ça me semble raisonnable de 8 a11l/100 c'est egalement ce que je faisais

les fj1200 c'etaient souvent de 12 a 15l/100 voire jusqu'a 20l avec un pote

dans les routes bretonnes a suivre les 1100gsxr et autres sportives des

années 90



avatar cajo 31-03-2008 05:41
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

... le 1100 XS était glouton aussi... (les années 80)


Bon, c'est sûr que ça c'est amélioré, mais c'est clair que c'est le point noir, parce que au dessus de 10 litres... au prix où est le litre, hein pas content ...

... et dès lors que tu roules un peu chargé, c'est au dessus de 10, non... ??D'ailleurs qu'en disent les constructeurs ...? ... et est-ce que leur moyenne est faite en condition "normale" (Mr, Mme et les 2 p'tits mômes), ou juste avec un pilote de 60 kgs, panier vide et vent dans le dos...?


Ah la passion, moi j'dis qu'c'est bô... sourire



avatar Sprint-Phil 31-03-2008 15:25
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)



et que dire des 1500gl+side........la moyenne 11 a 16l un peu chargée avec la

remorque!!!!!!!!la palme revient au f6c facilement 20l en etant genereux

avec la poignée droite triste .........a 1.50€ le sp95!!!ça fait vite cher la balade du

dimanche



avatar GUIGNOS 31-03-2008 16:26
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Bien chargé, passagère + matos de camping et bagages (et quand on emmene sa femme en side c'est comme en bagnole.........plusieurs sacs!!!!) sur un trajet ORLEANS/CAP FERRE, 160/180 sur l'autoroute (+quelques pointes) et les bouchons sur Bordeaux (normal pour un grand cru) j'ai fait 9 litres de moyenne; plein tous les 220 km (faire gaffe sur l'autoute).Les plus grosses conso sont en conduite sportive,ou sur petite route de montagne (super balade à faire autour du viaduc de Garabit) en se faisant plaisir!

avatar cajo 31-03-2008 17:21
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Franchement j'aurais pô imaginé que la buse pouvait être aussi sobre dans ces conditions là...
Sais tu si un R1 attelé tout pareil consomme plus, ou moins, que toi..., l'ensemble étant plus léger que le tien.

tdm9 : pour le f6c....oups là, on doit peut-être réduire le kilométrage des ballades triste
... et puis à la pompe : "heu... vous m'faites pas l'plein, vous m'en mettez juste un doigt... enfin un tout p'tit peu, quoi..." clin d'oeil timide



avatar Sprint-Phil 01-04-2008 17:15
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

le f6c est une belle machine ....mais en solo elle est dejà gloutonne alors

avec un side

pourtant c'est beau avec un renaissance



une r1 ne me semble pas non plus tres gourmande attelée......enfin pas que

je sache...le busa a un couple bien superieur a d'autre machine c'est peut-etre

une raison....

sur le forum de l'asf ou sccf tu en serai plus clin d'oeil



avatar GUIGNOS 01-04-2008 18:31
Re: Quels pneus pour une moto attelée ? (tr)

Je pense qu'un R1 doit consommer un peu plus, car moins de cylindrée et beaucoup moins de couple; Avant de choisir la buse je m'était orienté sur un CBR1000R, mais après renseignement auprès de pro, il faut jouer + souvent avec la boite et la conso s'envole.Je vais prochainement changer de pots et je vais augmenter le couple (et la puissance!!) ma conso devrait diminuer. Pour info j'ai commandé des YOSH aux States , au cours actuel du $ ça vaut vraiment le cout. Je vous tiendrais au courant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter