Kawasaki Versys, pourquoi beaucoup d'occasions et petit km ?
Je regarde de près la Kawa Versys. Google étant mon ami, je me rends compte qu'il y en a pas mal en vente à très peu de km (200 à 800). Je m'interroge ? Avez-vous connaissance d'un problème ?
Christian
Peut être des gens déçus , a moins que ce soit une constante , le fait de peu rouler ...
ou alors beaucoup de boulets qui achetent une bécane sans l'essayer
moto de démonstration ou un stock qui a été écoulé...
Pour moi, aussi tot dans la commercialisation d'un modele,
ce sont des vehicules de demonstration.
La moto a de tres bonnes revues de presse ici aux US en tous cas.
Apres il y a le look. Je prefere la V-Strom mais certains la detestent aussi !
Je suis l'heureux possésseur d'une VERSYS. C'est vrai, le look plait ou ne plait pas. Avant mon accident, je voulais acheter un ER6 N, puis 1 an est passé et quand je suis retourné dans la concession et que je l'ai vu, j'ai dis :"JE VEUX CA !!"
Bien sur j'ai lu des essais, des comparaisons , divers avis et après 1 an de route , tout ce quej'ai lu est vrai . Je m'amuse comme un gamin avec son jouet. Tout est super : ballades, ville, virages , pif paf, confort etc......
Un petit top case, un lèche roue , un Akra et me voilà parti pour des heures de ballade avec mon beauf . J'attend la fin du boulot le soir avec impatience!
Il est vrai que la finition laisse à désirée, que le traitement de certaines pièces n'est pas top! par exemple : l'écrou à créneaux de l' axe de roue arrière a viré au gris fonçé au premier salage de route. Bref !! Si je devais choisir à nouveau , je reprendrais la même !!
Bien sûr il faut aimé le style trail, la VERSYS , vu de 3 quart côté droit est superbe!!
Bon ! assez parlé, je part faire un tour!
V!! a tous!
Merci à tous pour vos réponses et ce témoignage. Je suis rassuré. Je vais en essayer une je pense vendredi.
Christian
C'est fait ! Je confirme : un jouet de belle facture. De la pêche, des freins (bien mieux que la Transalp), une rigidité exemplaire, et malgré tout confortable. Mieux qu'un vélo.
Je sens que je vais craquer....
Christian
J'ai deux potes qui roulent en Versys et ils n'ont vraiment pas l'air malheureux! Ils l'adorent même. Si je devais acheter un trail de cylindrée moyenne ça serait mon choix à coup sûr.
Franck
Deux hypothèses :
1) véhicule de démo (à éviter donc)
2) c'est de la "pré-immatriculation" pour faire gonfler les ventes. Je viens découvrir ça dans un canard anglais avec l'exemple de la B-king et de la 1000 cbr. Les concess peuvent recevoir l'ordre de la maison mère de faire de la "pré-immatriculation" pour dire durant les 3 premiers mois de commercialisation il s'est vendu X moto et construire un succès factice pour favoriser les ventes après...
> 2) c'est de la "pré-immatriculation" pour faire gonfler les
> ventes. Je viens découvrir ça dans un canard anglais avec
> l'exemple de la B-king et de la 1000 cbr. Les concess peuvent
> recevoir l'ordre de la maison mère de faire de la
> "pré-immatriculation" pour dire durant les 3 premiers mois de
> commercialisation il s'est vendu X moto et construire un succès
> factice pour favoriser les ventes après...
+1
J'avais acheté en 2001 un B12 deja immatriculé par le concessionnaire: cela lui permettait d'atteindre fictivement les objectifs de ventes fixés par le réseau.
Par contre, dans mon cas, il avait 0 km, mais à la lecture de la carte grise, j'étais le 2ème proprio (en contrepartie, j'ai eu une bonne remise...)
Pour ma part, j'en suis à 40.000 bornes en Versys, une super bécane pour se faire plaisir. Elle en veut toujours... et moi aussi ! :)