Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque Shoei XR1000 ou Schuberth S1 ?

avatar Alphonse Lesportouverte 01-06-2008 20:47
casque Shoei XR1000 ou Schuberth S1 ?

Je dois changer de casque et j'hésite entre le shoei xr1000 et le Schuberth S1, en effet le Schuberth est disponible à 300 roros (l'ancien modèle sans le pinlock). Lequel choisir ? Je précise que j'ai essayé les 2 en magasin et qu'ils me conviennent tous les 2? Merci d'avance.

avatar nounours motard 01-06-2008 22:04
Re: casque Shoei XR1000 ou Schuberth S1 ?

hello

Mon vote est pour le shoei xr 1000 moi j'ai pris le artifact et ba je ne le regrette en ce moment du coté de roeun il est en vente 469€ +l'antibué + une visiere fumé Nikel et en negociant j'ai eu le protege nez.
Mais au niveau aeration c'est nikel quandil fais un peu chaud tu ouvre derriere ta tete tu sens l'air passer au dessus de ta tete .

voila

et moi pour le schubert (c'est celui que j'ai...) rien a redire à tel point que voyage en andore prevu cet ete pour nouvel acquisition pour ma femme...
par contre je l'ai pas payé 300 roros moi pas content

C'est bizarre que le schuberth et le shoei t'aillent aussi bien car les formes intérieures sont bien différentes!

Schuberth S : silencieux (surtout avec une moto non carénée) top finition mais pas super beau (visière pinlock ajoutable après), hyper stable (produit TRES bien conçu!!)

XR1000 : hyper bruyant en comparaison ou étouffant à cause du whisper kit, finition normale, mais joli!

Essaye les en dynamique et prends celui qui te convient le mieux!

J'ai un XR1000 ,c'est horriblement bruyant ,je regrette cet achat ,mais lors du changement ce sera un schubert S1 ,mais uniquement après l'avoir essayé .

le xr1000 est bruyant à haute vitesse, en revanche, qu'est-ce qu'il est léger.
En gros, si tu fais plutôt de la ville, xr1000, sinon, si tu fais du 150 chaque jour, je pense que le shubert est peut-être mieux.

ps : ça fait 2 xr1000 de suite que j'ai, ms je sais reconnaitre ses défauts (le bruit).

Encore un avis de quelqu'un qui n'a JAMAIS essayé les deux!

XR1000 léger, certes, mais ce ne sont pas 300g (130g si le XR100 a un whisper kit, ce qui atténue pas mal le bruit) de différence qui sont désagréables.
Tout simplement parce que la répartition du poids compte plus que le poids lui même : le s1 est souverain là dessus, pas le xr1000.

Le XR1000 est franchement joli et confortable, mais bon, si le prix à payer est d'être sourd plus vite, non merci!

Un avantage extraordinaire chez schuberth : la visière solaire intégrée : grâce à cet ingénieux système, en plein soleil on voit très bien, si on passe en forêt, sous un tunnel, en une fraction de seconde, d'une pichenette, on relève cette visière antisoleil et on voit clair!

Par contre, la visière semi teintée de shoei, c'est vraiment du bricolage, même si sur le papier c'est bien.

Il faut essayer les deux pour pouvoir comparer, pas seulement lire les fiches techniques!

vsmetal ,tu as dit le bon sens ! tout dépend de l'utilisation cool

moi j'ai les 2 , j'avais acheté le schubert sur internet à 300 euros, je confirme super casque question bruit, aérodynamique et écran solaire intégré trés sympa. par contre sur mon zzr je suis un peu sur l'avant et le chubert me gênait car il est quand même assez volumineux. donc achat du shoei xr 1000 et que du bonheur; certes plus bruyant, et malgré ce que disent certains je trouve la différence de poids flagrante et il est nettement plus joli; et puis avec une visiére fumée claire ça le fait tous les jours, donc fais attention au schubert suivant le type de moto que tu as, assez volumineux, tu risques d'être gêné comme je l'étais

Bonjour
j'ai un casque schubert s1, le traitement anti buée de la visière est parti en lambaux à la première pluie, j'ai connu la même mésaventure avec le deuxième écran, un insecte non identifié m'a laissé une marque indélébile sur l'ecran pare soleil.
Depuis j'ai repris mon vieux xr 1000.
le shoei est plus léger, mieux ventilé, plus bruyant aussi.
Le schubert est plus confortable et silencieux, mais immettable par forte chaleur, ventilation insuffisante.
En ces débuts de frimas, j'aimerais ressortir le s1, quelqu'un a t'il des commentaires à me donner sur les visières actuelles du s1, se sont elles améliorées ? que vaut celle avec le pin lock ?
d'avance merci

Elguapo, je pense que tu n'as pas eu de bol :
les séries de visières avec traitement antibuée défectueux étaient échangeables gratos auprès de UVSON.

Pour le pinlock, c'est l'idéal : à l'inverse de n'importe quel traitement antibuée, tu n'as pas de trouble de la vision quand tu restes longtemps visière fermée!

Par contre, cette visière est chère!

Tous les schuberth en sont maintenant équipés d'origine.

Pour la ventilation, il arrive que l'aération supérieure soit obstruée par des insectes morts : un fil de fer crochu au bout et tu vas vite avoir froid!

avatar Kick-d'1-coup 07-11-2008 17:23

Bonjour à tous,

Ne pas oublier que le traitement antibuée qui est à l'intérieur des visières Schuberth (et surement d'autres casques !) est en fait un très fin film plastique collé à l'intérieur.
Il suffit de passer son doigt dessus (tout en douceur bien sûr), pour se rendre compte que l'adhérence est différente de celle du polycarbonate classique.
Donc tout essuyage avec autre chose qu'un tissu micro-fibres (propre !) est formellement interdit au risque d'endommager définitivement ce film .....

Perso j'ai un C2 qui fait 1700 gr et des poussières et je dois dire que je ne ressens absolument pas le poids, tellement ce casque est bien équilibré et profilé, bref je suis totalement satisfait par Schuberth, et que dire de la qualité de fabrication ! je n'ai jamais vu mieux !!!
Mais comme on l'a déjà dit, le niveau sonore dépend directement de où se trouve le casque par rapport à la lame d'air déviée par la bulle.
En gros si la lame d'air arrive bien sous le casque (roadster)ou bien au dessus du casque (GT)on se trouve dans les conditions idéales de silence.
Si la lame d'air arrive en plein dans le casque (sportive ou GT-sport) il sera obligatoirement plus bruyant : donc cela dépend de la moto et de notre position sur la moto.

Kick cool

Pour répondre à kick

Je n'ai jamais passé mes visières à la machine à laver.
Par contre j'ai la chance d'habiter dans une région où il ne pleut pas souvent, par contre quand il pleut, il pleut !!! Impossible de rouler avec un casque complément fermé en l'absence d'un pinlock, d'où des entrées d'eau par le haut de la visière et des remontées par capillarité par le bas, ce qui a eu pour effet sur le S1 de décoller le film antibuée en haut et en bas.
De même quand il fait chaud, il fait chaud !!! et le schubert manque cruellement de ventilation.
Par contre le confort et l'insonorisation sont géniaux, d'où ma question originelle, à savoir si les visières de S1 ont évoluées en qualité et si ça vaut la peine que j'investisse pour pouvoir utiliser mon S1, du moins en période froide.
Merci

Pour avoir utilisé un XR900 pendant 5 ans,j'ai rempilé chez Shoei.J'ai pris un XR1000 (diabolic tc3) en promo a ~330 euros.Quand je lis qu'il a une finition normale,je me demande ce que cela signifie.Je ne connais que des finitions haut de gamme chez Shoei et en plus,ça vieillit très bien.
Quand au bruit,ça dépends des oreilles (et du cerveau).Il n'y a que le système de fermeture double D qui est pas top au début.Même si c'est ce qui se fait de mieux au niveau sécurité,faut quand même un temps d'adaptation.
Sinon,au niveau de l'esthétique du casque,il y a vraiment du choix chez Shoei (ça évite d'avoir le même casque noir que le voisin)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter