Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Montpellier et (bon) permis A

avatar spiky moon 02-09-2008 21:55
Montpellier et (bon) permis A

Voilà, je compte passer bientôt le permis moto sur Montpellier et j'ai besoin de trouver une BONNE moto école...

J'entends par "bonne" une école où :
- les moniteurs sont impliqués, sympas, et ne mettent pas une pression inutile
- passionnés
- où ce n'est pas la "valse des moniteurs"
- où c'est pas la croix et la bannière pour avoir des rdv autres que 3 semaines plus tard ;)

Je m'explique :

J'ai passé une fois le permis B (que j'ai raté) dans une auto école où les moniteurs sont soit désespérés de la vie, soit désespérés pour toi, ça me mettait tellement la pression que j'ai abandonné...
J'ai passé une deuxième fois le permis B (en réussissant cette fois) avec une bonne auto école où l'on a au max deux moniteurs, qui se souviennent de toi, qui sont "intéressés" par ta réussite, sympas, et où la prise de RDV n'est pas une galère permanente...

Si je peux retrouver ce genre de structure pour le permis moto, ce serait cool ^^

j'ai entendu parler de Easy Rider sur Montpellier, mais ça date ... Ce serait pratique car ils sont pas très loin de chez moi...

Après, si vous avez des retours d'expériences ou d'autres idées, je suis prenneuse j'aime

merci d'avance

avatar spiky moon 02-09-2008 21:57
Re: Montpellier et (bon) permis A

ah oui et j'oubliais ... j'aime

j'ai entendu à la télé que sur montpellier, le passage du permis B n'était possible que 6 à 8 mois après l'inscription... à cause d'un manque d'effectifs en moniteurs...

C'est pareil en général pour la moto ?

avatar cesco 02-09-2008 23:16
Re: Montpellier et (bon) permis A

easy rider est toujours trés bon, faut demander marc



avatar spiky moon 04-09-2008 16:17
Re: Montpellier et (bon) permis A

ok merci, j'irai y faire un tour, voir un peu sourire

sinon y a aussi Adam pas très loin, et qui ne fait que la moto...

si vous connaissez ?

avatar Artilleur 12-09-2008 19:27
Re: Montpellier et (bon) permis A

Salut la foule, ça faisait longtemps ^^

Pour répondre à ta question, il y a une semaine ou deux dans "la gazette" paraissait la liste des meilleures auto"s" ecole"s" de la région, je peux essayer de te retrouver ça eventuellement au bureau si le journaliste qui bosse avec moi ne l'a pas envoyé au rebut.

Moi perso j'ai passé mon permis à l'auto école "Bellevue" qui est sur Mauguio, et qui en plus est classée 2eme de cetet fameuse liste.

Bon apprentissage et Sylvain le moniteur est vraiment pédagogue donc aucun souci.......fonce.

Concernant les délais, moi j'ai passé le mien en 3 mois tout compris (code + plateau + conduite)

Pour les places, ç'est vrai qu'à montpellier, c'est galère (comme partout quoi) mais si le moniteur pense que tu es pret, y a pas de raison.

Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas ^^



avatar Jodie 12-09-2008 19:37
Re: Montpellier et (bon) permis A

Je recommande aussi Easy Rider... en plus c'est une moto école AFDM super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter