Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casques Lazer VS Shark

avatar doctorrossi 28-03-2009 20:31
casques Lazer VS Shark

Bonsoir à tous !

Voilà mon caxx est passé d'age et puis un peu envie de changer aussi alors aujourd'hui j'suis allé faire un peu les magasins !! J'ai essayer plusieur marques de casques et j'hésite entre deux marques : Lazer et Shark.

Chez Shark j'ai repairé le RSI et le RSF3 et chez Lazer le fiber pro et le kestrel.

Le problème maintenant c'est qu'entre tout sa je ne sais pas quoi choisir !!

Mon budget est d'environ 300€ si vous pouviez m'aider en me donnant vos avis sur ces casques cela me serait bien utile !

Merci d'avance bonne soirée à tous et prudence !



avatar incrediblefab94 28-03-2009 21:11
Re: casques Lazer VS Shark

J'ai le RSF2, et j'ai eu le fiberpro:

Le shark: bonne isolation phonique et "calorique", garnitures internes vieillissant bien (gardent bonne tenue); mais: lourd, visière fragile/rayable facilement, mauvaise évacuation de buée
Le Lazer: plus léger, plus beau, meilleure ventilation, fixation double boucle de la mentonnière TOP et sécurisant, confortable; mais: TRES TRES mal insonorisé (problématique sur autoroute, et ma moto n'est pas une braillarde) (quasi éliminatoire), je pense que la tenue dans le temps des garnitures est moins bonne (tassement); j'ai eu un accident avec à plus de 70km/h et il a parfaitement joué son rôle (merci la jugulaire qui tient la rage). Le même accident avec mon shark (et sa jugulaire classique qui se détend) et je me retrouvais possiblement avec une ptite entorse cervicale / ou la machoire abîmée!?

Au final, pour moi, ils se valent. Je reprendrai peut-etre plutot un shark car il ne contre-indique pas le voyage, et c'est une marque française!...

avatar doctorrossi 29-03-2009 08:40
Re: casques Lazer VS Shark

C'est vrai incrediblefab94 que Shark est une marque Française et en plus ils ont l'air plus "haut de gamme" !



avatar Crocfeu 29-03-2009 13:06
Re: casques Lazer VS Shark

Si tu veux, sur ce site tu trouvera l'équivalent du Crash test "Euro Ncap" mais pour les casques des motards...
CASQUES ICI



avatar rock 29-03-2009 15:17
Re: casques Lazer VS Shark


J'ai un Fiberpro depuis 2 ans. Ses qualités : prix (accessoires aussi : visière à 35€), jugulaire double D, pinlock très efficace. Ses défauts : très bruyant, des courants d'air partout (super l'été, moins l'hiver), les 2 à cause je pense de la mauvaise étanchéité visière-joint.

Donc bon rapport qualité-prix dans cette gamme. Le mien est un uni, 220€ à l'époque.

avatar chmotard 30-03-2009 08:57
Re: casques Lazer VS Shark

J' ai un RSF2i avec lequel je roule tte l'année.J'ai du y ajouter un écran Fogcity pour la buée car le traitement d'origine a duré 6 mois ! La jugulaire a tendance à se desserrer .
Il laisse passer pas mal d'air sous les oreilles , doc bruyant à vitesse élevée mais je pense que c'est plutôt du à la morphologie du "pilote" (de tte façon je porte des bouchons ! )
A part ça il est léger , robuste , l'écran est épais et résistant , l'aération est correcte.
Le SAV est top , garantie 5 ans.
Je reprendrai un Shark .

avatar azraeh 30-03-2009 11:46
Re: casques Lazer VS Shark

j'ai posé la même question mon concessionnaire lorsque j'ai acheté ma première moto lazer ou shark??
il m'a répondu qu'a prix equivalent shark etait mieux, c'et ce que les commentaires du dessus ont l'air de confirmer.

avatar doctorrossi 05-04-2009 10:01
Re: casques Lazer VS Shark

Aux vues de vos commentaires je crois que je vais prendre un Shark !
Maintenant reste plus qu'à trouver la bonne affaire ...!!



avatar doctorrossi 05-04-2009 10:02
Re: casques Lazer VS Shark

Ah et j'oubliais merci à tous !clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter