Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

avatar akhs13 21-04-2009 20:24
Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Bonjour!

je risque de me faire huer mais tant pis je prends le risque.
je vais reprendre la moto de mon homme, un 620 sport tout caréné de chez ducati.
Comme il s'agit deja d'une seconde main, le temps a laissé des traces, la peinture s'ecaille à certains endroits et il y a quelques eraflures.
Je pensait refaire une peinture perso dessus mais je manque d'idées...
Je pensait la refaire en blanc nacré mais y ajouter un detail un peu bizarre, genre ...un grand drapeau anglais sur le carenage gauche. Vous trouveriez ca choquant?
Les photos de peintures perso que j'ai trouvé sont soit trop simples soit tros voyantes à mon gout.
j'aimerais faire une simulation mais c'est plutot compliqué de trouver un site ou l'on peut faire ca...

j'attends vos avis, s'il vous plait.



avatar Cyrano 21-04-2009 23:12
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

C'est sûr qu'un drapeau anglais sur une Ducati, ça risque de te mettre mal avec au moins la moitié de la planète. Pourquoi ne pas aller encore plus loin et la peindre aux couleurs Yamaha-Fiat de Rossi? Si tu survis suffisamment longtemps, ton pilotage va s'améliorer radicalement.
Plus sérieusement, et pour rester dans les limites du bon goût, pourquoi ne pas opter pour le rouge à bande blanche des Ducati actuelles? Ca devrait bien aller à une SS. Pense aussi qu'un motif, style drapeau, s'il est fait dans les règles de l'art, coûtera très cher et sera rapidement démodé.

M'enfin, c'est mon avis, et je le partage...



avatar jeandemi 22-04-2009 09:33
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

je vote pour une certaine sobriété, voire même pour une sobriété certaine!

quelle est la couleur du cadre et des jantes?
pour trouver une couleur qui se mariera avec

avatar fift 22-04-2009 10:22
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

620 Sport, de mémoire, c'est cadre gris et jantes itou (non, itou n'est pas une couleur j'aime ).

Il faut dire que la peinture d'origine de la 620 sport ("dark") n'est pas de super qualité et donc se ternit et se marque rapidement (les versions "dark" étaient dites "économiques", ce n'est pas pour rien).

Ancien possesseur de Ducati (SSie, en plus clin d'oeil ), je trouve que le drapeau anglais ne sied pas trop à ce genre de machine ... Par contre, un morceau de drapeau à damier, le tout sur fond uni pourrait rendre pas mal. Et la SSie, quoiqu'on en dise et même si le 620ie est un peu juste en puissance, est parfaitement taillée pour la piste.

avatar CG Addict 22-04-2009 20:09
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Je n'ai rien contre le pavillon anglais, bien au contaire: Je bosse chez eux.
Cependant ce serait une honte que de faire cela à une Ducati.
Je lui ferai un fond uni, avec un petit logo sympa sur le réservoir: drapeaux à damiers croisés à l'intérieur d'un cercle portant le nom de la marque, celui de l'usine et le drapeau italien.

V sourire



avatar Cyrano92 23-04-2009 16:47
avatar fift 23-04-2009 16:59
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Cyrano>
Un troll aurait choisi une moto nettement moins confidentielle que la SS, et surtout la 620 !

avatar akhs13 23-04-2009 19:27
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

je m'en doutait....
evidemment ca fait tache.

mais par contre c'est vrai qu'un drapeau a damier c'est genial comme idée!!!!
J'adore, ca rendrait bien sur un blanc brillant ou nacré!
pour info les jantes et le cadre sont noirs , ca irai parfaitement!!!
(et detail idiot de nana, mon equipement est gris noir et blanc...)
c'est trop une bonne idée!
Par contre je ne trouve pas de site ou je puisse faire une simulation, c'est embetnt, je vais tenter de la dessiner je pense.

c'est honteux pour une ducatiste mais je trouve que le rouge est trop "m'as-tu vu". Je prefere plus discret.

C'est une moto pour commencer en douceur...j'en suis seulement à l'etape du code...soyeez sympa!mdr



avatar jeandemi 23-04-2009 19:36
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

le blanc, avec les jantes et le cadre noir, ça va être très classe!

tu peux aussi tenter un rouge bordeaux métal comme la Kawa ZXR 750 1992, ou une peinture pastel genre vert d'eau ou turquoise si tu veux du plus voyant.

avec des jantes et cadre blancs, un bleu nuit (métal?) ou un vert foncé (métal?) auraient été super classe, ou alors, en plus voyant, un rose saumon, un bleu pastel ou un rouge framboise.
Mais avec le noir, ces couleurs ne passent pas bien.

Avec le cadre et les jantes "bronze", le bleu nuit, le vert foncé ou le rouge framboise auraient également été très bien, le blanc aussi.

bon choix mes dames, bon choix messieurs...

avatar Quardetour 23-04-2009 19:50
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Alors, fonce ! Blanc nacré avec un grand drapeau à damiers sur le carénage gauche, c'est super discret super content



avatar Kick-d'1-coup 23-04-2009 21:28
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Un logo peint, genre Tournevis croisé sur une clé plate de 12 ........ !



























plus là ! timide

Kick cool



avatar CG Addict 23-04-2009 23:18
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

@Akhs 13: Une Idée vite fait...

<

ducati10.jpg
>

clin d'oeil



avatar Quardetour 24-04-2009 06:24
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Une bouée de sauvetage de la marine italienne ?



avatar CG Addict 24-04-2009 09:31
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

Non 1/4 J'ai laissé les champs en blanc pour ne pas imposer de choix, mais on peut remplacer un des "drapeaux" italiens par un drapeau français ou un drapeau british... clin d'oeil

En usant d'une base photoshop elle peut créer un logo plus "réaliste"...



avatar akhs13 24-04-2009 14:37
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?

pas mal le coup de la bouée...mdr
nan en fait j'ai arrangé une photo avec paint... C'est pas bien propre mais bon...ca donne une idée quand meme.
J'ai essayé en blanc avec le drapeau à damier, ben c'est classe quand meme!!!

je pense que je vais faire comme ca...mais il faut deja que je me renseigne sur le prix de ces modifs...



avatar Ducati girl 24-04-2009 16:20
Re: Vos avis pour une peinture perso sur une Ducati 620 sport ?


Il me semble avoir vu une annonce avec un mostro blanc avec un drapeau a damier sur le réservoir en regradant les petites annonces recemment

Je regarderais dans mon historique chez moi et si je retrouve je te le poste clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy