Contrôle qualité produit et SAV Bagster ?
En espérant de ne pas me tromper de forum :
Fin juin 2007, j'ai acheté un Bagster Citadine, pour pouvoir transporter mon ordi en sécurité. De ce côté, rien a dire: l'ordi n'a rien eu lors de mes 2 chutes (mais pour être honnête,
ça n'aurait pas été différent dans une autre sacoche de réservoir de bonne qualité).
Je suis moins impressionné par la qualité de certains matériaux.
Les 2 tirettes du zip principal se sont cassées entre les doigts.
Pas à l'endroit d'habitude, non, les languettes se sont cassées en 2,
une partie entre les doigts, une partie toujours attachée à la tirette.
Je continue donc à m'en servir, heureusement, mais ce n'est plus très facile
d'ouvrir/fermer le zip!
Qu'en dites-vous ?
Est-ce courant d'avoir ce genre de 'panne' en moins de 2 ans sur une sacoche de cette marque (affichant avec fierté le fait d'être fabriqué en France...), qui a coûté presque 120€?
Puis-je espérer quoi que ce soit du SAV (s'il existe)?
Question 'bonus' : je viens de m'apercevoir que le modèle a évolué et s'appelle maintenant "tech-city" (bien sur, en anglais, ça fait toujours mieux que sa propre langue...).
Comment il est, ce nouveau modèle ?
Un zip supplémentaire du compartiment suggère moins d'étanchéité,
déjà pas le point fort de mon modèle à moi...
Même problème, une tirette cassée de la même façon que les tiennes au bout de 6 mois
sur la même sacoche achetée en avril 2005.
Depuis, elle sert de sac à dos pour ordi à mon fils ![]()
Ah, une vice cachée ... on va dévier sur Juridique et préparer une "class action"? ![]()
(d'ailleurs, mon titre originel était "CQ et SAV Bagster", CQ = contrôle qualité pour le processus de vérification si la qualité d'un produit de série est bien selon les normes ;) )
Pour le titre, y a qu'à d'mander ![]()
"En clair", c'est mieux qu'en initiales ![]()
Tout à fait. C'était juste un petit "pour info", ça me va comme ça aussi (sinon, tu l'aurais déjà su
)
J'ai connu le même problème avec le sac "minisign".
J'ai résolu le problème de la manière suivante :
Pour chaque zip, j'ai remplacé la languette métallique par un petit anneau utilisé pour les bouchons de lavabo. Maintenant le petit anneau solidarise le zip avec la langue bagster en textile.
Coût : 2 EURO pour une boîte de 10 anneaux en vente dans les grandes surfaces de bricolage.
Bagster , c'est pas du haut de gamme , il a très bonne réputation c'est tout
. IL est donc soumis aux même problèmes que les autres fabricants , donc parfois des produits défectueux.
L'essentiel est que le SAV avoue sa "faute" et fasse son boulot.
Déjà eu un incident sur les housses étanches de sacoches cavalières ; echange sans problèmesous garantie
Rien à voir avec bagster, mais même type de problèmes avec GIVI
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais vu ce problème avec des zips sur d'autres produits, dont des valises (où on peut supposer que les forces appliquées sur les tirettes sont identiques). Note que c'est moins problématique quand même que si le crochet qui relie tirette et languette casse...
Perso, je me suis demandé si le fait que la Citadine soit très "carrée" (poche ordi oblige...)
n'amenait pas "à l'insu de notre plein gré" à forcer sur le zip au passage des angles
et à "fatiguer" les tirettes plus que sur une sacoche classique ![]()
Possible, mais j'ai toujours fait gaffe justement car il y a un ordi dedans. Il y a aussi une obstruction au milieu des côtés, là où les sangles sont attachées qui permettent de limiter l'ouverture du compartiment. Mais je peux attester que les 2 languettes se sont cassées justement quand je n'appliquais pas beaucoup de force. Ça a juste l'air d'être un alliage de mauvaise qualité.
Tiens, d'ailleurs, quand j'ai l'ordi dedans je dois toujours insister pour fixer la 2e boucle, les pattes ont l'air d'être juste trop court. Du coup, ça tient bien, du moment qu'on a bien vérifié que la sécurité s'est vraiment enclenchée!
J'ai eu également une tirette cassée sur une Alpha je sais plus quoi, La tirette intérieure qui permet l'accès au porte carte. La petite patte métallique reliant la tirette en plastique au zip s'est cassée en deux en quelques mois !
Comme c'est à l'intérieur un bon vieux trombone est venu la remplacer ![]()
Pour transporter un ordi (ou tout autre objet délicat) en moto, j'ai opté pour un sac à dos Boblbee. On peut en trouver à moins cher qu'une Bagster sur Internet.
Kick ![]()
C'est en sac-à-dos que je transporte l'ordi autrement qu'en moto, mais je n'aimerais être ni ton ordi, ni ton dos en cas de chute...
Ben, a peu prés le même "soucis":
- J'ai depuis 9 ans, une sacoche "double", une grosse sur laquelle tu peux ajouter la petite...
Ben ces fameuses tirettes on pétées sur la petite, qui n'a jamais été chargée plus que de raison, alors que la "grosse" je lui fait tout voir, et les tirettes ne bougent pas...
Mais y'a un "truc" c'est que la petite, je la remplis generalement deja fixée sur le tapis, et pas la grosse...
Lien de cause a effet je sais pas, mais tu resouds le problème avec des petits anneaux de porte clef.
Sinon, c'est quand meme du costaud.
Sinon, j'ai eu le tour, sur les zip des manches d'un Segura, et la c'est autrement plus galère a manipuler après...
RJVB : regardes sur le net à quoi ressemble un sac à dos Boblbee et tu comprendras que justement c'est fait pour ..... ![]()
le SAV bagster marche bien tant que le produit est sous garantie.
j'ai fait changé une fermeture éclair sans soucis il y quelques années.
par contre impossible de faire passer en garantie un tapis de réservoir décoloré en 18 mois.
ils m'ont dit que c'était parce que la moto dormait dehors et que le soleil l'avait abimé.
alors que la moto est dans un garage ou sous abris et que même la partie sous la selle s'est décolorée.
je racheterai plus de tapis bagster.
olivierzx>
Curieux quand même, sans doute un souci de teinte.
J'ai eu deux tapis de réservoir différents (un noir et un rouge), sur deux motos différentes. Les motos ont dormi dehors pendant respectivement 4 et 3 ans, et je n'ai pas noté de décoloration extrême ni sur l'un, ni sur l'autre tapis. Bien sûr, la partie sous la selle était plus brillante (et propre ...) que les parties extérieures, mais ça tenait selon moi autant à la patine due à la pluie, aux frottements, etc, qu'à une décoloration.
Ceci dit, les tapis étaient relativement anciens et si je me fie à la comparaison entre ma vieille sacoches et les actuelles, il est possible que la qualité de fabrication ait baissé.
fift a écrit:
> Ceci dit, les tapis étaient relativement anciens et si je me
> fie à la comparaison entre ma vieille sacoches et les
> actuelles, il est possible que la qualité de fabrication ait
> baissé.
Je pense la même chose.
Ma sacoche Bagster me sert depuis 98, achat d' occase de ma moto à l' époque, et elle servait depuis l' achat de la bécane neuve, vers 93.
Elle a encore ses tirettes intactes, et même si elle présente par endroits un aspect "patiné-beaucoup servi", et elle en a vu, aucun besoin de la remplacer pour le moment. Même si elle est moche.
Pour les tapis, un vendeur m' avait dit que la décoloration dépendait aussi de la couleur.
J' ai constaté aussi une dfférence de qualité entre mon vieux tapis Bagster (noir et pas décoloré du tout), et un plus récent (vert, pas trop servi et décoloré).
c'est de plus en plus rare de trouver encore des produits de la "grande" distribution qui sont faits pour durer ...