--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique
Quelle 1ère moto roadster 600/700 cc pour grand gabarit, trajet de ville ?
Auteur: slinky
|
31-01-10 18:38
|
Bonsoir.
Après des années de scoot, à 45 ans je me lance sur le permis moto.
Je souhaiterais un roadster 600/750 max et j'aimerais savoir quelle moto conviendrait le mieux à mon gabarit 1.90m.
Sachant que je fais beaucoup de ville et des trajets moyens (50-100 kms parfois) et que c'est mon unique moyen de transport été comme hiver.
Merci de vos conseils
|
|
|
|
Auteur: mot mot le supermot
|
02-02-10 22:40
|
bonsoir mister.
Je te conseillerais comme roadster un street triple, du fun en bar, un moteur de fou et une partie cycle de malade par contre en ville c'est pas top car le rayon de braquage est plutot très grand!
EN limite de cylindrée pour toi, la nouvelle fz8 de chez yam, mais je en sais pas ce qu'elle donne pour les grands!
Après, franchement si tu fais entre 50 et 100 km/jour et ça par tout temps, je te conseilles une moto avec une bulle, pour le confort!
Bon choix!!!
|
|
|
|
Auteur: Papy_78
|
02-02-10 22:52
|
Le street triple et 1,90m, ça va le faire "moyen" 
|
|
|
|
Auteur: Cyrillll
|
02-02-10 23:00
|
Tu veux vraiment un roadster ? ou bien es-tu disposé à entendre parler d'autres types de meules ?
|
|
|
|
Auteur: zundapp
|
03-02-10 10:29
|
même taille, mon fz6 ne me pose aucun probleme et il est tres polyvalant.
je te le conseille donc.
ps : je fais beaucoup de ville aussi.
|
|
|
|
|
03-02-10 12:40
|
Pour répondre à la question de Cyrillll , je me suis toujours dit que je prendrais un roadster si j'avais une moto à choisir, un temps je me suis demandé si ce n'était pas mieux de m'orienter vers un trail ou une bécane dans le style...
Mon coeur irait vers le roadster, mais peut être qu'il serait plus sage d'aller vers un trail!!!
|
|
|
|
Auteur: Papy_78
|
03-02-10 13:24
|
Tu peux envisager un "trail routier" qui présente une bonne vivacité de comportement
tout en offrant une protection "un poil meilleure" que celle d'un roadster "naked".
Liste alphabétique non exhaustive :
- BMW F650 GS (800 cm3)
- Honda TransAlp 700
- Kawasaki Versys 650
- Suzuki V-Strom 650
à voir aussi :
- Yamaha TDM 900, un poil plus "trapu", sans être trop lourd à manier.
Tous des bicylindres entre 60 et 70 ch (86 ch pour la TDM 900),
a priori plus "vivants" qu'un 4 cylindres parfois mal à l'aise en moyenne cylindrée.
Perso, j'ai eu pendant 5 ans un TransAlp 650 avec le même "cahier des charges" que le tien
et seule une évolution du besoin (duo bagagé sur moyennes et longues distances)
m'a fait me séparer de cette "première bécane" 
|
|
|
|
Auteur: Cyrillll
|
03-02-10 20:59
|
Papy a répondu pour moi en ce qui concerne le chapitre trails. maintenant, si tu ne vois que par les roadsters, ne prends pas une meule par défaut, JAMAIS. Prends en une qui te plaise, mais regarde aussi si ça "le fera" au quotidien, question gabarit. Après, il faut voir ce que l'on entend par roadster, à la base. Car on peut y loger (lorsque l'on écoute les constructeurs) aussi bien un ZR7 qu'un Z1000 ou un FZ1... motos différentes aussi bien dans le look que dans l'esprit je trouve.
|
|
|
|
Auteur: RIKAOUETE77
|
03-02-10 21:33
|
KAWA Versys , à ta taille ,très maniable en ville , vive et qui adore les départementales à virelos , sobre , acceptable en duo , fiable et poyvalente....
|
|
|
|
|
04-02-10 07:39
|
Je vois que dans le club des trail routiers vous me parlez du kawa Versys, je l'avais déjà remarquée et déjà du point de vu esthétique je la trouve sympa.
Maintenant au niveau de l'entretien et de l'assurance ça donne quoi au niveau coût?
|
|
|
|
Auteur: RIKAOUETE77
|
04-02-10 21:57
|
Pour les couts , ll y a déjà l'achat , neuf ou occasion ; pour l'assurance , tout dépend de la région ou tu vis ,du type d'assurance : tous risques , au tiers , si tu assure les accessoires , ton équipement etc..... Tu peux assurer ta moto chez un assureur classique ou auprès d'une mutuelle de motard....à toi de chercher et de comparer .
Pour ce qui est de l'entretien de la Versys , je dirais pas plus pas moins qu'un autre roadster de même cylindrée : 1 à 1000 bornes , 1 à 6000 , à 12000 , à 18000 , à 24000 etc.....
Je n'ai pas de tarif exact à te donner , car à chaque fois je faisais monter quelque chose en accessoire ou bien une monte de pneu etc... pour de donner une idée , va voir sur le site " Planète Kawasaki " .
En espérant t'avoir aidé ( un peu )...... Sinon , il y a le V-STROM chez SUSUKI , le varadero chez HONDA , le tiger chez TRIUMPH mais là les cylindrées sont différentes .
A bientôt de te signer sur la route 
|
|
|
|
Auteur: jeckill13
|
04-02-10 23:00
|
Bonjour !
Perso je mesure deux mètre, et chausse du 50 ! Oui oui ça existe, je me chausse chez les fournisseurs de clown Bon sans rire, la réponse à ta question est sans aucun doute un Trail, ma première moto, en jeune permis à été un Ténéré yamaha de l'an pèbre, un régale en montagne, un pur délice en ville car le guidon passe par dessus les rétros des véhicules. Le hic pas très souple, à bas régime, et protection limite, la nouvelle version de chez yamaha serait peut être pas mal. En fonction des moyens, la GS de chez BMW, la version 800 devrait être plus abordable en occasion, la 1200 est super, confort, tenu de route, maniabilité, protection. seul reproche son prix. Actuellement je tourne un un Fazer 1000 yamaha de 2005, et je suis assez bien dessus, j'y ai ajouté une selle bagster confort avec option +2 cm de hauteur et c'est presque parfait. Après faut voir en assurance ce que a peut te couter en jeune permis.
Voilà en espérant t'avoir éclairé sur le sujet.
Cordialement,
Jeckill13
|
|
|
|
Auteur: papuch
|
05-02-10 11:58
|
je mesure 1.90 et j'avais un fz1(ce n'est pas une moto pour débutant), aucun problème, ceci aucun problème non plus avec le fz6 ou le z750
|
|
|
|
|
05-02-10 18:17
|
Me voilà déjà un peu éclairé, au niveau de l'assurance je crois que je vais rester chez AMV, à moins que quelqu'un n'ait un autre bon plan...
Et quand au choix de la bécane, je crois que je ne vais pas me mettre la pression, le versys version 2010 me plais bien (mieux que l'ancien mod), mais je vais voir un peu dans les semaines à venir, on sait jamais, une bonne occase, un coup de coeur!!!
Finalement je m'assagit avec le temps 
|
|
|
|
Auteur: biggeorge51
|
28-03-10 00:34
|
fazer, ya rien de mieux, il m'a sauver la vie plus d'une fois, un vrai couteau suisse. qui pardonne pas mal d'erreur. un moteur en béton quand bien entretenue. et tu prendras ton pieds quand tu le voudra puisque moteur issue de la R6. je mesure 1m98 fo le preciser
|
|
|
|
Auteur: zundapp
|
28-03-10 12:33
|
bah un roadster c'est un style qui recouvre beaucoup de becanes qui peuvent etre au final d'utilisation differente.
ça reste une becane pas ou tres peu carrenée, moteur apparent, position de pilotage standard glissant doucement vers le sportif.
c'est vrai que ça va de la bonneville au ducati streetfighter 
|
|
|
|
Auteur: kgb1979
|
04-04-10 16:18
|
Une Street Triple pour lui ? 1m90, mon ami... La moto est géniale, ça c'est clair mais petite (je fais 1m83 et je l'ai essayé la Street)
Non, la Versys 2010, oui ou un autre trail routier comme la Multistrada 1200 par exemple...
mot mot le supermot a écrit:
> bonsoir mister.
> Je te conseillerais comme roadster un street triple, du fun en
> bar, un moteur de fou et une partie cycle de malade par contre
> en ville c'est pas top car le rayon de braquage est plutot très
> grand!
> EN limite de cylindrée pour toi, la nouvelle fz8 de chez yam,
> mais je en sais pas ce qu'elle donne pour les grands!
> Après, franchement si tu fais entre 50 et 100 km/jour et ça par
> tout temps, je te conseilles une moto avec une bulle, pour le
> confort!
>
> Bon choix!!!

|
|
|
|
Connection
Attention ! Vous vous connectez uniquement au forum par cet accès.
Pour les petites annonces, connectez vous directement sur les petites annonces.
(connection centralisée bientôt)
S'inscrire sur les forums