Vos suggestions de blouson moto pour s'équiper au ski ?
Combien parmis vous s'habille en motard quand vous dévallez les pistes...
Et oui , on assure ainsi la protection et la chaleur.
Perso je suis en bering de la tete au pied avec 3/4 hhiver en haut et pantalon coqué en cordura en bas.
Avez vous vu des blousons 3/4 avec des couleurs sympas pour le piste car j'en ai marre du noir.
A vos claviers
Salut Greg, çà fait un bail !
Depuis des années je fonctionne également ainsi.
D'abord avec un blouson textile Furygan couleur sable et maintenant avec la veste Furygan FRV6.
Idéale pour le ski, mais elle n'existe quand noir !
Pour faire du ski je remets juste le bout de mousse d'origine, qui porte abusivement le nom de dorsale.
Coté pantalon, pas de vêtements moto par contre, un pantalon de ski ou même un jean s'il ne fait pas trop froid.
Kick ![]()
si pas de pantalon de ski le jean avec pantalon de pluie marche tres bien aussi
Personnellement je trouve que les deux activités n'exigent pas les mêmes caractéristiques de vêtements. Une grosse veste 3/4 moto avec doublure est beaucoup trop lourde et, quant aux pantalons c'est pire: il faut du souple, léger mais étanche et respirant pour le ski; la protection aux chocs importe beaucoup moins.
Quant à la dorsale en ski, pourquoi pas tant que vous y êtes une protection complète de gardien de Hockey sur glace?
Franck
Merci kick pour la référence furygan , je vais aller voir.
Pour répondre aux autres qui trouvent que c'est plus lourd à porter , je leur réponds oui mais....
La sécurité ca n'a pas de prix, et quand tu ski en freeride entre les sapins tu es bien content detre coqué aux genoux coudes et épaules.
Pour la dorsale, la mousse d'origine suffit effectivement sauf si on saute beaucoup sur les tremplins de snowpark, la je prends ma bonne vielle dorsale moto.
Toutes ces protections m'ont évité bien des entorses ou meme fractures.
Pour le casque ,il n'y a qu'a voir les descendeurs de ski cross qui ont carrement le casque de motocross.On en est pas la , mais je trouve ca plutot bien de montrer l'exemple. ![]()
Niveau sécurité, un arva, pelle.. ne seraient ils pas mieux ? c'est pas tomber sur la neige qui m'effraie mais plutot que la neige me tombe dessus.
sinon niveau protection pour les furieux, tu peux trouver ça : bon le site bug today, mais il a une partie protections, allez yeuter la dorsale. <www.hawaiisurf.com>
perso, pantalon de ski, blouson de ski, casque de snow, dorsale dainese et protege poignet.
on met toutes les chances de notre coté pour ne pas se faire "trop" mal dans nos conneries
tom4, ohunebossetusautesmemepacaplopettesitivajyvasethopaaaaaaaboumatoigrossetancheethopaaaaaaaaaaaboumon recommence
trop fort tom 4
![]()
Greg2509 a écrit:
> Merci kick pour la référence furygan , je vais aller voir.
>
> Pour répondre aux autres qui trouvent que c'est plus lourd à
> porter , je leur réponds oui mais....
>
> La sécurité ca n'a pas de prix, et quand tu ski en freeride
> entre les sapins tu es bien content detre coqué aux genoux
> coudes et épaules.
>
> Pour la dorsale, la mousse d'origine suffit effectivement sauf
> si on saute beaucoup sur les tremplins de snowpark, la je
> prends ma bonne vielle dorsale moto.
>
> Toutes ces protections m'ont évité bien des entorses ou meme
> fractures.
>
> Pour le casque ,il n'y a qu'a voir les descendeurs de ski cross
> qui ont carrement le casque de motocross.On en est pas la ,
> mais je trouve ca plutot bien de montrer l'exemple. ![]()
>
Effectivement je ne pouvais répondre qu'à côté de la plaque: tu demandes un avis pour des vêtements de ski et, au lieu de celà, c'est faire le ****dans un snowpark ou entre les arbres en snowboard qui te branche! Pour ça il ne faut pas le même équipement mais ça n'est plus du ski et j'ajouterais que c'est une évolution de la pratique des sports d'hiver qui déplait totalement au très vieux skieur que je suis (51 saisons cette année).Le jour où on casque et une dorsale seront indispensables pour survivre sur des pistes, j'arrêterai de skier...
Franck
Lourds les vêtements de moto pour le ski ?
Peut être mais pas du tout gainant en soi.
Quand j'ai commencé à skier, mes skis devaient peser 3 fois le poids de ceux d'aujourd'hui et c'était certainement plus handicapant que d'avoir 500gr de plus sur le dos ...... ![]()
Et puis comme le dit Greg, si c'est pour faire de la piste bleue, c'est peut être pas indispensable, et encore beaucoup de traumatismes graves viennent de collisions entre skieurs novices, alors autant être le pot de fer que le pot de terre ...
Mais sans aller jusqu'au freeride, sur certaines noires j'étais content de me sentir protéger au cas où.
Kick ![]()
moa ...
blouson airbag
j'avoue que dans notre pratique , on passe plus souvent de temps par terre que sur la board :)
bon, on a progressé, mais en 2007, ca donnait ca.
moi :
[freerideattitude.free.fr]
mon pote (bon, les protecs ont jouées leur role sur celle la)
[freerideattitude.free.fr]
tom4
Une théorie (pas si bête d'ailleurs) veux que plus tu portes des équipement de protections plus tu te sens "invincible" plus tu prends de risques et surtout plus tu en fais prendre aux autres.
Dans ce sens là je ne suis pas pour les protections à outrance surtout que les accidents les plus graves ont le plus souvent lieu sur des pistes faciles ou des mecs qui se croient fort se prennent (alors qu'ils étaient à fond - facile sur une verte/bleu) de plein fouet un skieur débutant qui lui ne demandait rien à personne.
Maintenant pour l'équipement moto à ski/surf je vois bien la dorsale en cas de pratique sur snowpark et dans ce cas pourquoi pas un gilet de protection type dainese pas contre sur piste les traumatismes relevés sont très souvent articulaires et là les protects moto ne servent à rien et la neige n'est pas assez abrasive pour que les tissus se déchirent.
Personnellement je préfère un équipement ski/surf qui laisse la possibilité de bouger librement ce qui a donc plus attrait à de la "sécurité active".