sacoches cavalieres ?
je cherche un moyen de transporter quelques bagages pour voyager en duo, à savoir que je n'ai pas de porte paquets
j'ai vu que Cameron avait des sacoches cavalières souples.
qu'est ce que vous en pensez ?
Très bon choix, je ne roule plus en vacances qu'avec ça.
J'ai les Cameron, elles se montent sur n'importe quelle moto et ont un volume de chargement tres important. Pas essayé en duo, mais il faut les reculer au max pour que ta cops puisse mettre ses pieds.
Elles sont peu cheres mais c'est vrai que des sacoches un peu plus rigides feraient mieux l'affaire parfois car au bout de 300 kms ça pendouille un peu (pas grave, faut juste resserer les sangles). Leur deuxieme soucis est l'etancheité qui est nulle mais ils donnent des sacs en plastique (ouais !) à mettre par dessus en cas de pluie.
Merci pour vos conseils
je suis allé chez mon conc pour voir, on a essayé de les installer sur la moto, impeccable
je l'ai est donc commandé en 80litres
presque près à partir en vancances, manque plus que les vancances
@+ et bonne route à vous
Tu verras, c'est vriament top car tu les mets et les enleves facilement et au niveau chargement, rien que dans les miennes qui sont petites, tu mets au moins 3 bagsters !! Et ça ne gene en rien dans la conduite (sauf à bloc sur l'autoroute où tu consommes un peu plus)
Tu as pu essayer avec ta cops ?
Salut Bandido !
Dans un autre post, Arno69 avait donné pleins de super trucs pour les sacoches cavalières :
- alu en ruban adhésif dessous pour protéger de la chaleur des pots
- plaques en contreplaqué à l'intérieur côté carénage pour rigidifier l'ensemble et mieux les fixer
- chiffons (ou vu dans un autre post, tapis de camping) entre le carénage et la sacoche pour éviter les rayures...
Les tiennes ne gênent pas pour le duo ?
Tiens ça tombe bien ce post, je voulais justement aller voir ce que ça donner chez mon cons' en prévision des vacances
Ca se monte aussi sur les sportives qui ont le pot un peu relevé ???
salut à tous
très bonnes idées l'alu, le contre plaqué et le tissus pour protéger le carenage
Je ne sais pas si avec un pot en position haute ça peut s'adapter : à mon avis non, déjà qu'en position basse c'est pas loin; à essayer directement sur la machine; en fait on a essayé rapidement, il y a pas mal de réglage possible je pense en hauteur
par contre je n'ai pas fait attention au systeme de fixation pour les arrimer en bas : sangles ?
Pour ma sacoche de reservoir émantée cameron j'ai du acheter chez decathlon des sangles type sac à dos pour les attacher plus solidement au cadre quand très chargé, car les sangles fournies avec sont pas top.
Pour le duo j'ai pas testé, mais j'ai vu que les sacoches avaient une forme pour épouser la pliure de la jambe, donc ça drevrait aller;
de toute façon ce sera toujours mieux que le gros sac à dos pour le passager, qui non seulemet tasse le dos mais est surtout dangereux
bonne journée à tous
J'ai lu attentivement vos post et j'aurais voulu avoir plus d'infos sur le montage des camerons. Les grosses sangles qui relis les deux sacoches sont sur ou dessous la selle ?
A quel niveau faut il les reculer sur la moto ? pour info j'ai un bandit 600 S 2002.
Merci pour vos infos.
Tanguy.
pour les miennes (peut etre y ades autres modèles) les deux sangles sont sur la selle donc pour le duo sa doit pas etre super. Sinon un autre problème c'est les sangles qui a la longues lache (vers 3000 borne pour moi) et comme il daja ete dit elle sont pas super étanche sauf avec le plastique. Par contre elle sont solide car je me suis vautré avec et elle sont comme neuves. En plus elles ont une grand volume de chargement si besoin car elle on un soufflet .
Pour la position moi elle sont reculer a fond mais je suis limité pas les clignotants arrières (cb 500) mias si t'as pas ce problème je pense que tu peu les reculer plus.
Pour le prix c'est les moins chere que j'ai trouve :je les ai payé 600 frans environ
Ok moi je serais par contre en duo pour trajet Paris Corse. Je penses quant meme les mettres sur la selle car les mettre en dessous il faut surement forcer pour que ca ferme. DOnc ca dois etre fais pour etre au dessus.
Si il y a d'autre avis je suis tout ouie.
Tanguy
Salut à tous
J'ai testé les sacoches cavalières Cameron 80 litres le WE dernier, donc chargées à bloc et en duo.
Plusieurs remarques :
- le plus difficile est de trouver le bon positionnement pour la fixation (pot, clignotants) , mais une fois trouvé il suffit de bien le noter et cela va très vite à installer
Un conseil : quand vous testez la fixation faites le sacoches pleines car une fois chargées le fond s'abaisse pas mal et le pot devient un problème
(le fond en contre plaqué est donc une très bonne idée)
- n'oubliez pas comme moi de mettre un tissus entre les sangles et la peinture de la moto, car avec le frottement vous risquez de la ruiner
- j'ai du rajouter des sangles type sac à dos achetées chez Decathlon pour les fixer de part et d'autre de la selle car le système à scratch est très difficile à tendre
- concernant la question de tanguy sur le passage des sangles en dessus ou en dessous de la selle, pour ma part la sangle avant passe en dessus, ce qui ne gène pas et l'arriere en dessous, car ce n'est pas très agréable pour le passager sur une longue distance
En resumé c'est d'un très bon rapport qualité-prix (110€) et on peut transporter pas mal d'affaires sans s'abimer le dos
Un dernier conseil pour ceux qui ont une passagère, avertissez la que les sacoches ne font que 80 litres
Je plaisante bien sûr
Bonne route à toutes et à tous.
je ne connais pas la marque des mes sacoches mais je pense que elles sont du style des votres je passe la sangle velcros sous la selle mais je me sers des sangles a clips qui verrouillent les sacoches pour les fixer sur le porte bagages elles sont en arriere il a fallu que je change les clignos j ai trouve un tissus isolant (style fribe d alu tissé) que j ai cousu en protection du pot ca fait 2 ans que je les utilse et cest super comme systeme pour les bagages effectivement ca gene pas en conduite en plus je crois que je les ai payé 600 frs chez cardy il y ba 2 ans
Merci pour vous réponses toujours aussi nombreuses.
To Bandido : La sangle qui passe en desous ne se coupe pas avec la selle ou ne s'abime pas ?
Pour ton amie en duo elle n'éprouve pas de gene pour les longs trajets ?
Le pot risque t'il de bruler les sacoches ? Moi j'ai un echapement d'origne je pense que les sacoches doivent passer au dessus.
Merci encore.
Salut Tanguy,
La sangle qui passe en dessous de la selle ne se coupe pas; en fait elle est assez large et a plutot tendance a t'inderdire la fermeture de ladite selle vu son epaisseur; en fait c'est cette fameuse sangle qui a abimé la peinture; donc n'oublie pas de mettre un tissu.
Un truc pour l'ouvrir une fois verrouillée: un appuie sur le point central de verrouillage pendant que l'autre tourne la clé.
(je me suis tellement enervé pour l'ouvrir que j'en ai tordu la clé )
Concernant la gene pour ma passagère c'est vrai qu'elle a voyagé avec le poid des sacoches sur les talons, mais bon je l'avais averti
Pas de surplu inutile
Je me repète, mais c'est toujours mieux que le sac à dos qui me parait dangereux dès l'instant ou tu transportes des objets rigides.
Pour le pot je vais aller voir l'adhesif alu, car c'est vrai que le fond est chaud à l'arrrivée.
Je sens que les vacances se rapprochent pour toi alors bonnes preparations et bonne route.
V
Sacoches cavalières : géniales
- tu les enlèves facilement (pas moche comme les portes valises)
- pas cher
J'en ai des à '4 sous' de chez Louis pour ma VT750. Elles ne se fixent pas, se posent comme une selle de cheval, avec velcro sous le garde boue.
Par contre elles ne vont pas pour la GSX1400, car pas de maintien et risque de se mettre dans la roue. Je dois donc m'en acheter d'autres.
Il y a les "pour sportives", mais trop petites (15 litres)
J'ai vu dans le catalogue Suz des "spécial GSX14" : quelqu'un les a t il déja vu sur GSX14 et mieux déja essayées ???
merci de vos conseils
J'allais citer Louis justement ;
il s'agit d'un accessoiriste allemand qui pratique entre autre la VPC, et dont j'ai vu récemment un ensemble cavalières et gros sac rouleau assez étonnants.
Le matos paraît très robuste, et les cavalières par exemple comportent une fermeture éclair qui permet d'ajuster le volume de la valise.
Par contre, le dispositif de fixation, une large bande de robuste tissu, passe sur la selle passager, ce qui semble rendre le duo bien difficile au long cours.
Bref, je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que le prix de l'ensemble est imbattable, de l'ordre de 90 € pour les 3 éléments si je ne fais erreur.
Un site, et un lieu de vente à Bartenheim Alsace.
[www.louis.de.]
Vu aussi des Givi de petit volume, assez convaincantes pour les sportives aux pots relevés (pas pos haute) ; bonne fabrication...
Merci pour toutes ces précisions.
Je vais prendre le temps de les monter au mieux en notant des repères !
Ce qui m'inquiete le + c le duo quant on fera Paris Lyon puis Lyon Marseilles pour aller en COrse ma moitiée risque de criser si elle est pas a l'aise, en plus j'ai acheté un tuyeaucom alors si elle rale j'netends tout ! ! !
c'est bien le tuyaucom ?
ça fonctionne comment ?
c'est sans batterie n'est ce pas
et dernière petite question jusqu'à quelle vitesse tu entends correctement ?
merci pour la réponse @+
Et bien le tuyeau Com j'ai pas encore essayé de rouler avec je le brancherais ce Week end en allant à Deauville. Ce que je peu te dire c que le kit est tres fait moi je dit chapeau. Le montage est hyper simple s'adapte bien au casque moi un Shoei ma moitiée un Shark. Pour ce qui est des com on m'a dis de source sur que jusqu'a 150 Km / h Aucun prob vraiment nickel au dessus ca bourdone un peu mais moins que les systeme electrique qui sont parasité par le flu d'air. Sincerement vu le prix pas besoin de pile ya pas mieux. J'en entant du bien partout. Un point plutot négatif quant meme c le moulage de la résine pour l'oreille on s'y reprend plusieurs fois par contre si c bien moulé et bien tu as une oreillette sur mesure.
Je t'en dirai plus apres si tu veux mais sans trop m'avancer si tu voyage beaucoup n'hésite pas. Moi je l'utiliserai pas pour blablater mais c bien utile pour les directions dans une ville qu'on connais et pour communiquer sur des points importants.
Voilà.
Je manquerais pas de t'informer si tu le veux par la suite.
Pour info :
Sur ce site tu vas dans Essais,Accessoire,Communication TuyeauCom.
A+
Tanguy.