Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vitesses automatiques

avatar Motard passager 02-07-2003 19:08
vitesses automatiques

J'aime les motos avec boite a vitesse automatique, mais je crois que des motos comme ça y a que les scooters. Je voudrais avoir une moto des grands pour des voyages....J'ai decouvert un genre de motos avec des vitesses automatiques, les maxi-scooters.Elles sont rapides mais pas bonnes pour des voyages.
Vous savez se les grosses motos peuvent avoir des vitesses automatiques???????????

avatar hysteresis 02-07-2003 19:11
Re: vitesses automatiques

non mais tu peux toujours installer un shifter sur ta moto...tu passera les vitesses sans debrayer...

une boite auto sur une moto... quel interet si tu peux plus pousser les rapports...

tant qu'on y est, y'a ka ajouter aussi un volant et une carosserie...

avatar Mégafrog 03-07-2003 08:20

et la direction assisté ???!!!j'aime

J' ai vu que Moto Guzzi a sorti un 1000 à boîte auto, y' a qq années, mais ça doit être chaud à trouver, maintenant.

Maikeul: toi, t' as jamais du rouler en boîte auto...

avatar Motard passager 03-07-2003 09:57

Haaa... Les Hondamatic... Toute une époque, jeune homme !

Je crois que Moto Revue a ressorti il y a quelques temps un de ses anciens essais de la Hondamatic : plutôt mou, consommation d'enfer (même pour l'époque), pas très amusant.

Bah... ils auront au moins essayé chez Honda.

Tu t'ennuies tant que ça sur ta moto pour vouloir t'épargner l'un despetits plaisirs qui nous restent, à savoir tricoter du sélecteur ? Ou t'es vacciné Yam' ?

Ah bon, Honda a fait ça? Ca m' étonne que ce soit aussi peu pratique, pass' qu' en bagnole, c' est une rèf... c' est honda qui m' a convaincu de l' agrément d' une boîte auto (en bagnole!), alors que j' étais (et suis toujours) maxi-sportives.

avatar Jeffafond 03-07-2003 10:05

Avec l'airbag, la radio, le lecteur DVD, la visiere tintée, les balais sur la bulle, et un coffre de 3m cube et ..... n'oubli pas tes roulettes sur les cotés

hihihihihihihihi bave

Une boite auto sur une moto bave ... Ou serait donc le plaisir?

Tout-a-fait d'accord avec Maikeul: ajoutes-y un volant et deux pneus supplementaires, histoire de ne pas faire les choses a moitie.

avatar Motard passager 03-07-2003 13:49

je viens de me faire 2000 bornes environ de 650 burg,et ben c'est un plaisir,tu laisses en auto,ça accelere fort,tu t'occupe de rien d'autre que de la route,en ville c'est encore mieux
jose

avatar Mickey145 03-07-2003 13:55

d'accord avec maikeul,

une boite auto ????
j'ai deja conduit c'est "gros scooter"
et ben, non, ca a pas de peche, c'est moche, et on s'ennuis ......

non..... une boite auto .....
je prefere encore avoir un grosse BM.....

avatar Motard passager 03-07-2003 14:31

vous me faites penser à la belle mere d'un pote,elle tire inutilement sur les vitesses de sa caisse,elle fait craquer la boite,et quand on lui demandetire la langueourquoi t'as pas pris une automatique?
>ça gache le plaisir
??????
jose

Salut a tous .

Une boite auto quelle horreur , plus de plaisir de la poussé a la limite de la zone rouge , quel ennue .
Une boite de vitesse classique quel plaisir , moi je fait assé souvent de longue distance , il y a rien de mieu qu'une boite normal .
Je roule aussi tous les jours de l'année aussi bien en hivers quand ete , part verglas ou sur la neige et je me suis jamais pris une gamel le tous et de savoir ne pas metre trop de gaz et ça passe tres bien et d'etre un peut plus prudent que dab .

Salut a tous
et bonne route

avatar Motard passager 03-07-2003 17:14

Ou bien tu as même pas besoin de débrayer, tu passes les vitesses à la volée...c'est vrai que c'est pas bon pour la boite mais bon...faut ski fautsuper content

M' est avis que ceux qui critiquent les boîtes auto n' en ont jamais essayé. J' étais fervent défenseur de la boîte manuelle, pis j' ai goûté... Maintenant, je sais que si je dois me trouver une routière (bagnole, mais la question ne se pose pas...) ce sera une boîte auto.

Vous me faîtes marrer, les anti, vous essayez de vous passer de l' embrayoir en bkn, vous roulez en mazout en boîte à roues, mais il ne vous faut surtout pas de boîte auto. Puis je vous signale qu' une boîte auto, on peut tirer les rapports à la zône rouge.
La boîte auto se démocratise timidement grâce aux boîtes séquencielles. Et que se passe-t-il? les gens utilisent un peu le séquentiel, puis se mettent en auto et n' y touchent plus.

Sur une bkn routière, ce serait génial, et en bagnole, à part une petite sportive musclée, c' est top.

Suffit d' essayer, objectivement...

avatar Motard passager 04-07-2003 10:56

d'accord avec gee...j'ai essayé une automatique avec passage séquencielle...
tu t'amuses 5 minutes avec le séquencielle, après tu passes à l'automatique et puis t'en bouges plus (c'est peut être amusant sur une petite route sympa, mais à moins d'avoir une super caisse, ça sera pas top quoi qu'il arrive)...
En ville, c'est génial, sur route ou autoroute, bah, tu restes en 5, donc, tu t'en fous...
tu perds quelques dixièmes et consommes quelques décilitres en plus...c'est pas génial ça par contre

avatar François 04-07-2003 11:02

Une remarque : dans tous les essais, les reprises sont meilleures en restant en mode auto plutôt qu'en passant manuellement les rapports. Alors dire que la conduite sportive ne vaut qu'avec une boite manuelle, super contentsuper contentsuper contentsuper contentsuper content Le fait de faire vroum-vroum n'a jamais fait avancer plus vite.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter