Et maintenant, la Petite Reine.
Ahhh, enfin le tour de France, ca va nous changer du footeubol, même si du coup ca part de la Hollande.
Pis ca a un rapport avec la moto, si si, maintenant sont electrique leurs velos.
A nous les petites routes parcourues sans effort devant la télé avec la boisson de notre choix.
:)
( serieux, j'aurai bien aimé suivre un Tour en moto, mais bon, si t'es pas ancien courreur ou journaleux du cru, même pas la peine. Pis en Guzzi ca va se voir, apres on va dire : oui, tu retardes les courreurs, toussa...
)
lol, moi j'aime bien regardé des fois surtout quand ils passent dans des coins sympa, et quand tu vois les cols qu'ils se tapent (ceux des alpes par ex.).. fioou !! pour les avoir faits en 500, je suis meme sure qu'ils allaient plus vite que moi
Berny : j'avais il ya 2 ou 3 ans imprimer les RB depuis le site du Tour, en me disant un je les ferai en moto bon certe ils sont tjs bien rangés ans mes dossiers. mais qui sait..)
pour le paris Nice (je crois que c'est en septembre) voit si tu peux te joindre à eux, car fut un temps on avait proposé à un mon ex petit moto club local (idf) de faire l'accompagnement
Berny : j'avais il ya 2 ou 3 ans imprimé les RB depuis le site du Tour, en me disant un jour je les ferai en moto bon certe ils sont tjs bien rangés dans mes dossiers. mais qui sait..)
berny a écrit:
> Ahhh, enfin le tour de France, ca va nous changer du footeubol,
> même si du coup ca part de la Hollande.
(...)
> A nous les petites routes parcourues sans effort devant la télé
> avec la boisson de notre choix.
> :)
> ( serieux, j'aurai bien aimé suivre un Tour en moto, mais bon,
> si t'es pas ancien courreur ou journaleux du cru, même pas la
> peine. Pis en Guzzi ca va se voir, apres on va dire : oui, tu
> retardes les courreurs, toussa...
)
Eh oui, ils vont pouvoir partir en s'étant ravitaillés.
Et nous, on verra les abrutis courir à côté en leur beuglant dans les oreilles.
Rien ne nous empêche de monter sur un vélo et de se taper des petites routes sympas.
Moi itou, ça me plairait bien de suivre un tour en moto, doit être sympa aussi.
à FloFlo : si ma mémoire est bonne, ils montent un col à 15-20 à l'heure.
Quand je roulais beaucoup (à vélo), je montais en moyenne à 7 à l'heure (des fois 4 à certains secteurs des pentes du Ventoux). Mais suis pas pro, juste un amateur qui carbure à l'eau, à l'Isostar, aux fruits secs, et aux barres de céréales ![]()
oui mais la descente ![]()
Dans la descente, faut en avoir...:)
Y sont pas là pour rigoler, enfin pas tous, mais y z'en envoit.
Flo, j'ai un pote qui est le frère de Chanteur et il m'a dit, pour l'accompagnement total, c'est mort. Pô grave, on a les RB comme tu dis. ![]()
Le lien pour les résultats :
[tour-de-france.sport.francetv.fr]
J'ai jamais dépassé le 75 à l'heure en descente. Déjà à 50-55, ça fait trop peur...
il y a 2 ans, je suivait par zazard une étape du Dauphiné...; et que vois-je de mes yeux écarquillés ???
je vous le donne émile... ils avaient refait pour l'occasion le bitume du col de la Madeleine avec un enrobé tout neuf et bien lisse
la route qui va de Malaucène à Bedoin, les deux départs du circuit de la route pour monter le mont Ventoux
depuis c'est devenu un passage obligé ![]()
Sur Loup que ca a l'avantage d'avoir des routes propres.
1 er Francais 38 eme, mais à 47 secondes.
Cancelara et son E-solex en jaune. ![]()
Message édité par son auteur (04-07-10 02:38)
Moi c'est dans les descentes qu'ils m'impressionnent. Parce que là pour oser descendre une route de montagne à 70 km/h sur un vélo y'a aucun dopage qui le permet, faut juste que le cycliste ose !
Y'en a d'autres aussi qui doivent "oser" c'est les motards de presse ! Autant la plupart du temps ils doivent de faire ch.ier en seconde, autant dans les descentes de cols pour arriver à suivre le coureur qui s'est échappé quand on est au guidon d'une grosse GT avec un guignol debout sur les reposes-pieds et avec une grosse caméra, faut en avoir là aussi ! D'autant que si le mec se sort, il passera pas inaperçu, c'est diffusé en direct sur France télévision !
Highways > pour oser descendre une route de montagne à 70 km/h
A 110 km/h tu veux dire.
J'avais lu une interview d'un motard de presse qui racontait qu'un jour, il était à 110 dans une descente de col, et derrière lui Jalabert qui lui hurlait "POUSSE-TOI, POUSSE-TOI, TU ME GENES !" ![]()
C clair :)
Y a mon pote qui faisait régulateur ( en passager sur une moto ) sur la Paris Nice et dans les descentes, il en menait vraiment pas large, voir même il se c...r dessus.:)
Il a aussi vu un motard de la gendarmerie ( pourtant pas des manchots ) avoir peur et s'arreter, car les courreurs ( certains ) poussaient au kul.
Bien symphatiques les tites routes autours de Liege.
Y en a des chateaux la-bas!
( oui, je sais, je vais pas souvent dans ce coin ) :)
n'empêche, niveau performance d'endormissement ça équivaut Derrik ![]()
Vu l'état mouillé de la route et les chutes, pas interet de s'endormir... :)
Sylvain Chavanel, victoire d'étape et maillot jaune. Chapeau.
encore des chutes à répétitions ans cette étapes..
même les leaders sont tombés...andy schleck le luxembourgeois...mais bien d'autre encore
c'est terrible le gras-mouillé même en vélo ![]()
nan mais 40 min pour passer VA ce soir
zon rien a foutre d'autre que de faire chi** les mecs le soir après le boulot !!! ![]()
dites moi que vous bossez quand même !!
ou vous passez vos journée devant le tour ?? ![]()
Vacances...
rhoooooooooooooooooooo
devant la tv, t'as pas honte !!!
:) comme on dirait aux gamins : éteind cette tv et va dehors
Bonnes vacances en tout cas..
![]()
Oui, mais ca tombe bien. J'attend 17h ( l'arrivée du tour ) pour aller au soleil bronzer.
J'ai la peau fragile
( mais pas sur les f.esses )
Message édité par son auteur (05-07-10 22:10)
Berny : chuttttttttttt jte vois tu dors et tu ronfles !!
16:30 .. tu vas bientot pouvoir aller bronzer
![]()
J'ai la moto a nettoyé. :)
En tout cas les pavés ca réveille.
Finalement...
Une chaise-longue et une boisson fraiche, ca le fait bien aussi...
Précisions : les cols, ils les montent à régulièrement 25.
Un 3ème catégorie se monte facile à 12-15, un second 17-20 pour un amateur.
Ca dépend, si le vélo a une assistance électrique, c' est plus.... ![]()
D'ailleurs, je voudrais bien connaitre les gars qui inventent ces trucs. Devraient se mettre a faire des motos, plutôt.
Pis 70 en descente, ça se fait, eux ils sont plutôt autour de 100 et plus.
Perso, je bute sur 77,4km/h en VTT et pas moyen d' améliorer. Pourtant j' y bosse. P'tet en mettant des pneus route....
tiens un david RAT par ici.. (décidemment j'en croise des anciens
) comment vas tu? t'as laché la moto ou tjs pas. ![]()
ou tu fais du vélo ?? (mode humour ON) ![]()
Perso, je bute sur 77,4km/h en VTT et pas moyen d' améliorer. Pourtant j' y bosse. P'tet en mettant des pneus route....
p't'etre bin !!
faudrait que tu empruntes un de leur velos ultra legers à grandes roues ultra fines, çà doit avancer terrible çà !!
Chavanel de nouveau en jaune
Cancelara sans son E-solex, va moins vite evidement.
Treve de plaisanterie, c'est un bon systeme que le gars a inventé, le mot est peut etre fort, sur l'axe du pédalier. C'est de la bonne mécanique toussa.
Colombière, Aravis, Saisie et la Madeleine, que de beaux cols a passé vers St Jean.
Eri, t'es pas là, dommage, mais tu vas avoir des routes nickels au retour.![]()
Et en plus, tres beau temps.
Et toujours de beaux paysages Pyrénéens.
Tiens, encore un petit francais qui gagne l'étape.
pierrick fédrigo...le 6éme dans ce TDF...ils font mieux que les autres français en AFS...
j'ai hâte de retrouver ces paysages...dans 15jours ![]()
Et toujours les abrutis qui courent en beuglant
Même les vaches le font pas, les placides.
Mais à part ça, oui la montagne est super belle ![]()
De toute façon, y'a que ça de vrai, en vélo, les bosses.
Pardon j'ai inversé : c'est bien le seconde catégorie que l'on peut monter à douze ou quinze bien entraîné.
Sinon, pas de moto depuis 3 ans.
Bon, bah , Laurent Fignon aura commenté son dernier tour.
La maladie a gagné le sprint.
merdum....c'est vrai qu'il semblait très fatigué cette année..et pour cause...
pour lui aussi ça aura été le tour de trop.. ![]()