le motard est-il riche? ou surendetté ?
bin oué ya des questions existentielles des fois qui vous passent par la tête, surtout en période de creux d'activité du mois d'août.
.. je ramasse les copies
à vos crayons, oups à vos stylets, je veux dire.. soyons moderne ![]()
Message édité par son auteur (04-08-10 14:51)
Surendetté...
Je viens d'acheter une nouvelle moto, enfin, presque une nouvelle et presque une moto...
Les motards riches roulent en BMW, DUCATI et HARLEY DAVIDSON derniers models bien entendu.
Les motards de la classe moyenne roulent en motos japonnaises.
Et les motards à petits moyens roulent en motos chinoises ou koréennes.
Après c'est la mob et le solex.
Pour ce qui est de la gestion de ses sous chacun agit suivant ses impulsions.
A + +
ni l'un ni l'autre mon capitaine !
"Les motards riches roulent en BMW, DUCATI et HARLEY DAVIDSON derniers models bien entendu.
Les motards de la classe moyenne roulent en motos japonnaises.
Et les motards à petits moyens roulent en motos chinoises ou koréennes.
Après c'est la mob et le solex."
Et les anglaises dans tout ça ???
les anglaises c'est pour les excentriques !
J'ai arrêté la moto pour plusieurs raisons mais en partie car j'en avais marre de bosser pour payer l'essence dont j'avais besoin pour aller faire réviser la machine...
Vous me direz, la BAR c'est pareil... ouais, sauf que ça nécessite moins de révision.
Sur mes deux roues actuels je fais TOUT moi même.
Ironie du sort, j'ai arrêté la moto au moment où ma situation professionnelle s'est débloquée.
et oué hélas
contente de te lire ici david
je vois que les anciens ont toujours un oeil qui traine.
je suis fauché donc j'ai plus de moto depuis qu'on me la volé
Sinon je dirai qu'il y a des fauchés qui veulent se la peter un peux de trop, des riches économes, des entre deux malins et des riches qui veulent faire vivre correctement leur concess :)
Ro ???
hey welcome back... l'ancêtre
![]()
Ben y'a de tout !
Y'en a qui sont à l'abri du besoin et qui aiment changer souvent, y'en a qui se débrouillent, qui chassent la bonne occase récente pas chère qui se revendra 6-8 mois plus tard à peu près autant, Y'en a qui s'endettent (et certains beaucoup !) et y'en a qui choisissent une solution qui leur permet de renouveller leur deux-roues tous les deux ans systématiquement en ne payant qu'une mensualité fixe chaque mois (genre 160 euros chaque mois tout le temps et en contrepartie tous les deux ans une moto neuve !)
Tout existe !
Et pour ceux qui n'ont que des moyens très limités, y'a aussi des motos d'occase à petit budget et des solutions pour entretenir sérieusement une moto à petit prix !
Et ce que j'aime dans le monde de la moto c'est que, en principe, tout ce petit monde peut arriver à discuter ensemble d'une passion commune et s'entendre mutuellement.
Un motard en MV Agusta peut sympathiser avec un mec qui roule en 500 GSE, alors que c'est rare qu'un automobiliste qui roule en Ferrari Scaglietti sympathise avec un mec en Twingo ! ![]()
les anglaises c'est pour les excentriques
ça me va bien !
en ce qui me concerne, j'arrive à changer tous les ans (jusqu'à présent, car je compte la garder plus longtemps celle là) en les revendant au moins au même prix qu'acheté.
Ni riche, ni sur endetté !
Moto de 2001 avec 77 000 kms...
BOb
Une petite rengaine. à mon tour
Le temps passant, depuis mon accident et les milliers de neurones engloutis ( assuré au tiers ! gloups! par mégarde en attendant les tarifs tout risque promis par mon assureur ), je me pose un peu la question devant un contexte financier plutôt morose.
Je n'ai pas lu la nouvelle "marotte" des tricycles de chez PIAGGIO qui roulent comme des décérébrés avec un soupçon de mépris de l'équipement de base - normal - ils ne dépassent pas la frontiére de la ville, et les chikoungounias y en a moins sur les avenues !
(fin de parenthése et humeur perso !).
Donc j'ai repris la moto avec du temps pour réfléchir et j'ai tenté de ne pas me surendetter pour MA passion au détriment des "fondamentaux".
Ce qui n'exclut pas des petits plaisirs sur la route avec un engin désuet mais qui nous emméne, ma moitié et moi, où on veut sans trop de koppeks à larguer tous les mois.
Ceci dit, jusqu'où pourrais je aller sur les consommables et révisions en tout genre même sur une plutôt ancienne.
Alors les récentes toutes electroniques, n'y pensons pas.!!
Je rejoins le groupe des ni l'un , ni l'autre, mais la panoplie des modéles en contentent surement le plus grand nombre, si l'on en reste aux DEUX roues.
Vivement que j'ai un peu de livret A revalorisé pour m'acheter ma PANEURO, j'en rêve maintenant, mais je larme sur ma bonne vieille bouze.
et vivement (2) pour PORCARO où j'aurai l'occasion de croiser 20000 modéles différents, le grand supermarché !
Appel de far
Nico
correctif fotes inside !
Message édité par son auteur (05-08-10 09:59)
qu'est ce qu'être riche ?
je pense ne pas l' etre et ma prochaine serait peut-etre une R1200RT
ou alors une F800R(BM donc) et un 4OOSW-T.
Serais-je alors surendetté ?
"Les anglaises c'est pour les excentriques".
T'as pas vu les ceusses qui roulent avec la grosse espagnole ! ![]()
riche non, mais amené à faire des choix !
histoire de priorité tout ça ...
il y a ceux qui revendent la moto pour pouvoir financer diverses choses ( maison, vacances, BAR, etc ... ), pis ceux qui préfèrent ne pas financer aut' chose mais garde la moto, quitte à ce que ça soit une vieille brèle.
les riches sont ceux qui n'ont pas besoin de faire de choix.
tatoo a écrit:
> Ni riche, ni sur endetté !
>
> Moto de 2001 avec 77 000 kms...
>
> BOb
Presque pareil, ni riche ni sur-endetté avec une ZR7 de 2000 et 97000 km parcourus avec en 10 ans ! Bon elle ne freine plus, les pneus sont nazes, les disques de frein pas terrible, elle consomme de l'huile et y'a une vidange de fourche à faire... Mais sinon elle roule bien ! ![]()
pas trop riche non plus...je garde une moto quelques temps et je la revends avant de trop perdre dessus...ensuite je traque la bonne occasion avec les sous que j'ai...je roule actuellement avec une vieille de 18 ans....mais qui n'a que 25000 km...presque neuve en quelque sorte et tous ça pour 2300€...plus question de faire de crédit pour mapassion ...j'ai d'autre priorité ![]()
Salut
Moi j'ai le choix avec 7 motos.....et ça ne me coute pas un rond
V
un peu quand même...BIG!!!![]()
avec la TVA,les impôts et autre taxes diverses et variées de notre cher nation....
![]()
Hello,
Pareil, ni l'un ni l'autre.
Faut juste être "intelligent" et ne pas vouloir ce qu'on ne peut pas se payer... Pas de crédit sur 2 générations pour me payer une mob, ni de crédit tout court d'ailleurs... (Ah si... Crédit sur la 1ère, GSE 500 acheté d'occase à 2.300 euros; mais le taux du crédit était quasi équivalent à ce que rapportait mon LEP à l'époque, donc...)
bé pareil pas de credit ... soit on a les sous, soit on attend ...
la 1ere acheté 15000francs ( 2300neuros )et puis à chaque revente on a remis un peu au bout ( tout les 3ans une bonne partie des économie y est passé ), pis à force on a fini par pouvoir se payer une moto recente !
Moi, chuis un motard avec stricte observance de la neutralité question richesse ou surendettement, puisqu'chuis SDF.....et veuf sans abri de moto depuis 10 mois....
Bah oui : Sans Difficulté Financière
A ciao bonsoir
[] ........:):):)
le motard n'est ni riche ni surendetté il vit tout simplement sa passion......... le reste n'est que detail
Mon Cher Chapman
Quand tu te remettras à la moto, faudra penser soit à te mettre des roulettes sur les côtés, soit t'offrir des sliders pour que tu ne te fasses pas mal.
Accroche toi ! ! !
A + +
Phil>
Ce n'est pas parce que je n'ai plus de moto, que je ne fais plus de moto pour autant ! ![]()
bonsoir,
ni l'un ni l'autre .
Bonjour Chapman
Parce qu'en plus tu squates les bécanes des copains ! Bravo !
C'est vrai que c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais copains motards... Ceux qui vous laissent monter derrière...
Plus sérieusement, j'espère qu'à la rentrée tu retrouveras une meilleurs stabilité sur le plan professionnel.
A + +
Le Vrai motard ..est forcément riche!... puisque pas avare de sensations !!
C'est vrai que c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais copains motards...
Phil, bah si tu le dis, c'est que ça doit-être vrai !
Je confirme.......c'est vrai ! ![]()
euh ni l'un ni l'autre dans certains cas, juste sentimental(e)parfois... ![]()
ce n'est qu'une 500 mais je n'
arrive pas l'abandonner ...
Ahhh vivement le retour dessus !!!
lol, c'est vrai qu'on s'y attache à ces petites 500 lol
Moi je suis riche de mes connaissances mais bien endetté par rapport à celles d'érudis ![]()
Riche non, endété non plus!
J'ai mis 5 ans a me payer une nouvelle moto neuve à 5000€, je l'ai payé cash et je suis pas mécontent de ne pas avoir pris de crédit.
Mon secret, j'habite dans un 35m² et moi et ma copine on taf pour 1500€ net chacun, pas de quoi être riche mais de quoi mettre de côté.
Comme en plus on a pas de projet d'achat de maison ou autre, pas de gosse et que la moto que j'ai pris est des plus économe (en carburant comme en entretien!) au final pas besoin d'être riche pour être motard selon moi.
Maintenant c'est sur faut pas être fauché non plus, célibataire et travailler pour un smic par mois, quoi qu'avec les moto d'occasion, ou une 125 à 2000€ qui consomme rien ...
Mais oui la moto est un loisir qui n'est pas à la porté de tous malheureusement, si c'est ce que tu voulais savoir!
on peut aussi être riche et surendetté...non?? ![]()
ouaih, enfin ceci dit la moto, c'est pas donné..
P'tite comparaison rapide, la moto coute aussi cher que le golf (cout initial, essence, assurance..etc...)
comparer le golf et la moto ?
si on ne considère la moto QUE comme un loisir , en effet , c'est cher, heureusement pour bcp c'est bien plus que ça.
Oui, oui, je ne parlais de la moto qu'en loisir..
Un loisir qui peut prendre bcp de place au quotidien, comme bcp d'autre.
Mais oui, uniquement le coté loisir.
La moto comme unique moyen de locomotion, c'est pas si cher que ça. Pas besoin d'être riche.
pareil que Bob ni riche ni surendetté...
J'ai mangé des patates des pattes du riz pendant 4 mois pour me serrer la ceinture pour pouvoir me payer ma fusée rouge d'occasion COMPTANT (pas de crédit)..
Et pour les révisions soit les copains de différents concess' soit les concessions quand pannes plus importantes. et là économies...
Mon fils Mathéo est arrivé alors plus le temps de rouler plus l'envie non plus donc revente snif snif... et plus les sous pour l'entretenir en plus .... les priorités ont changé
V