fous ta cagoule !
J'hésite ... taquin ou brev' ...
Bon, ça sera là...
Depuis pas mal de temps j'ai remarqué , une pratique bien étrange parmis nos congénères motorisés, à savoir, le port de la cagoule sous l'casque en plein été !
j'comprends pas bien ?! z'ont froid ? Pas plus tard que cet après midi, alors que le thermometre de ma voiture affiché 24°C. ( oui , j'suis en BAR avec les colis c'est plus pratique ... pas taper !! )
Alors ok, admettons, que c'est pas bien fiable ces machins là, mais faut quand même dire que dans ma voiture j'étais en short, une goute de sueur sur la tempe et ce malgré une fenêtre d'ouverte.
La 1ere fois que j'en ai croisé un ainsi équipé, j'me suis dis, "bé p'tet que l'gars est parti tôt ce matin et qu'il faisait frais à ce moment là ".
Et puis à force d'en croiser, j'ai fini par me dire que c'était juste une histoire de look. ça donne un effet "genre " ( terme à la mode) ou "style" ( autre terme à la mode ) Pylote Racingue. "Style" déjà bien élaboré par le beau cax tout neuf, allié au jean aux ourlets qui s'effilochent de façon à bien voir les basket non lacées
M'enfin crever de chaud sous un casque, cagoulé, pour un look, on est un peu proche du pathos tout de même, non ?
Mais bon, les beaux jours vont venir à raccourcir, la température s'abaissant les motards susceptibles de cette pratique viendront eux aussi à faire leur rentré ... au garage. ( en effet, à quoi bon faire le beau sur sa brèle quand les terrasse sont désertes )
Alors , j'imagine bien que certains me diront que la cagoule c'est pour éviter l'irritation du casque, ou de la chaleur qui fait que la sueur pique sous l'bol ... ou quelque chose dans le genre ...
Enfin faut pas dé!conner, c'est loin d'être la canicule qd même ( surtout par chez moi ).
Pis qu'est ce qu'ils foutent les fabricant de casques, se sont tous mis à mettre du poil à gratter dans les calots ?
Si je suppose que c'est pour le look Racingue c'est que moi aussi j'ai été kéké, si si, quand j'avais 15ans sur ma 51 Evasion, moi aussi j'ai porté la cagoule .
Imaginez le look, un vieux Arai Mamola, un vieux cuir rapé, noir à bandes vertes aux épaules ( dont la marque m'échappe ), une paire de gant Held ( le tout piqué au grand frère ) etc ... le tout sur une pov' mob' qui tapait à peine 80 dans les descentes ( les jours de vent dans l'dos ) bref en bran!leur quoi !
Et vous, z'en croisez vous z'aussi ? ou suis je le seul à les voir ? ( David Vincent mode on ? )
Peut être avez vous, vous z'aussi une explication à ce phenomène ? ( sérieuse ou pas ... )
Faut pas t'mettre dans des états pareils, voyons!
Je connais beaucoup de gens qui mettent la cagoule pour pas salir le casque. C'est un peu le protège-slip du casque, tu vois?
Cela dit, on comprend que tu pètes les plombs. Etre obligé de rouler en side, trimbaler la moukère et les gosses... On en connaît qu'ont craqué pour moins que ça...
Ben mon gars... ça fait belle lurette que je porte une cagoule par tous les temps !
Parfois, un type dans ton genre me regarde l'air étonné... interrogateur :
- "T'as pas trop chaud avec ta cagoule ?" Et moi de répondre à chaque fois :
- "Non... Et je porte aussi des chaussettes !"
La réalité, c'est qu'il ne fait pas plus chaud avec une cagoule que sans. Le casque reste d'une propreté sans pareil. Et, par temps très chaud, le confort est finalement incomparable. Le cou est par la même occasion protégé de l'intrusion de certaines bestioles...
Ceci étant, l'expérience des uns ne servant jamais aux autres, les porteurs de cagoules resteront encore longtemps une minorité.
Et bien... c'est sans importance !
Bien amicalement,
Daddy
m'en fout, l'intérieur de mon casque est lavable en machine, pas de cagoule ni de bouchons d'oreilles, nature quoi...
et le summum du confort pour moi reste le cromwell
![]()
D'un autre côté, Jean-jean, les bouchons d'oreilles, quand on est sourd comme un pot...
Caipi, pas rire comme ça , ça va l'vexer... ![]()
m'a toujours fait mourir de rire, les mecs qui raquent j'sais pas combien pour un vapatrovitch titane et qui mettent des bouchons d'oreilles ...
ah le petit coup de gaz sous les ponts ou dans les tunnels avec la commando !
pour rien au monde je ne raterais ça
pis j'suis pas sourd, j'suis aveug
Moi, j'mets (enfin, je mettais) des bouchons d'oreilles, parce qu'au bout de 200 km à bonne allure, j'avais l'impresion d'héberger une colonie de pinsons entre les oreilles.
lol, qu'est ce qui te fait croire que je " pete les plombs" ? ( on va qd meme pas me prendre au sérieux sur le taquin ? cf : voir mon profil à Trait de caractère le plus marqué )
Pour pas salir le casque ?
:) :) :)
-> j'ai un truc mega top tendance trop stylé : le Shampoing
mouahahahahah
sinon, le side me procure beaucoup plus de plaisir que je ne pouvais le penser ! sans dec', on peut tres vite devenir accro ...
Message édité par son auteur (03-09-10 22:42)
Maxagaz a écrit:
>
> -> j'ai un truc mega top tendance trop stylé : le Shampoing
>
Ah, ben ouais, évidemment, si tu te laves...
De mon temps, les motards...
j'me lave, sauf le temps d'une concentr' quoi ... pour faire plus viril et bien sentir la vinasse !
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
y s'lave ?
je le crois pas !
tu voudrais dire qu'y pollue la nappe frénétique ?
vraiment des voyous ces motards ! ![]()
Tout s'perd, mon bon Jeannot!
tu veux dire qu'il sent même pas la R 40 ?
y a pu d'jeunesse !
p..., un aquarium sur la tête, une cagoule comme n'importe quel truand de seconde zone, des bouchons d'oreille pour pas être incommodé par le bruit, un shampoing, manquerait pu qu'y s'mette de l'after chèvre !
tout fout l'camp ![]()
L'after-chèvre, c'est pour le roide-bouc?
tiens je l'ai ressortie ce matin moi parce qu'il faisait frisquet et que je viens juste de rentré ( fait 9° )
sinon l été effectivement je ne vois pas trop l'interet... pi etre qu'ils sont moche voila tout :)
BiG !! t'as raison , j'ai pas fait gaffe à l'immat' !!
BIG, je ne savais pas que les groupes folkloriques de chez moi faisaient des tournées jusqu'en Normandie...
Ils vont prendre froid!! Et puis l'eau à 15° même avec la cagoule...
allez une dernière pour la route
SO CORSU NE SO FIERU
PACE E SALUTE
VVVV
Et puis il n'y a pas que mes compatriotes qui soient frileux, les collègues de BIG aussi...
VVVV
ça pourrait donc être aussi des collègues à BiG qui rentrent du taf ?
....mytho ! lol
sinon, le side me procure beaucoup plus de plaisir que je ne pouvais le penser ! sans dec', on peut tres vite devenir accro ...
je confirme.....
les collègues de BIG sont pas frileux..sont timides ![]()
Bah oui...C'est pour ça qu'ils nous font pas le petit "Zig aïe !"...C'est parce qu'ils sont timides... ![]()
J'me suis surpris à me trainer ... ( mode lopette ) et à me dire, j'm'en fous, j'suis bien là ...
Salut
>Dead
C'est supposé être de l'humour ?
V
C'est le but de ce forum, non ?!?
Cet antimilitarisme primaire commence à me gonfler à un point!!!
BIG fait partie des personnes que j'apprécie sur ce forum.
C'est la deuxième fois en peu de temps et la prochaine risque fort d'être celle de trop...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" COLUCHE
A bon entendeur...
VVVV
j'suis pas sûr que ça soit de l'antimilitarisme primaire ...
juste un poil de betise, rien de bien grave quoi ...
Précision : je ne connais pas big ...Je ne sais donc pas si effectivement les messieurs de la photo sont ses collègues ou si on le charrie rapport à un quelconque évènement, ce post ne lui était donc pas destiné.Si après c'est un sujet sensible...Pour ce qui est de la bêtise, on en est tous pourvus à un moment ou à un autre, bien malin qui peut prétendre ne jamais l'être.
>eric
Puisque tu aimes les citations :
"Si on ne peut plus rire de ce qui n'est pas marrant, de quoi va t'on rire ?? Coluche ( tiens, le même ?!? )
Quant à la pose de la photo, je te laisse creuser pour y trouver une analogie...![]()
" zig aie " n'a rien de comique ( même écrit ainsi ), que ça soit pour Big ou quelqu'un d'autre, associer la maréchaussée à ce salut ... c'est bof.
> eric 12 bandit
+ 10000
>BIG
Fais comme Max, prends cela pour de la bêtise.
V
Le dernier et j'arrête de poster sur ce post histoire de faire retomber la pression et de finir sur une note positive.
>>> maxagaz a écrit:
que dans ma voiture j'étais en short, une goute de sueur sur la tempe et ce malgré une fenêtre d'ouverte.
En tant que garant de l'orthographe tu peux repasser quand tu veux...:)
j'en ai pas la prétention non plus ...
on ce détends....c'est le taquin!!!même si les propos cités plus haut ne me font pas rire... ![]()
gaffe à ton haurtograffe Phil !!! :) :) :) :) :) :)
Je viens d'enlever mes bouchons d'oreille. Kesvouzavez contre les bouchons d'oreilles? Les miens sont taillés dans d'anciens bouchons de rhum !!
max...pas de soucis!!!
:)
frogg...tu es sur de leur efficacité....![]()
moi...je devrai pas le dire..les bouchons ..je les prends au boulot
et ça ne me coûte rien...et comme j'en change tous les jours....c'est facile
même si ce ne sont pas les plus efficace sur le marché (-36db)...ce sont les moins cher!!!
au passage, j'suis vraiment pas au point sur mon orthographe ... elle est où ma faute dans la phrase citée ?
On est pas sur le taquin
Cool les gars , la susceptibilité , ça se soigne
Mesrine .......revienttttttttttttttttttt :)
![]()
bé j'suis cool, vraiment !
mais j'vois pas ma faute d'orthographe ...
"que dans ma voiture j'étais en short, une goute de sueur sur la tempe et ce malgré une fenêtre d'ouverte"
T'as oublié un t à goutte
Y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
4 pattes le Canard, on vous l'a déjà dit !
S'agirait pas de confondre Canard avec une bête Trident ou Laverda de la belle époque !
haaaaaaaa !!!