Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

bouclard de la mort qui tue !

avatar Loup Garou rms 18-11-2010 00:33
bouclard de la mort qui tue !

cette aprem, je suis allé faire trois courses en boitaroue. pis je me suis arrêté dans un bouclard qui vient d'emmenager sur Avignon.
je le connais depuis longtemps, mébon, c'est toujours un plaisir de passer taper la discute avec le boss, même s'il est réputé pour son caractère de cochon. (en fait, il est franc et ne sait pas dissimuler son irritation quand tu lui sorts une monumentale connerie)

donc tu entres dans le bouclard et tu vois sur les présentoirs que des pièces performance. dans le rack a pneus, y a que du slick

dans un coin, sur un meuble négligemment posé il y a ça

sur un pont, une LC8 flambant neuve, les tripes a l'air avec un turbo compresseur en attente de greffe.

dans la vitrine il y a ça

et ça

dans le garage
- une bouse turbo compressée kitée noos qui sort dans les 500 chevaux.
- un T max compressé
- une floppée de CBR et autre R1 plus ou moins rapés

et toutes les brèle sont a l'avenant. Un bouclard à provoquer un AVC a la mère Merli et a toute la LCVR j'aime

un jour, Franck, le boss, m'a dis: mes limites se sont celles de ton compte en banque.

han j'oubliais, dans la cour, une semi remorque équipée d'un banc de puissance .

pis pour faire bonne mesure, une autre banc de puissance dans le garage.

un grand monsieur de la mise au point, moi je vous le dis. Bien déjanté, mais énorme dans son taf clin d'oeil

à vi sa raison sociale : Outlaw racer... pipeau

Message édité par son auteur (18-11-10 00:43)

avatar eric 12 bandit 18-11-2010 01:32
Re: bouclard de la mort qui tue !

j'aime

Un sorcier quoi...

Dis donc ton magicien, tu crois qu'il pourrait transformer ça en moto???

jeje59_0505200315_copie_de_1300xjr2.jpg

:)

VVVV

avatar L'iguane 18-11-2010 01:45

C'est surtout le proprio qu'il faudrait transformer en pilote... pipeau

avatar eric 12 bandit 18-11-2010 03:33

Ok, mais s'il a enfin une moto, ça lui donnera peut être l'envie de passer son permis...ange

VVVV

avatar froggyfr99 18-11-2010 06:33

Hello Loup,

J'ai l'immense privilège de connaître Frank Noury, le boss de Thorn Bike. C'est un magicien de la mécanique, ancien élève de Fritz Egli (ça veut tout dire!).
Quand je suis allé récupérer un Stinger à restaurer chez lui, il sortait de son banc d'essai et il me dit a propos de la Buse qu'il testait: il me manque 4 chevaux.
-ah bon? Elle fait combien là?
- 496 CV

No comment!
Un caractère de cochon parfois mais un coeur grand comme ça!

Un bouclard à provoquer un AVC a la mère Merli et a toute la LCVR.......

Pis la devise du partenaire JB1, c'est aussi : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

avatar Sprint-Phil 18-11-2010 15:25
avatar deadkennedys 18-11-2010 15:34

Elle me plaît bien moi la moto spider-manj'aime

Marrant, j'ai lu un avis contraire concernant la sympathie de ce bouclard... Enfin, soyons précis, concernant le gars qui fait les passages au banc du camion...

Raven

avatar Loup Garou rms 18-11-2010 19:06

c'est Franck, le boss qui fait les passages au banc...

Loup Garou rms a écrit:

en fait, il est franc et
> ne sait pas dissimuler son irritation quand tu lui sorts une
> monumentale connerie

Je te laisse imaginer l'irritation dissimulée du possesseur d'un RSV quand le gars de Thorn Bike l'a confondu avec un RSV4...

Raven

avatar Motard passager 19-11-2010 18:57

Salut
Ca c'est un peu comme quand parfois on rend visite à Tech 3 et que je pose une question technique à Guy Coulon... là tu es servi....
surtout quand il te parle de ses moteurs qu'il se fabrique à temps perdu flute flute
V

avatar froggyfr99 19-11-2010 19:04

Ouais, ces gars là sont sur une autre planète technique, Big.

Une petite histoire pour situer Frank:
Quand sa mécanicienne est venue chez lui pour lui demander de l'engager, il lui a filé un carton plein de pièces. Il s'agissait d'un moteur de ZX10R.

Sur le carton il a posé le manuel d'atelier et il lui a dit: t'as jusqu'à vendredi pour le remonter. Si il tourne, t'es engagée.
Le vendredi ils ont monté le moteur sur la bécane et il a tourné. La miss a été engagée.

avatar L'iguane 19-11-2010 19:51

Raven a écrit:

> Je te laisse imaginer l'irritation dissimulée du possesseur
> d'un RSV quand le gars de Thorn Bike l'a confondu avec un
> RSV4...
>

Ben disons qu'habituellement il bosse sur des motos.

avatar Loup Garou rms 19-11-2010 19:52

si ça intéresse quelqu'un, il cherche un arpète en bac pro.... clin d'oeil

avatar froggyfr99 19-11-2010 19:58
avatar froggyfr99 19-11-2010 21:53

ben voilà, tout est dit! sacré Frank.

avatar Loup Garou rms 01-12-2010 23:12

Exclu mondial KTM 990 SMR TURBO THORN BIKES !!!
- Boite a air sur mesure aluminium ( Flowbox )
- Electronique THORN-BIKES
- Regulateur de pression essence TURBOSMART
- Pompe a essence racing
...- Collecteur inox sue mesure SRK
- Collecteur admission taillé masse
- etc etc
Bientot d'autres photos et apres la mise au point au banc ..... La courbe de PUISSANCE & COUPLE !!!!!

tiens, je vais voir si je peux filmer la bête j'aime

Question, c'est du beau matos, y'a un sacré boulot mécanique de fait, c'est propre, mais quel est l'intérêt de ces machines? Sur piste, c'est pratiquement inexploitable, à moins d'avoir un gros potentiel pilote et sur route, j'en parle même pas, juste le fait de débrider une bécane la rend hors-la-loi, alors une "thorn bike"...

Raven

avatar froggyfr99 02-12-2010 06:14

Le plaisir, Raven, le plaisir. Mais c'est khon, c'est un truc qu'on peut pas mesurer et qui sert à rien.

clin d'oeil

avatar L'iguane 02-12-2010 07:34

Raven, elle est full-stock ta RSV ?
Pour la remplacer, tu rêverais pas d'une RSV4 ?

avatar Loup Garou rms 02-12-2010 08:58

juste le fait de débrider une bécane la rend hors-la-loi, alors une "thorn bike"...

c'est quoi la raison sociale de thorn bike ????? j'aime

ben va voir le sujet initial clin d'oeil

avatar Motard passager 02-12-2010 09:05

Salut
Quand on connait la bête d'origine :

Un moteur croisé avec une catapulte.
Alors modifié de la sorte, je dis que ça doit pas être facile à exploiter... flute flute

Mais bon, le but c'est bien le déraisonnable non ?

Vais peut être faire modifier mon Ténéré par M.COULON moi:)
V

avatar froggyfr99 02-12-2010 09:48

Big, Loup, faudra nous montrer les résultats!

T'imagine que les deux se mettent à bosser ensemble ?

Froggy et L'Iguane, vous n'avez pas bien saisi mon post je crois, je critique pas le boulot ni la prépa, mais le but.

C'est du bel ouvrage, y'a pas à dire, mais QUI peut acheter ces engins et se dire qu'il va en profiter un max et en avoir pour son argent ou sa dose de plaisir? Une bouse de presque 500cv, tu veux gérer ça comment sur route? déjà d'origine, y'a de quoi se faire peur, et cette bécane n'est pas faite pour la piste. Tu t'en sers où et comment? Sur autoroute, pour claquer une pendule et le radar de Mormoil?

Ma bécane n'est pas full stock, mais la prépa dessus, elle a un but, et pas la course à la puissance, mais une belle courbe, bien remplie dans la plage d'utilisation principale, et gagner en agrément (elle ne cogne plus à bas régime, plus de trous entre 4500 et 6000 tr/min, etc...). Qu'est ce que tu veux que je fasse d'un turbo ou d'un compresseur là dessus, voire d'un kit NOS?
Quand je lis que le gars chouine parce qu'il manque 4cv à sa bouse alors qu'il ne va déjà pas savoir quoi faire des 496 autres, c'est pas plutôt une histoire de bit€ ses prépas, et de jouer à celui qui a la plus grosse?
Mon pote qui a passé son V2 au banc, s'est fait pourrir la tronche parce que son brelon c'était de la *****, que nos "m€rdes" n'avancent pas et lui a mis sous le nez une fiche de passage d'une busa turbo de 250 bourrins en lui sortant "ça tu vois, ça marche", alors qu'il venait juste comme ça en passant. Concours de bit€ je vous dis...

Alors, je ne sais pas si il a la plus grosse teub thorn bike, mais la plus grosse tête, je suis pas loin de le croire...

Et pour un super pro de la méca, confondre un V4 avec un V60, alors que c'est marqué dessus, je rigole, mais je peux comprendre, il doit pas avoir l'habitude de voir des motos; tout occupé qu'il est à modifier des mobylettes nippones.

L'Iguane> un RSV4, oui, mais en plus, pas à la place, et pour la piste.

Raven

Message édité par son auteur (02-12-10 12:57)

avatar L'iguane 02-12-2010 13:19

Raven > si, si , j'avais bien compris.

Le but...

Va expliquer au pékin moyen que ta RSV sortie de magasin elle fait 100 bourrins, mais que par goût tu lui a redonné ses 130 ou 140 cv d'origine, qu'après ça tu lui a peaufiné sa carburation, son allumage, son échappement.
Lui avec son Scénic de 80 bourrins pour 1,6T, les 100CV pour 200kg de ta RSV stock c'est déjà des performances d'extraterrestre.
0 à 100 en 2.5 secondes, vitesse de pointe au delà de 250km/h, comment peut-il comprendre le but de gagner encore 30, 40, voire 50 chevaux ?...

Pourtant, toi tu sais bien pourquoi tu fais ça.

Alors, oui, il y a des mecs qui kiffent d'être assis sur une poudrière. C'est pas forcément des pilotes, c'est certainement pas des pilotes d'ailleurs, mais leur plaisir à eux c'est de se coller les yeux au fond de la boîte crânienne à chaque rotation de la poignée de gaz.
Ils ont commencé avec des bécanes stock, puis full, puis un tantinet préparées, maintenant ils passent à la marche supérieure, le graal des 500 bourrins. C'est pas une histoire de qui a la plus grosse quéqu#tte, juste une histoire de plaisir.
Le plaisir de faire patiner à chaque millimètre de
tirage, de lever juste sur une rotation du poignet alors que tu frises déjà les 300...

Maintenant l'aspect légal... A partir du moment où tu fais sauter la bride de ta brêle, tu deviens un hors-la-loi, alors un peu plus, un peu moins, pour moi y a pas de différence (pour Mr le juge non plus, d'ailleurs).
Quant au radar de Mormoil... Même avec un 500 CBS tu peux le faire fumer par les temps qui courent, alors...

L'iguane, allez, juste une fois pour essayer, 500 bourrins ça t'a jamais tenté ? clin d'oeil

Si, mais sur 4 roues, et encore, j'ai refusé un stage découverte voitures de rêve (ferrari, porsche, etc) d'une journée cette année, donc tenté oui, mais pas plus que ça.

Raven

Quand le boulot est bien fait c'est facilement maîtrisable, même pour une KTM Turbo. Bravo Thorn Bikes.

[www.youtube.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-11 23:38 par soaranz.

[www.youtube.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-11 23:40 par soaranz.

Pour : les yeux dans l'fond du casque et les bras qui s'allongent... P'tain, c'est d'la bonne...
Contre : faut avoir une collec de pneus Ar, et une Gold approvisionnée sévère..

clin d'oeil... et la Gold, j'lai pô ! dommage...

avatar Loup Garou rms 26-03-2011 19:15

je ne vous ai pas encore parlé de mon pote Max ? pipeau
j'irai faire des tofs chez lui et vous verrez un autre déjanté....mort

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-11 19:17 par Loup Garou rms.

Raven, et l'objet en tant quel tel ?

Avoir dans son garage, un monstre de 500cv, avec lequel on roule jamais, mais qui fait plasisir aux yeux.

Un melange de prouesses techniques, technologiques voir artistiques.

Comme n'importe quel collectionneur qui sait qu'il a un modele unique, d'exception.

Ca n'a aucun but, d'ailleurs en faut il un à chaque fois ?

Je connais des types qui adorent bricoler, avoir les mains dans le cambouis, bosser sur des engins exceptionnels (restauration de voitures tres tres anciennes ou de harley) et d'autres qui adorent les posseder. Chacun y trouve son bonheur.

clin d'oeil

avatar Monsieur Jem 28-03-2011 14:00

En passant, j'ai juste eu beaucoup de plaisir et d'intérêt à lire ce post. Chacun argumente de façon très habile. On est en plein débat de passionnés ; je kiffe.

J' tenais juste à le saluer. sourire

avatar Loup Garou rms 28-03-2011 16:12

juste pour vous dire... la bouse de 496 cv est faite pour la course...
elle à participé au épreuve du joe bar one 2010

Jclaude, tu connais mon aversion totale pour Suzuki et les gsx-r en particulier, alors une buse , mais en plus le truc inutile qui prend de la place dans mon garage, c'est mort...

Raven

avatar Loup Garou rms 29-03-2011 08:57

ben ce week end on a cassé le camion de Frank (la semi du WERK)
on lui a volé le compresseur, le groupe électrogène, les outils dans les servante et toutes les pièces perf pour le Werk.
on a aussi fracturé le réservoir de la semi et volé 300 litres de gazole.nul

le Franck il est plutôt vénère....flute

avatar froggyfr99 29-03-2011 10:53

Oh P***** !
Le connaissant un peu, valait mieux pas lui causer à Frank. Il a du être près de la crise cardiaque, de l'apoplexie, du meurtre ...

C'est vraiment naze de faire ça, que ce soit à lui ou à un autre.

nul

avatar Sprint-Phil 29-03-2011 15:15

le gazole...au prix ou il est actuellement ......c'est assez fréquent...mais le matos pros...c'est plus rare....lamentable en tous cas....furax

ouai j'en sais qq chose
j'ai acheter un can am et fait la transfo chez thorn byke ,metre le frein du pied a la main,il me dis ok il sais faire ,(pour info je suis handicaper des pieds,d'ou la transfo)

deux moi d'attente et 2500 euro plus tard ,je recupère la becane ,je roule et plus de frein,j'appel il recupère ,il purge ,je repart ,et deux heures apres plus de frein,et cela 4 fois de suite ,et biensur avec son caractère de merde c est presque moi le fautif,donc j'appel un concessionaire can am,j'explique tt ca,et je l'emmene apres avoir parler a frank,que les frais serons pour lui,il me dis ok,
en fait il a pris le boulot sans savoir quoi faire,et bien sur chez can am il m'on dis que le montage etais faut ,j'appel pour voir ,ce qu'il va dire ,meme pas il me repond,par contre je l'entend parler au fond de la piece ,qq nom d'oiseau,que je le faisait chier etc etc...voila pour dire,que ce cher monsieur est juste une pich,et un beau voleur
car chez can am la transfo coute 800 euro et homologué,que avec sont boulot je ne suis pas couvert par les assurances car pas homologué
voila ,si vous avez du boulot a faire faire j'espère pour vous qu'il ni aura pas de problème
amicalement
panzer

hé hé il parle de lui ou quoi

surement un client mecontent,comme moibla bla rageur

Lapin compris... Tu réponds à qui là?

Raven

avatar Loup Garou rms 14-04-2012 00:54

bah, il a voulu flooder et il s'est planté !
faut penser a se déconnecter et se reconnecter avec un autre pseudo sinon t'a l'ai con..... pipeau

nan, il a du faire répondre direct sous le post, sans faire "citer".

avatar L'iguane 14-04-2012 12:44

Citation
PANZER

deux moi d'attente et 2500 euro plus tard ,je recupère la becane ,je roule et plus de frein,

Tout est dans le titre : bouclard de la mort qui tue

l'iguane gnarf

j'aime

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-12 13:51 par tonine.

L'a l'air adorable et très sympa votre pote là
Motard's spirit quoi !

avatar froggyfr99 25-04-2012 07:24

Il a encore joué avec des tuyaux ?!

avatar GSX1400K2 24-05-2016 19:46

Tiens, un petit déterrage. Je suis passé devant le bouclard il y a quelques jours, sans m'arrêter, la vitrine avait l'air vide et c'était fermé?
Il a déménagé ou j'ai mal vu?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa