Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

corrections de bugs

avatar Le Modérateur 24-07-2008 22:32
corrections de bugs

Bonsoir,

C'est en cherchant les posts à conserver sur le taquin que je me suis apreçu que c'était vraiment sur ce forum que le bug de décalage du aux images était vraiment irritant.

J'avais posé la question pour qu'on me propose une solution; envoyé des emails à ceux qui avaient proposé leur aide... sans réponse...

J'ai fini par trouver sur le net... cool de voir que l'on est jamais seul à avoir le même problème.
La solution est radicale : toute image plus large de 520 pixels est tronquée en largeur.

Du coup, les messages s'affichent correctement.

Pour rappel le système proposé de retaillage des photos sur le Repaire permet de réduire à 500 pixels de largeur.

Testé avec succèssur IE6 et 7, FF 1.5 et 2.
A vous de me dire si çà marche impex chez vous où s'il y a encore le problème.

Merci

Appel de phare cool

David
qui retourne aux autres corrections de bugs : 3 heures par jour de correction de bugs depuis un mois
je commence à me demander si c'était une bonne idée de changer !

avatar ryo_saeba 24-07-2008 22:35
Re: corrections de bugs

[www.lerepairedesmotards.com]

pour celui la la photo se coupe.

ce sera a partir des prochains post ou c'est a effet rétroactif ?

au passage, va voir tes mails ;)

avatar Le Modérateur 24-07-2008 22:56

Bonsoir,

C'est retroactif...

en fait, c'est juste une petite ligne qui fait le travail. L'image n'est pas réellement tronquée, elle est juste tronquée à l'affichage !

Mais clic droit et sauvegarder sous, et vous pouvez la récupérer en entier.

Appel de phare

David

avatar Cyrillll 25-07-2008 00:06

Bonsoir,

Je profite du topic pour parler d'un truc qui me vient souvent en tête lorsque je surfe sur un thread assez long :

N'y a-t-il pas moyen de laisser la marge de gauche figée lorsque l'on "scrolle" un sujet, ceci afin de pouvoir revenir rapidement sur une rubrique de choix, sans être obligé de "scroller" en sens inverse ???

avatar Le Modérateur 25-07-2008 00:23

Bonsoir,

Solution existante :
il y a un lien "haut" en rouge, à droite, qui permet de remonter tout en haut du post.

Solution à développer :
un menu flottant réservé au forum, qui permettrait d'avoir tous les forums dispo rapidement.

A voir... là, je suis toujours en corrections de bugs dans tout le site. J'y ai déjà passé une centaine d'heures et il y en a encore...
Donc, priorité aux corrections.

Les améliorations viendront après; mais je note.

Appel de phare cool

David
ps : toute personne ayant une solution technique à m'envoyer m'envoie le code par email. Auquel cas, la mise en place peut être rapide sourire

avatar Jujubarteam 25-07-2008 10:27

Bugs Bunny???

:):):)

houla, le Juju a sucé un clown today.

Sinon, je n'y connais rien en php mais ce site propose un sript qui est peut-être pratique pour ce que tu veux faire.

[www.phpcs.com]

Salut David,

Je t'envoie par mail une solution javascript !

Alex

avatar Tintin_en_calif 25-07-2008 23:46

David, desole d'en rajouter (encore plus si par hasard c'est deja dans la liste des bugs connus), mais le petit utilitaire de recherche des membres n'aime pas trop la nouvelle version.
Je pense que c'est une une question de mise en page, d'abord pour le formulaire de recherche et ensuite pour la taille de colonnes affichant les resultats.

Encore bon courage avec tout le reste...

avatar Le Modérateur 26-07-2008 13:09

Bonjour,

Merci pour le script de redimensionnement.
C'est quelque chose du même style qui est utilisé pour le service de photos du site; celui en lien à droite qui permet de redimensionner sa photo avant de l'envoyer sur le forum.

de ce côté là, pas de souci.

je parlais en fait du script permettant de voir les forums.

je rajoute le moteur de recherche des membres à la liste des bugs à corriger.

Appel de phare cool

David

avatar Tintin_en_calif 26-07-2008 16:40

Avec le contournement actuel (tronquer plutot que redimensionner les images), il y a un petit effet de bord :

Il me semble que le reste du code adapte la longeur des lignes de texte a la taille de la plus grande image contenue dans le message. Du coup le texte est tronque aussi pour les grandes lignes sans retour chariot.

C'est pas vraiment un bug mais dans la rubrique à vendre la liste des type de moto ne comporte pas :
Super motard clin d'oeil

Je surenchéris à ce que dit Tintin (Oups, je veux dire "+1 avec T1t1"). Beaucoup de posts comportent des images trop large n'affichent pas tout le texte qui suit. Très irritant.

Courage, David, on est avec toi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa