Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Premiere gamelle et premieres embrouilles

avatar dj ducati 30-04-2004 10:22
Premiere gamelle et premieres embrouilles

Bonjour,
Samedi 24/04/2004 vers 19h sur la RN118, nous roulions en moto sur la partie gauche de la voie de droite etlà je vois l'aile avant d'une voiture et son retro me taper dedans vers 40 km/h max..la moto tombe..glisse..
pompiers, crs etc..
la personne en voiture s'arrete de bonne foi:je vous ai pas vu, pas entendu...
mercredi soir:rdv de police CRS de chilly mazarin pour entretien
donc pdt 1 heure mon amie et moi expliquons la chose.
le caisseu commence son entretien seulavec l'officier et 5 min plus tard le policier nous met ensemble et nous dit:
"Les versions sont tres différentes! quelqu'un veut il changer sa version? de toute facon on ales preuves materielles de l'accident et c'est le tribunal qui decidera avec aussi mention faux temoignages pour le menteur"
On campe tous sur nos positions.
le monsieur en voiture m'avait telephoné le dimanche et le lund pour prendre des news et me dire que ca le genait de conduire sans retro!!!! et qu'il roulait a 80km/h (dans un bouchon..bah tient) et qu'il n'a pas change de voie?!!!
bref
j'ai vu une camera sur la route aussi je me dis tiens tiens....on verra le resultat finale mon vieillard ..

Nous : on flippe et dormons peu a cause de l'accident et tous les pb financiers liés
lui apparement s'en fout..sauf pour son retro.

pb materielles: lui retro cassé, ailé enfoncé(avec monorteil..cassé d'ailleurs) et trace de gomme sur sa jante avant
nous: retro droit cassé,cligno droit cassé,pot rapé et embouts de guidon rapé..

maintenant on attend en ne sachant pas quelle mauvaise surprise nous attend ou si on peu dormir tranquille.En me disant tjs et si j'etais sur l'entre voie a ce moment la?car j'avais remonte bien avant mais A CE moment là j'etais (ds ma vision des choses ) a droite de cette bande blanche.

je vois encore cette bagnole me couper la route.

questions: nos casques? nos etements?nos gants? sont ils remboursés? sur quels tarifs? tickets de caisse??mon bonus?
pour info suis ala AMT au ties avec vol_incendie.

Merci d'avance

Re: Premiere gamelle et premieres embrouilles

Beaucoup de questions en fait et une seule réponse. Tu es sous le coup de la loi Badinter c'est à dire ton adversaire (ou son assureur) paye les dommages qu'il t'a causé sauf si il prouve que tu as commis une faute ayant contribuée à la réalisation dudit accident. Idem pour toi bien sur. Dans tes dommages sont inclus tes biens matériels et les degats corporels que tu as pu subir. Cela inclus donc les gants , le casque ect .....

Je comprends que tu soies assez soucieux, mais relativise en te disant qu'il ne vous ait rien arrivé de grave (heureusement). Malgré tout , je te souhaite bon courage pour la suite des évenements!

avatar dj ducati 01-05-2004 11:12

heu loi badinter?
je vois encore cette bagnole me couper la route...et lui "nan je roulais droit..."

par contre son assurance m'a envoyé des papiers a remplir avec toutes mes infos mais en + je dois mettre les circonstances de l'accident et aussi faire un croquis!!
Dois-je leur envoyer ca? en sachant qu'il y a un PV et aussi une main courante??
je vais envoyer la copie a mon assurance mais j'attend pour envoyer ca l'assurance adverse.

on a deja 270€ de frais de depannage de la moto et de parking!!!
l'expert passe lundi, j'essaie de faire tous les duplicatas concernant les casques et autres affaires.
par contre pour mon support de plaque carbone (pas la facture) et ni mes retros carbones...

me sent seul..

Oui loi Badinter regarde sur le site il y a une explication et si tu as besoin de renseignement reviens vers moi. En gros si la partie adverse veut limiter ton indemnisation elle doit prouver que tu as commis une faute. Sinon elle paye.
Le papier oui tu peux le renvoyer mais attention ce que tu notes dessus t'engage. En fait les assureurs n'auront pas le proces verbal immédiatement, ils essayent donc de déterminer avec le plus de précision possible les responsabilités pour démarrer la gestion du dossier.

avatar dj ducati 08-05-2004 20:04

c long 4 mois d'atente..

a changer:reservoir, pot droit, guidon et durite frein avant...
youpi :(

avatar zebandit 13-05-2004 15:40

Bonjour,

Quand j'ai eu mon accident de moto avec un tiers j'ai eu aussi un papier comme ca a renvoyer mais c etait uniquement a mon assurance je n'ai jamais envoyé de papier directement a l assurance adverse c'est mon assurance qui s en ai chargé directement afin de negocier avec celle ci.

Bon courage c vrai que c'est pas facil avec les histoires d'assurance et de responsabilité !

avatar dj ducati 18-05-2004 20:07

pour le moment la personne en voiture maintient qu'il roulait tout droit!!
alors ca va se statuer sur un 50/50 :( faut il prendre un avocat pour aider a avoir mon 0%
il est abbérant de voir qu'a cause d'un menteur je risque malus et perte de ma moto

dj ducati a écrit:

> pour le moment la personne en voiture maintient qu'il roulait
> tout droit!!
> alors ca va se statuer sur un 50/50 :( faut il prendre un
> avocat pour aider a avoir mon 0%
> il est abbérant de voir qu'a cause d'un menteur je risque malus
> et perte de ma moto

Non non et non. Relis mon post précédent. Dans l'immédiat il n'y aucune raisons que cela finisse par un 50/50 (ce qui est très rare en droit commun).
Dans l'immediat pas besoin d'avocat ou alors va en consulter un gratuit aux permanences organisées par ta mairie.

avatar dj ducati 19-05-2004 11:07

Le CRS me dit qi'ils ne connaissent pas ma position sur la chaussée, et que de ce fait ils ne peuvent confirmer telle ou telle version, j'ai vu avec eux ce matin afin de parler de ma flaque d'essence et de mes traces de glissade, qu'ils n'avaient pas relevé (p'te a cause de la camionnette de pompier qui s'est avancée pour nos soins)
et que le tribunal statuera tres rapidement (sauf si preuve du contraire) a 50/50
si tu connais des articles de lois je vx bien que tu me contactes, je t'ai envoyé un mail la semaine derniere a partir de ton site trumpet...
merci bcp en tt cas, ya de l'espoir

En fait si tu as été sur mon site il te suffit de prendre connaissance du texte concernant la loi Badinter. Ne cherhce pas d'autres textes qui ne peuvent qu'embrouiller les choses.
Cette loi est promulguée donc applicable sans constestation possible.
50/50 ok mais alors où est la preuve de ta faute.
Tu prends le problème à l'envers. c'est à ton adversaire de prouver que tu as commis une faute.
Le fait de dire on ne connait pas la position, les circonstances c'est 50/50. C'est des conn...ries
De plus après 20 ans de gestion sinistre j'ai au moins appris une chose c'est que les forces de l'ordre raisonnent en pénal et moi en civil. Les textes sont différents et souvent ils renseignent très mal la victime. Sur ce coup là ils devraient nous laisser faire notre boulot et ne pas prendre position.
De plus je doute que le tribunal statue. Simpelment le parquet doit décider si il y aura présentation au tribunal ou non. Pour que le tribunal statue au civil il faut qu'il y ait une victime qui se porte partie civile et qui réclame des dommages et intérêts. Par contre le parquet peut décider de présenter l'affaire au pénal mais seul l'état a possibilité d'agir par le baiis du procureur. Au pénal il sera attribué une amende si une faute est commise et constituée. Mais attention cette faute n'est pas forcement la cause du sinistre.

avatar dj ducati 19-05-2004 16:27

ca remonte le moral, dosi je demander es dommages interets ou porter plainte pour faux temoignage?

en tout cas merci bcp bcp sourire

Dans l'immédiat il faut simplement que tu attendes pour voir comment les choses vont tourner. Faucx temoigange non car la version de ton adevrsaire n'est pas considérée ciomme témoignage. En plus il faudrait que tu prouves qu'il s'agit d'une fausse déclaration ce qui n'est pas évident. Et seul un juge peut prononcer une condamnation pour faux témoignage.

trumpet a raison seulement la faute de dj ducati c kil était au milieu de la voie voila et ke les policiers ne savent pas ou kil était, pour moi il y aurat 25/75 ou 50/50.

avatar dj ducati 20-05-2004 12:57

ya pas de faute car j'etais sur la voie de droite et kil s'est rabattue sur moi!

Tout a fait d'accord à mon avis la partie adverse ne pourra prouver aucune faute. De plus si le 50/50 est rare devant les tribunaux , le 75/25 encore plus.

ok autant pour moi bon courage tiens nous au courant

avatar dj ducati 27-05-2004 13:26
avatar dj ducati 31-05-2004 15:14

plus aucune trace sur le bitume..donc ya plus k'a attendre

avatar dj ducati 05-06-2004 13:57

mes appels a temoin ont peut etre du bon !! (a suivre)

dj ducati --> de quel côté la voitue t'as touché ?? et les impacts sur ta moto sont où ??
As-tu dis à la police que l'automobiliste , à chaud , s'est escusé en prenant comme pretexte : je ne vous ai pas vu , je ne vous ai pas entendu ?? ce qui avère quand même une cetaine responsabilité !!!

J'ai peine à croire la sale mentalité des gens .. de plus en plus ... cela devient insupportable !!!!!

Bon courage en tout cas .. je te comprends ..

avatar dj ducati 07-06-2004 13:31

le mec m'a percuté de son retrot droit sur mon embout guidon gauche, et on c ramassé en glissade sur le coté droit....
les CRS m'ont entendu, ont entendu l'autre personne...pas de preuve donc voila. le vieu a eu le temps de cogiter avant de faire une deposition 4 jours apres !
moi et mon amie sommes parti vers Orsay avec pompiers donc les crs..bof pas trop vu.

impacts:guidon gauche
blessure moto:guidon, reservoir et pot droit et roue avant rapée sur le coté droit

Mon avis: Maintiens tes déclarations et advienne que pourra.

Pour l'assurance adverse, je ne leur enverrais rien à ta place. S'ils sont préssés il peuvent prendre contact avec la compagnie de CRS qui s'est occupée de toi pour obtenir un extrait de main courante. A défaut ils peuvent toujours en faire une demande au service circulation du TGI qui va traiter l'affaire.

Dans mon cas ça m'a évité d'attendre trois moi le rapport de Trans PV. Mon assureur a pu donner l'accord pour les travaux au bout d'un mois.

Bonne chance et surtout lâche rien.

avatar Basile31 08-06-2004 08:59

Comme dit Stélian : reste sur ta déclaration qui a l'avantage d'être vraie !
Vu les points d'impacts, il est évident que l'un des deux véhicules s'est rabattu sur l'autre : il doit être rare qu'un motard fasse ça sans faire attention vu que c'est lui qui va à l'hopital après, alors que la voiture n'a que de la taule froissée...
Quand aux assurances : donne toutes les infos que tu peux à la tienne ; l'autre peut toujours courrir : ils veulent des infos mais ils se fouttent de toi, tout comme l'automobiliste : il essai de te faire porter le chapeau et n'en a rien à faire de l'état de ta moto ni même des gens qu'il a envoyé à l'hopital...
J'espère que ça se règlera... bien...

avatar dj ducati 11-06-2004 20:01

ALLELUIAAAA

oups pardon !!

Un témoin qui a vu un appel a témoin sur le site de ma commune et à deposé sa déclaration ce midi apparement!

je suppose que je dois encore attendre maintenant

enfin ca a l'air deja bien parti

(tjs le pied cassé et tjs pas demoto)

avatar dj ducati 15-06-2004 21:08

Bon...
Je viens d'avoir les CRS etils m'ont dit que mon dossier etait parti au tribunal et que le procureur a pas tro paimé le fait qu'il y ait un témoin 7 semaines apres. C'est lui qui verra s'il doit faire une enquete ou non etc...

les délais peuvent aller jusqu'a 5 ans !!!!!!!!!!!

moi j'ai tjs le pied cassé, la moto tjs en vrac chez le garagiste et mon assurance tjs en cours....

ca devient dur a gérer pas content

5 ans j'espere pas pour toi

allez a+ bon rétablisement

avatar dj ducati 20-06-2004 19:05

pas content que c long et mon dossier tjs au tribunal d'Evry..c'est long

avatar dj ducati 21-06-2004 19:07

tiens...un courrier de l'assurance adverse..qui me redemande (comme au debut) les circonstances blabla croquis etc... que j'avais envoyé la premiere fois a MON assurance pour qu'ils LEUR transmettent...apparement ils l'ont pas fait?!
demain je tel pour suivre ce cauchemard....et envoie ce courrier avec copies. pas content

Il m'est arrivé quasiement la meme chose que toi le 27/04/04 sur l'A86. Le mec deboite brusquement sans clignotant. J'avoue que j'ai eu pas mal de chance, pas eu trop mal et 3 temoins m'ont laissé leurs coordonnées (dont un flic en moto!). Moto inutilisable pendant 15 jours (-> metro.. pfff ). La rapprort de police vient seulement d'etre transmis à mon assurance qui a donc porter reclamation à la partie adverse. J'en dirais plus quand le verdicte sera prononcé!

Bon courage à toi!

avatar dj ducati 23-06-2004 16:07

bon courage aussi Fortux

news du jour:

frais des réparations : 2739 € arghh pas content j'espere avoir ce 0% de responsabilité.

avatar dj ducati 28-06-2004 20:10

news du jour: lettre au procureur pour porter plainte....c pas fini :(

avatar dj ducati 30-09-2004 23:55

News !!!
J'ai recu une lettre de mon assurance...et une 2e de l'assurance... rhooo

alors ils me disent "nous vous confirmons que vous nous ramenons a 0% suite au changement de file du tiers ayant ..blabla... d'apres le PV final"
la deuxieme est un dossier pour les remboursements....

alors youpi tralala...je me dis ds le baba le vieux menteur...depuis avril qu'on se defonce !!

des questions néanmoins...
1/ on a porté plainte (via la lettre au procureur) et avons demandé dommages et interets...que faire avec les papiersde l'assurance a remplir?
2/ puis je avoir le PV?
3/ faut il que j'appelle le tribunal pour en savoir plus?

VIVEMENT NOS SOUS .... ca fait long...
merci d'avance

(j'ai posté sur l'autre post...le sujet et kasiment le meme grrrr)

Salut,

Tu ne peux normalement pas avoir le PV.
Les dommages et intérêts peuvent être réglés directement par un accord avec l'assureur. Si tu es satisfait des propositions faites par les assurances et que tu les acceptes, il te suffit de faire une lettre au procureur de la République pour lui dire que tu as été indemnisé et que tu souhaites retirer ta plainte.
Tu peux toujours appeler le tribunal pour savoir ou en est ton dossier.

V

Titi

avatar dj ducati 01-12-2004 21:40

donc apres que la moto soit réparée...

news du mois !

Docteur expertise ce matin pour moi et ma copine

Nos indices :

pour elle : 1,5 /7

pour moi : 2 /7

Que peux t on esperer en € ?? les fourchettes sont grandes, peut on negocier la somme ??

(trumpet si tu es dans le coin clin d'oeil )

Merci d'avance

avatar Spiderman 06-02-2005 07:41

Dis moi dj ducati, c'est quoi ces indices ?

avatar dj ducati 05-03-2005 16:50

ayé on pourra clore le sujet :)
indemnisation de mon assurance

moi : 2553€ (plus reparation moto et remorquage)
elle: 1500€

c'est une tres bonne indemnisation, Merci AMT (gan en fait)

avatar dj ducati 05-03-2005 21:01

indices donné par un docteur pour te faire indemniser

CLEW a écrit:

> Salut,
>
> Tu ne peux normalement pas avoir le PV.

La loi Badinter oblige l'assureur, si l'assuré en fait la demande, a communiquer ce document

avatar dj ducati 11-03-2005 19:02

trumpet : faut il que j'enleve ma plainte du coup comme j'ai eu remboursement??
a quo ica servirait??

Aucune importance la plainte est pour le pénal.
Vu que tu as été indemnisé. Si il n'y a rien de sérieux la plainte peut etre classée automatiquement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

KTM