achat moto MTT2 mais permis en 34cv
J'ai eu un accident y'a 1mois et vu qu'il faut que j'attende 4MOIS!! pour que mon assurance me rembourse, je suis dans l'obligation d'acheter une autre bécane en attendant. Vu que j'ai pas bcp de pognon je cherche un vieux DR 600, ou XT, le probleme est que jsuis encore en 34cv, est-ce que j'peux quand même prendre le risque d'acheter un trail de + de 34cv? sachant que l'assurance ne me demandera pas si la moto est bridée, et que le seul endroit où ce sera marqué c'est sur la carte grise (MTT2), donc c'est seulement en cas de controle pas les MIB que j'peux me faire avoir et encore faudrait il qu'ils y fassent attention, surtout sur un vieux trail, vont ils vraiment faire la relation avec mon permis en MTT1.
Quand ils controlent ils se contente de regarder le permis vite fait, ainsi que la carte grise, donc ça devrait passer nan? Je roulerais en sportive bien sur là ça ferait gros mais sur un trail vont ils vraiment se poser la question du bridage?!
merci d'avance.
OK... Mais si par malheur (je ne te le souhaite pas), tu as un autre accident???
Tu sais, ça peut arriver: moi, carton en moto, et 15 jours après re-carton en voiture (j'ai traversé les 3 voies de l'A6: c'était chaud...).
Donc, si re-carton: l'assurance va un peu faire la tête, non???
Trop gros risque...
Michel
oui, si tu as un nouveau pépin, ton assurance sera trop contente de te dire : "non monsieur on ne vous convre pas, vous n'aviez pas le droit de rouler avec plus que 34ch..."
prince_eristoff a entierement raison.
et les mib regarde bien la carte grise
moi il ont vu que j'était jeune permis et il s'est empresser de me demander ma carte grise en me disant que je suis jeune permis (il a eu un tit sourire en coin) et a de suite verifié l'inscription mtt1 et comme elle y était il n'a meme pas controler mon assurance
et en cas de pelle c'est encore pire, y a un pote qui a pris le risque de rouler en voiture pas assurer et un abre a traverser la route devant lui, heureusement personnes n'est decede mais il paye et payera toute sa vie les consultations de c'est potes lié a l'accident (y compris les hospitalisations) autan t te dire qu'il fait pas le fier.
je serai toi je prendrai pas le risque
Et ben oui, c'est des risques à ne pas courrir ça, les conséquences sont trop graves...
Si tu trouve une moto de plus de 34 ch, soit tu laisse filer l'occaze, soit tu la fait brider en attendant de plus être trop jeune...
jsuis d'accord mais le probleme c'est que je cherche une vieille bécane pas cher, et à part des trails du style DR 600, 650, XT 600 ou autres je risque d'avoir bcp de mal à trouver! et comme toutes ses machines ne sont hélas pas bridable je suis embeter! l'idéal serait de trouver un vieux DR 350 qui fait une trentaine de cv, mais ce sont des machines rares! des vieux DR600 djebel en comparaison on en trouve pas mal!
stupide loi! surtout qu' DR 350 ça envoie+ qu'un 600djebel ou qu'un XT 600, si ils avaient réfléchis à ça ces gros c***!
enfin bon merci pour vos réponses.
tu as penser au 650 SLR ou au dominator qui sont bridables
tu en trouve des pas trop cher d'occase et si tu veut j'ai un kit 34 pour 650 SLR
nan j'avais pas pensé! c'est quand même super moche comme bécane! mais bon pourquoi pas! je viens de voir une photo sur le net d'une équipée en supermot et elle a plutot de la gueule! mais bon j'ai pas de pognon alors j'peux oublier les jantes supermot!
kit 34cv pour une bécane qu'en fait 39 c'est un peu débile quand même! on doit pas perdre grand chose du coup!