salaire maintenu?
Bonjour,
Le salaire est il maintenu à 100% ds le cas d'un accident du travail (trajet)???
Mon médecin m'a dit que oui mais j'ai des avis contraires...
Trumpet???
Merci
Peut-etre des jours de carence, mais conservation de l'intégralité du salaire en dehors de primes eventuelles dues a ton activité. Par exemple, si tu es electricien, tu ne toucheras plus ta prime de travail sous tension car tu seras en arret. Mais tu conserves ton salaire de base.
Bonsoir,
En AT la securite sociale intervient des le premier jour à la différence de la maladie qui ne peut intervenir qu'au 3ème jour appelé CARENCE.
Si votre entreprise relève d'une convention collective comme c'est très souvent le cas votre salaire devrait être maintenu à 100% Si, vous ne relevez pas d'une convention collective seule la sécurité sociale interviendra et ce pendant les 28 premiers jours à 60%puis à 80% au delà.
Trop souvent, de par les conventions collectives, les salariés ont cru à tort que l'accident du travail était pris en charge à 100% c'est une erreur !
mais le salarié ne bénéficiant pas de convention collective n'est pris en charge que par la SECU !
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement
Merci pour vos réponses...
Je bosse chez Siemens donc je pense kils ont une convention collective oui...
Enfin esperons le...
@plus
Perso, j'ai une convention collective, et suite à mon accident de fin mai 2004; j'ai touché 60% de mon salaire brut durant les 28 1ers jours, et 80% après...
Mais j'avais juste 3 semaines de boîte... Si j'avais eu plusd'un an, je crois que le salaire aurait été maintenu... Mais après avoir repris le boulot, je me suis encore "fait avoir", car ma boîte ne m'avait pas payé (puisque la sécu le faisait), et pourtant ma société m'a amputé 1/3 du salaire lors de la reprise car elle avait eu des cotisations... En gros, 1/3 du salaire en moins les 28 1ers jours, et la même chose après... SUPER!!!
Siemens est un groupe important donc tu peux etre sur que tu beneficies d'une convention collective.
Bien cordialment
et pour savoir laquelle, tu prend le num SIRET sur ta feuille de paie, et tu demande à l'inspection du travail qui te diras de quelle convention tu dépends, ensuite, tu vas à cette adresse [www.edibis.com] et tu trouveras ton bonheur
je m'aperçois que si tu as le code NAF, tu peux consulter directement sans passer par la case inspection
Mieux tu vas sur le site legifrance et par activité professionnelle tu auras ta convention mais qu'importe des que l'on beneficie d'une convention collective ton salaire sera maintenu
a@