Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

SOS...SOS indemnisation suite à un vol

avatar nolafa 13-06-2003 13:54
SOS...SOS indemnisation suite à un vol

J'ai subi un sinistre le 21/02/2003 (vol de moto) et à ce jour au bout de 2 lettres avec A-R, l'assureur Yamaha refuse de m'indemniser ; la réalité du vol n'étant pas prouvée.
Mon véhicule a été volé devant l'hotel de Ville de Rezé en plein après -midi et retrouvé 15 jours après à Bouguenais à l'Etat d'épave.

avatar Trumpet 14-06-2003 15:09
Re: SOS...SOS indemnisation suite à un vol

Y a t-il eu effraction sur le véhicule ?
Quelles sont les raisons du refus. La réalité du vol ok mais sur quels arguments utilisent-ils ?



avatar Kilhal 16-06-2003 14:32
Re: SOS...SOS indemnisation suite à un vol

n'importe quoi !! bla bla rageur
ca m"nerve ses assurance à la con.
Moi ma bécane, je l'ai retrouvée le jour même et AMV ne m'a pas poser de problème : ils m'ont juste demander le papier des flics qui stipulais "véhicule retrouvé par son propriétaire !!
t'avais un U ?



avatar nolafa 16-06-2003 17:14
Re: SOS...SOS indemnisation suite à un vol

Salut,
La moto étais attachée à un gros antivol.
mais le pro c'est qu'ils évoquent un 1er sinistre (tjrs un vol) de début 2000.
Suite à ce sinistre le montant des réparations étant inférieur à la franchise, j'ai réparé à mes frais, mais sans faire réparer le neman (en me disant que je n'allais pas faire réparer un neman tout les 6 mois).
Pour eux c'est consécutif à cet évènement et comme je n'ai pas pu apporter la preuve que le neman a été changé à l'époque ...il ne veulent tout simplement pas me rembourser....rien...

J'ai pris contact avec ufc quechoisir et pense aller à une de leur permanence pour avoir des conseils juridique la semaine prochaine ...

Mais là je sais vraiment plus quoi faire...si vous avez d'autre idées...
ce sera le bienvenu...

avatar Trumpet 16-06-2003 21:05
Re: SOS...SOS indemnisation suite à un vol

Le souci c'est que c'est à toi de faire la preuve de ton vol. Les tribunaux ont admis qu'en cas de doute le depôt de plainte n'était pas suffisant.
awna il ne faut pas t'énerver les assureurs à la "comme tu dit" te font signer un contrat, lis le avant et ne donne pas ton accord si tu n'en acceptes pas les termes. L'inconvénient c'est que beaucoup d'assuré se soucient du papier vert pour circuler mais pas des garanties. Et quand le sinistre arive c'est l'assureur que l'on traite de voleur jamais l'assuré.
Pourtant en matière de vol la fraude est régulière en moto et souvent la garantie vol est utilisé comme garantie dommages. Rien de plus facile de déclarer un vol lorsque l'on a chuté tout seul et de se faire réparer la machine.
Les assureurs sont donc simplement prudent.
La loi oblige aussi le propriétaire à protéger son bien. Nous ne pouvons ignorer que les antivols ne sont pas suffisants pour protéger une moto. Moto magazine et ses essais sont souvents cités en exemple. Le neiman n'est pas suffisant lui on plus. Le marquage encore moins et l'alarme souvent elle ne sonne pas. Mais le tout réunis protège la machine quand même mieux que rien.

Nolafa a une bonne réaction à mon sens prendre les conseils d'un professionnel. N'oublie pas les permanences juridiques (généralement gratuite qui peuvent etre organisées dans ta mairie). Tu as peut être droit à l'aide juridique gratuite. Et au dela des conseil il te faut ceux d'un pro du juridique en qui tu pourras avoir confiance. Mais ne t'attends pas à la solution miracle.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz