On à voulu me renverser (TM)
Bonjour à tous.
l'histoire se passe sur une 2 * 1voies séparée par un terre plein central, sur lequel circule un trawmay..
voir plan.
en blanc , la route.
En rouge la voie de tramway qui coupe la route.
les cube se sont les voitures
en vert le gazon du terre plein.
Un gros trotoir carré sépare la route du terre plein.
Comme sa m'arrive de temps en temps , je retombe sur des bouchons.
La majorité des gens se pousse et me permettent de remonté la files de voiture.
J'arrive derrière un monospace rouge qui est arrété au feu ""qui clignote au vert.""
le monospace était déja serré a droite.
Celui ci n'ose pas s'engagé.
en effet après la voie de tramway qui coupe la route, d'autres voiture sont arrétés .
Il se serait donc retrouvé bloqué sur les rails , avec un tramway qui est susceptible d'arrivé.
Voyant cela, le véhicule est poussé sur la droite , le feu est au vert , il y a suffisemment de place pour ma moto après les voies de tramway.
Je décide donc de m'engagé et donc de dépassé ou de remonté "celon préférence" le monospace rouge.
je m'assure qu'il me regarde"il me regrade dans son rétro" , mets un ptit coup de gaz pour me faire entendre.
et commence le dépassement ou remonté.
S'est alors qu'en arrivant a mi longueur de la voiture, le mec redémarre brusquement et se ressere immédiatement sur la gauche.."sur moi".
Le tout se passe très vite et sur seulement 2 / 3m de distance.
il se ressere donc d'a peu près 1m sur la gauche en parcourant 2/3m de distance
je serre donc au maximum a gauche, la voiture continu de s'approché.
Pris de panique, j'essai de repoussé vers l'arr la voiture avec mon pied"""pas un coup de pied!!!""".
La voiture continu de se resseré, je suis déséquilibré, et monte sur le trotoir que je longé"trotoir carré".
Je ne me ramasse pas de gamelle, par miracle j'ai su monté sur le trotoir , roulé dans l'herbe et revenir plus loin sur la route..
Là , je met ma moto sur béquille latérales, je descent de celle ci.
Pour allé m'expliqué avec se cinglé.
Le mec sort de sa voiture et me reproche d'avoir frappé sa voiture.
J'arrive en fasse de lui,il m'insulte et fait des grand geste.
Pour ma part, la peur m'enpèche de parlé, et de réfléchir.
La seule chose qui me passe par l'esprit s'est de frappé fort.
Je le frappe donc une seule foi au visage.
Ses lunette valse, le mec tombe à terre et se retrouve sonné pendant 1 / 2secondes.
S'est là que je me rend compte de ma conneries, il se relève et je lui dit "tu te rend compte que tu aurais pu me tué!!" ...
Il me répond qu'il n'a pas fait exprès.
Sur se, je repart sur ma moto , la démarre et m'en vais..
En y repensant plus tard car il ne me resté plus que des flash, j'étais persuadé d'avoir déja vu se bonhomme quelque part..
Et je suis pratiquement sur de l'avoir vu au mème endroits.
En effet à plusieur reprise il m'a coupé la route pour m'enpéché de remonté la file.
Quand s'est comme sa , lorsque je dépasse la voiture , je regarde le conducteur directement dans l'habitacle pour lui faire comprendre que je ne suis pas content.
Se mec là, se n'est donc pas la première foi qu'il me faisait un mauvais coup.
Si il m'en a fait a moi , il a du en faire à d'autre motard.
Bref après cette histoire, je suis tiraillé entre allé au commisariat et tout raconté""""du genre , j'ai frappé quelqu'un , j'aimerais porté plainte pour mise en dangé de la vie d'autrui!!!! un truc marrant quoi"""""" ou resté chez moi et attendre de voir se qui arrive.
aujourd'hui cela fait 3jour que sa s'est passé.
Je n'ai pas de nouvelles.
J'aimerais savoir se qu'il vaut mieux faire après ce genre d' histoire ???
Que peut 'il se passé par la suite svp???
PS:
Je n'avais jamais vraiment eu peur auparavant.
Jamais au point de ne plus savoir parlé ni mème réfléchir.
Je sais par avance , que si la scène se reproduisée je ne serais pas capable de ne pas frappé la personne.
S'est un geste inconscient!
Moi qui ne comprené pas se genre de geste!
merci
a+
Soit tu prends les devants et tu vas voir la police (dans le feu de l'action, tu as frappé mais faute avouée à moitié pardonnée), soit tu attends en espérant que le mec est pris la mesure de son acte et en espérant que le coup de poing recu lui a remis les idées en place et qu'il n'est pas l'idée d'aller porter plainte. Il a peut être contacté des témoins et qui plaideront en sa faveur et là tu t'en prends plein la tronche pour agression.
A toi de voir.
Ouais , j'y ai pensé...
J'ai choisi de ne rien faire...
Ha moins que je l'ai vraiment amoché, je ne pense pas qu'il ira porté plaintes.
S'est pas la première fois , qu'il me fait un mauvais coup et sa métonneré bcp que je sois le seul.
Dans sa situation , Pour ma part, je ne broncheré pas.
Mais il y a certaine personne qui sont suffisemment sournoise pour vouloir renversé un 2 roues et se faire passé pour la victime après avoir un reçus un pain.
Dans toute les cas , j'aimeras en savoir encore plus à se niveau.
Histoire de savoir comment réagir au mieux dans cette situation.
Au cas ou sa arriverais à quelqu'un d'autre ou a moi mème.
a+
dans tous les cas t'en prendrais plein la tronche. Faute avouée à moitié pardonnée, ça ne figure pas dans le code pénal, ni le code de procédure pénale ni aucun autre code. Il te reste à attendre et prier pour que cette personne en soit resté là. Quoiqu'il en soit si tel n'est pas le cas, rien ne t'empèche de reprendre à ton compte les éventuels témoins mentionnés par la partie adverse sur les circonstances. Ca te permettrait de largement nuancer les faits (stress, coup de sang...)
Bah oui surtout, que si les témoins ont vu que tu l'avais assomé, ils ont sûrement vu aussi que le mec "voulait" te mettre au tas avec sa BAR, non ?
S'est se que je me demande...
L'erreur de quelqu'un d'autre qui ne vous regarde pas directement ne captive pas vraiment le regard.
Alors que 2 abrutis qui s'arrètent et coupe la circulation pour qu'un des 2 mette sur la tronche de l'autres, sa s'est bcp plus voyant!!
Se que je veu dire par là.
S'est que des témoins , s'est sur il y en a par dizaine!
Mais combien ont correctement compris la scènes , sa s'est une autre chose!
Combien ont compris pourquoi j'ai frappé??
Et combien se sont possé cette dernière question avant de jugé!?!?!?
bref à se niveau , rien de sur!!
Mème si j'ai peur des représailles en justice, je pense avoir bien fait!
Si sa peut évité qu'il blesse d'autre motard.
S'est que sa aura servi à qqch.
a+
je sais pas si ca peut t'aider, mais je te raconte monhistoire.
Quui n'a rien a voir avec la circulation mais la baston plutot.
A mon ancien taf, un gars me supportait pas et c'été réciproque.
Un jour, apres une discussion très houleuse, on en est venu a se frappé.
Le lendemain, je suis allé porté plainte contre cette personne.
Apres discussion avec le flic, celui m'a convainuc que cela ne servait à rien de porter plainte, pour une simple bagarre.
Il a regardé, chose interdite, le fichier de l'autre personne. et a vu qu'il avait seulement déposé une main courante.
J'ai donc fait de meme.
Généralement les flics n'ont pas envie de se faire ***** a faire de longues procédures pour un simple coup.
La main courante permet d'avoir une trace pour pouvoir aller plus loin si le fait se reproduit avec la meme personne.
Si tu as noté sa plaque, ben va toujours au commisariat, histoire de te prévenir de l'autre. Tu perdra juste une demi-journée.
Et puis c'est un peu du 50-50. Ta parole contre la sienne.
toute les réactions que j'ai pu entendre vont dans se sens.
malheureusement je n'ai pas son N° de plaques.
J'étais trop secoué pour le relevé.
A l'heure actuelle, ma préocupation principale , s'est de savoir si je l'ai amoché ou pas.
Si s'est le cas, et qu'il est blessé, là je risque d'avoir des soucis.
merci
a+
Est se qu'il y a un délais pour aller porté plainte????
En général combien de temps passe entre le momment ou la plainte est reçu au commissariat et ,ou l'auteur des faits est contacté???
il me semble qu'on a un délai de 1 an pour porter plainte.
et bien à ta place je laisserai les choses en l'état -
si tu es convoqués à la police je dirai :
1° je remontais une file sur la gauche, les véhicules étaient arrêtés à très faible allure (tolérance de l'administration)
2° le véhicule a volontairement cherché à me renverser lorsque je passais sur son flanc gauche et j'ai été contraint de sortir de la route
3° j'ai été déséquilibré et jeté hors de la chaussée pour éviter la collision puisque le véhicule cherchait à me déséquilibrer
4° c'est alors que l'automobilisite est sorti de son véhicule (l'air menaçant ?) pourquoi est-il sorti ? manifestement pas pour t'aider à remettre la moto sur la voie...
5° inquité je me suis défendu car j'ai eu peur qu'il ne continue à m'agresser (et dans ces circonstances, après avoir échappé à une manoeuvre volontairement dangereuse, je pense que personne ne te reprochera quoique ce soit)
mais ce n'est que mon interprétation de ta version des faits...
et bravo pour la baigne que tu lui as collé
la je ne joue méme plus sur la tolérance...
Il me semble "j'en suis pas sur"que l'on est en droit de remonté une file de voiture tant que l'on ne mort pas sur la ligne blanche ou sur l'autre voies..
Est se que quelqu'un peut me confirmé svp????
Dans mon cas , s'est une voie seule avec des trotoir de chaque coté.
Les voiture étaient à l'arret.
S'est mon pied contre sa bagnole qui risque de foutre la *****.
Parceque j'essai de me mettre a leur place.
Et sa aurait très bien pus passé pour un coup de pied.
s'est délicat a expliqué, j'étais sur le coté de la voiture et j'ai pris appui sur son flanc mais pour essayé de me propulsé vers l'avant et évité à tout pris la colission.
ba tu explique toi meeme que le coup de pied etait un "geste de survie", et non intentionnelle.
Donc po de souci ^^
a mon avis il ne se passera rien, tu aurait déjà eu des nouvelles, et comment va t'il expliquer la situation?
Tu a soudainement mis ta moto sur le troittoir en est descendu, et lui aussi ?
Pour vous faire un bisou? :)
Ah nan sans raison,en plus il ne doit avoir aucune trace sur sa caisse....
et toi tu t 'approche de lui et lui colle une beigne? :)
Je crois que c'est ton instinct de vie qui a parlé pour toi, et j'espère qu' il a compris la leçon cet abruti
La seule fois ou j ai réagi comme toi c'est quand , sous la pluie, une automobiliste , a déboîté de son stationnement sans regarder, sans mettre de cligno et à faillit me renverser
Je lui fait un signe de la main pour lui demander des explications et j ai eu droit a un RAB
La de rage, j ai tordu son retro pour lui faire comprendre, qu il fallait regarder dedans et , OUI, ca peut servir les rétros....SAUF que, le rétro m'est resté dans la main
Après coup je n' en etait pas fier mais comment faire comprendre avec des mots , la mise en danger de la vie d 'autrui , alors que la personne ne veut rien entendre?
Moi je dit que tu a eu raison, car il s'agissait de ta vie et que manifestement, il l 'a fait exprès.....
Donc pas de cadeau......
- Bonjour Monsieur l'Agent, je viens porter plainte contre un motard qui m'a frappé après que j'ai essayé, volontairement, de le fouttre au tas...
A mon avis tu risques pas grand chose et "bravo", même si je suis archi non violent le fait que l'on me mette, moi ou mes proches, volontairement en danger m'aurais sûrement fait agir pareil.
D'ailleurs c'est la seule fois ou j'ai enfoncé volontairement une portière.
J'arrive à une priorité à droite avec visibilité maximum pour tout le monde, pas de bâtiment, ni de buisson, parfaite visibilité. Naturellement je ralenti, la voiture d'en face me regarde, me voit donc, s'arrête, je prend donc ma priorité et la ce vieux c0n (oui encore un vieux) démarre brusquement. Manœuvre d'urgence pour l'éviter (j'avais ma copine derrière), je m'arrête et entame une discution.
Le vieux, imperturbable me dit "ca va fiston t'a rien c'est pas grave moi je suis arki, j'ai fait la guerre d'Algérie (je vois pas le rapport), t'a rien c'est pas méchant (je sais pas comment j'ai éviter son capot) et il redémarre peinard en me laissant en plan sur la route. J'ai péter un plomb je suis remontée sur la moto et je lui ai enfoncé sa portière quand je l'ai rattrapé, c'est pas bien ma sous la colère et l'indifférence j'ai vu rouge.
Pour la p'tite histoire la priorité à droite est devant le commissariat, dommage qu'aucun ne fumait sa clope à ce moment.
Bref, je m'egare, l'essentiel c'est que tu n'ai rien et à mon avis ca n'ira pas plus loin.
Salut,
Ben te tracasses pas trop, ce mec a vraiment chercher le coup de poing et à mon avis, tu lui a fais bien peur... à priori c'est un c** ! et il n'avait peut être jamais pris un coup dans la figure et bien maintenant il ne recommencera pas de sitôt.
Il ne faut pas aller à la police... mieux vaut attendre et après dire ce qui a occasionné ton geste.
Te culpabilises pas.
Naps
Au pira même s'il portait plainte tu aurais, rassures toi, peu de chances que cela aille bien loin....dans la mesure ou il n y a pas eu interventions des pompiers on dira que tout va bien! ;)
C'est clair, je pense qu'il a été bien surpris... évite peut être cette route pendant quelques temps.
Perso, le jour ou ça n'est arrivé, j'ai sauté de la moto, elle est tombé, il y a eu constat et il a pris 100% dans sa guel**
Ceci dit je ne suis pas sur, avec ma méthode, qu'il ai bien retenu la leçon... ![]()
Slt,
il est clair que tu n'as strictement rien à craindre selon moi.
Perso je me suis fait aggresser gratuitement et après la bagarre je suis allé porter plainte (temoin à l'appui).
Là le policierme dit que vu que je n'ai pas d'ITT meme si le type est retrouvé et reconnu coupable il aura une amende de 90€. A croire que l'on peut aggresser n'importe qui pour n'importe quoi sans etre vraiment inquiété.
Alors tu vois...
Voila les news.
Se lundi j'ai été convoqué au commisariat de police pour cette histoire.
Le mec a porté plaintes pour violence légère.
sois disant que j'aurai foutu ses lunettes en l'air "750euros".
Je porte aussi des lunettes de vues et se tarif me parait vraiment ètre synonyme de la mauvaise fois du automobiliste.
Quoi qu'il en soit , il n'a pas porté plainte pour ses lunettes mais uniquement pour violence légère.
encore heureux, sinon j'aurais réclamé également des dédomagement pour mon sabot moteur et ma botte qui on également été détérioré.
Il n'avais pas de témoin
Bref j'ai fais ma déposition dans laquelle j'ai expliqué ma version des faits.
Malgrè que le policierétait un peu ****et était persuadé que l'on avait pas le droit de dépassé dans les condidtions décrite plus haut.
Sa devrait bien se passé , je croise les doigt, et touche du bois.
Le MIB m'a dis que sa devrait ètre classé sans suite.
ou au pire, que je me fairais convoqué au tribunal pour me faire engueulé.
voila les news..
a+
Tiens nous au courant !
Si jamais un autre motard est impliquer dans le même style d'histoire !!! ![]()
Oui sauf que pour les lunettes, je pense que le mec va demander que tu lui rembourses.
Apperemment d'près le commisariat, non.
mais sinon,
bah qu'il y vienne....
dans se cas,
Je lui réclame également les remboursements de mon sabot moteur , et de ma botte gauche..
Honnétement 750euro me parait vraiment excessif.
à moins que se soit des montures en platine et des verres en diamant.
Pour ma part un sabot JMV pour 1000SV s'est 256euros et une paire de bottes , s'est minimum 150euros.
a+
Salut IRIDIUM,
As tu précisé dan ton audution que tu avais eu ton sabot et ta botte gauche de détériorés?
ouais , je l'ai précisé!!
Bah t'aurais du lui donner une 2eme baffe, une pour le sabot, une pour la botte !
personellement , et malgrè tout il y a quand mème une peur persistante que sa me retombe dessus.
Mais honnétement et entre nous, juste un coup de poing a quelqu'un qui a volontairement essayé de vous mettre au tas s'est pas très chère payé comparé a se que j'ai vécu.
Bon voici les news.
J'ai écopé d'une amende de 200euros pour avoir foutu mon poing dans la tronche d'un mec qui a volontairement essayé de me renversé.
L'opj qui ma convoqué pour me donné l'amende était motard également exceptionnelement il s'est interessé au dossier et mème si il est de tout coeur avec moi , dit que je m'en sors plutot bien..
J'ai quand mème une grosse sensations d'injustice...
voila les news.
a+
salut...
sale histoire...
malgré ta peur, t'aurais du eviter de le frapper.....
dans l'autre cas, tu t'explique avec lui, et tu lui fait comprendre que c'est un tocard.... tu passes une main courante contre lui, et si il s'amuse a ça ce con, et beh la fois d'apres c'est lui qui en prendras plein la gueule, avec toi ou avec un autre...mais le fait de l'avoir frapper, les torts sont portés sur toi...
heureusement, tu t'en sors pas trop mal...fais gaffe en remontant les files, du coté de chez moi, les flics traquent bcp les motards qui les remontent, et je crois bien que c'est interdit, du moins quand les vehicules avancent, meme au pas...les automobilistes perdent vite leur sang froid dans les bouchons..
je comprends qu'apres coup, c'est parti tout seul...je pense qu'il a du comprendre...a esperer qu'il recommence pas...
bon courage, et bonne route...
p.s : "pas de violence, et c'est les vacances"..
tchou
Dans un cas pareil j'aurais moi aussi fait une main courante, au moins pour qu'il y ait une trace officielle de l'incident, et surtout pour me prémunir d'éventuelles représailles du gars, d'autant que tu précises que tu le croisais régulièrement et qu'il en était pas à sa première incartade envers toi.
Au final, 200€ pour t'être soulagé sur des lunettes à 750€.. t'es gagnant quand même!
J'ai recu ma convoc au tgi.
Sur celle ci était marqué qu'il a eu plus de 8 jours d'itt.
Donc j'ai vraiment du bol de m'en ètre sorti qu'avec seulement 200euros d'amendes..
je le dis et je le redis.
Je ne suis pas violent.
Et je ne m'amuse pas a déposer une main courante dès qu'un abrutit me fait un mauvais coup, sinon je passerai mes journées au commisariat a chaque fois que je sort la moto.
Je descent pas non plus a chaque fois pour gueuler , sinon je serais toujour en retard a chaque fois que je sors la bécane
J'étais descendu dans le but de m'expliqué "pas avec politesse bien sur" et quand je suis arrivé devant lui , plus moyen de réfléchir ni mème de parler.
Quand on y repense après s'est comme ci on essayé de se souvenir d'un rève.
Sa peut arriver a tout le monde mème a des gens qui comme moi ne sont pas nerveux et ne s'énnerve pas pour rien.
voili voilou , triste histoire d'un délinquant motard, "délinquant et motard , s'est la mème chose non!?!?"
Les boules pour toi.....
Il a eu 8 jours d'ITT à cause d'un simple coup de poing ??????????????????????
Soit t'as tapé comme un bourrin, soit il a fait passé autre chose avec ça....
PS : mets à jour ton profil !!! ![]()
200 EUR pour avoir eu le plaisir de mettre une bonne patate dans la tronche d'un type qui ne t'a pas vu (au minimum) ou qui a voulu te faire chuter (pire), c'est pas trop cher payé je trouve ![]()
Dans ce genre de situation, je crains toujours de me laisser emporter et de démolir complètement le cake d'en face.
Toi, tu as fait trop (c'est toujours trop d'en venir aux mains), mais sans être à l'excès. "bien joué"...
Faut voir aussi l'autre truc c'est que si un jour il recommence et réussi cette fois-ci à renverser une moto y'aura une trace et cela montrera que ce n'est pas le fruit du hasard...
Petite question: Comment il a fait pour te retrouver/identifier.
Il a eu le temps de relever le N° de ta plaque d'imitriculation???
je pense que oui...
Sur ma convoc l'adresse était marqué exactement a l'identique que ma carte grise.
Donc il est très probable qu'il ai relevé mon num de plaque.
alors encore des news.
La somme ne fait qu'augmenté.
Hier je passe donc avec le procureur de la république.
Il m'annonce la mème chose que sur la convocation.
Il me demande si jusque là , je suis d'accord ???
je lui dis oui.
Ensuite il passe a une autre feuille.
Dans laquelle la saloperie qui a essayé de me renversé réclame 500euros de dommage et intéret et 510 de facture de lunette.
plus les 200euros d'amendes.
Se qui fairais un total de 1710euro a payer pour un ******* qui a voulu porté atteinte a ma vie et auquel je lui est juste mis un coup de poing.
après négociation, le procureur m'a supprimé les dommage et intéret, transformé les 200euros d'amende en travaux d'intéret généraux 4 jours.
Sa tombe bien , moi qui me taté à me faire bénévole au resto du coeur.
Mais il me reste toujour a payer les 510euros de frais de lunettes.
Ses mème frais qu'il ne réclamé pas dans sa déposition.
Bref , le mec est un sournois de première qui essai en plus de se faire du blé sur mon dos...
Voila les news...
J'ai demandé au procureur si en contre partie, je pouvais me faire remboursé les dégradations sur mon sabot moteur et mes botte, je crois que je l'ai déclaré dans ma déposition.
Il m'a dit que ceci , il fallait que je le fasse a avant.
Si je refuse payer le problème ira au tribunal correctionnel.
La question que je me pose:
Est se qu'il est toujour temps d'allé déposé une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui???
Car dans se cas , je dépose la plainte et je peut également réclamé le remboursement de mes pièce si j'en ai l'envie.
L'avantage s'est que j'étais dans mon droit lorsque je l'ai dépassé, et qu'il ne pourra pas contredire sa première déposition.
D'après moi , il est légitime qu'il me rembourse mes dégats!??!?!?
Qu'en pensez vous??????
j'vais faire l'enfoiré... (pourtant j'suis pas méchant et j'espère que tu m'en voudras pas...?) ...donc t'es prévenu :
... mais dis donc tu t'en sors plutôt pas mal, car si t'avais eu un surin ou un flingue sur toi (voir un lance missile) tu l'aurais p't'êt utilisé aussi, puisqu'à ce moment précis tu n'es pas arrivé à te controler...??
D'ailleurs qu'est-ce qui te culpabilisait ensuite...? le pif éclaté ou ton défaut de maitrise...?
Y'a pas, les coups, c'est vraiment la plus mauvaise des solutions... la preuve, ça transforme le mec en victime, toi en délinquant agresseur, et ''l'incident'' de départ est vite négligé, oublié...
Maitrise et zenitude, en toutes occasions, les 2 mamelles de la pilote'attitude
Bon, maintenant que tu poursuives l'affaire, j'vois pas en qui ça va t'aider... peux-tu faire appel ? peux-tu avoir de l'aide, je pense aux conseils juridiques de la FFMC...?
Bon courage à toi...
Ouaip, pas top ta situation....
Pour moi, si tout peu se régler en payant les lunettes, c'est peu être la solution.
Maintenant il faut être sur qu'il ne pourra pas revenir à la charge, après tout il ne risque pas grand chose à continuer de jouer, pour l'instant il gagne.
Dans le cas ou il peut revenir à la charge, le fait de porter plainte contre lui ça rique de le calmer un peu...
La un conseil juridique peu effectivement être utile.
>>>>>Maitrise et zenitude, en toutes occasions, les 2 mamelles de la pilote'attitude<<<<<<
Je suis 100% d'accord avec toi mais quand on met ta vie en danger , tu ne peut plus rester zen.
L'instinct reprend le dessus.
a+
... ouais, m'enfin tu vois où ça mène...
Est-ce que si ça se reproduit un jour, tu penses avoir le même "réflexe"...? toujours au nom de l'instinct ?
...ça fait un paquet de temps qu'on ne chasse plus pour se nourrir, et qu'on ne fourre pas toutes les femelles qui passent par là, pour se reproduire... on maitrise nos instincts, quoi...
L'instinct m'évoque l'homme d'il y a très très longtemps... bien avant l'invention de la bécane...
bien cordialement, Cajo
Cajo --> Bien sur, tu as raison dans tes propos.
Seulement certains tempéraments ne permettent pas de laisser couler dans ce genre de situation, c'est comme ça et c'est pas forcément plus mal ![]()
Iridium a écrit:
> alors encore des news.
>
> La somme ne fait qu'augmenté.
>
> Hier je passe donc avec le procureur de la république.
> Il m'annonce la mème chose que sur la convocation.
> Il me demande si jusque là , je suis d'accord ???
> je lui dis oui.
>
> Ensuite il passe a une autre feuille.
> Dans laquelle la saloperie qui a essayé de me renversé réclame
> 500euros de dommage et intéret et 510 de facture de lunette.
> plus les 200euros d'amendes.
>
> Se qui fairais un total de 1710euro a payer pour un ******* qui
> a voulu porté atteinte a ma vie et auquel je lui est juste mis
> un coup de poing.
Avant de taper il faut réfléchir... et garder en mémoire un principe simple : on ne se fait pas justice soi-même
> après négociation, le procureur m'a supprimé les dommage et
> intéret, transformé les 200euros d'amende en travaux d'intéret
> généraux 4 jours.
4 jours de TIG ? c'est pas légal me semble-t-il puisque le TIG s'exprime en heures à effectuer dans un certain délai (de 40 à 210h et 18 mois) donc 4 jours à 8 = 32 heures donc inférieur à 40 heures c'est impossible.
> Mais il me reste toujour a payer les 510euros de frais de
> lunettes.
> Ses mème frais qu'il ne réclamé pas dans sa déposition.
> Bref , le mec est un sournois de première qui essai en plus de
> se faire du blé sur mon dos...
Je ne vois pas en quoi le mec est sournois puisqu'il ne te réclame que ce que tu lui dois pour lui avoir mis un bourre-pif et cassé ses lunettes..
> J'ai demandé au procureur si en contre partie, je pouvais me
> faire remboursé les dégradations sur mon sabot moteur et mes
> botte, je crois que je l'ai déclaré dans ma déposition.
> Il m'a dit que ceci , il fallait que je le fasse a avant.
C'est la victime que l'on indemnise et non pas l'auteur des faits... qui plus est c'est une procédure distincte puisque les faits pour lesquels tu dois indemniser les lunettes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont abimé ton sabot... même s'il existe un lien de causalité, il aurait fallu que tu déposes plainte avant ou que tu fasses un constat amiable adressé à ton assurance.
> Si je refuse payer le problème ira au tribunal correctionnel.
Il y est déjà puisque tu as rencontré le procureur
> La question que je me pose:
> Est se qu'il est toujour temps d'allé déposé une plainte pour
> mise en danger de la vie d'autrui???
Oui mais le résultat n'est pas garanti car il vient après une procédure et l'on peut avoir l'impression que tu cherches à te "venger" en faisant cela.
> D'après moi , il est légitime qu'il me rembourse mes
> dégats!??!?!?
Oui mais il n'est pas sûr que tu puisses y arriver. Si la procédure établit clairement qu'avant de prendre un bourre-pif il y a eu un différent sur la route avec la victime, tu peux intenter une action au civil afin d'obtenir réparation. Après tout dépend du magistrat et éventuellement de la qualité de l'avocat. Reste que si ça marche tu peux obtenir plus que ce qu'il t'a demandé mais pour cela il ne faut pas que l'on percoive un sentiment de vengeance.
Je pense qu'avec un avocat dès le départ, tu aurais pu t'en tirer un peu mieux.
V
Etienne
petite suggestion comme ça, en l'air ![]()
est ce que l'horodatage du premier post d'Irridium ne pourrait pas servir, sinon de preuve, au moins de témoignage a décharge pour lui...
on peut rêver .. ![]()
Je continu a donné des ,nouvelles sur se sujet s'est pas pour que l'on insinue que je suis un cromagnon ou un gars violent.
Je fais ceci , comme témoignage , et pour ceux qui me suivraient.
Je le répète car bien trop de personne le pense.
Je ne suis pas du tout violent.
Et je suis mème très calme.
Mais quand on met ma vie en danger et que l'on se retrouve en état de choc, on ne peut pas me reprocher que mon instinct de survie a pris le dessus.
S'est comme sa.
et s'est tout.
Si la situation arrivé encore une fois , je ne pourrais toujour pas la controlé.
S'est incontrolable et inconscient.
Pour ceux qui n'ont toujour pas compris , qu'ils relisent ou qu'ils laissent tombé car ils ne pourront comprend que lorsque leur vie sera vraiment mise en danger.
<<
Le pire dans cette histoire, s'est que je suis persuadé que parmis les personne qui me reproche se geste , il y a bcp de ptit nerveux qui s'excite pour un rien.
Se qui n'est pas mon cas.
<<<<<<<Avant de taper il faut réfléchir... et garder en mémoire un principe simple : on ne se fait pas justice soi-même>>>>>>>>>
Je sais Clew, mais se n'étais pas dans le but de me faire justice moi mème.
s'était inconscient!!!
<<<<<4 jours de TIG ? c'est pas légal me semble-t-il puisque le TIG s'exprime en heures à effectuer dans un certain délai (de 40 à 210h et 18 mois) donc 4 jours à 8 = 32 heures donc inférieur à 40 heures c'est impossible.>>>>
je sais pas , moi il m'a proposé ceci , j'ai accepté.
<<<< ne vois pas en quoi le mec est sournois puisqu'il ne te réclame que ce que tu lui dois pour lui avoir mis un bourre-pif et cassé ses lunettes..>>>
Il est sournois rien que dans le fait d'avoir voulu me renverser puis secondo de vouloir changer de verre de lunette sans payer et tercio en me demandant de payer des dommage et intérets.
Je ne sais pas si je l'ai dit ici.
Cette personne ne réclamé pas ses frais de lunettes au départ .
Dans sa déposition il dissé simplement qu'il en avait pour 700euro , mais qu'il ne réclamé rien de ses frais.
Se n'est que quelque temps plus tard qu'il réclame cette argent.
Le mec devient victime de par son propre comportement " en mettant ma vie en danger et se prenant un bourre pif" et il essai de me soutiré de l'argent..
Je suis désolé , mais sa s'est ètre sournois!!!!
J'en viens au fait qu'il est normal que je paie une amende , car j'ai frappé et je n'avais pas a le faire.
Cependant il n'était pas prévu qu'il réclame après ses lunettes.
De se fait , se qui motive ma plainte , s'est de me faire remboursé a mon tour mes dégats matériaux , je trouve que s'est légitime.
De plus sa laissera une trace pour d'autre motard qui passeront après moi.
N'oublions pas que dans cette affaire j'aurais pu tombé et me faire mettre en steak haché par le premier tramway qui passe.
Là , s'est sur ,j'aurais pas pus le frappé!!!!
J'ai de plus en plus l'intention d'allé déposé une plainte pour "conduite dangeureuse et mise en danger de la vie d'autrui"!!!!
Qu'est se que t'en pense de conduite dangeureuse????
Car le deuxième a de grande chance de terminé en jurisprudence.
J'aimerais me faire aidé si possible par une association motarde comme la ffmc ou autre , comment faire???????
Je pense également que j'aurais du allé déposé une plainte dès le départ chez les MIB.
Cependant dans notre pays de répression, je ne connait pas les procédure dans le système de justice ,et je n'ai pas confiance en la police ni en la justice.
S'est pour sa que je n'ai pas porté plainte plus tot...d'ailleur on peut me relire dans mon premier msg.
S'est pour sa que je préfère payer les lunettes et simplement allé porté plainte ensuite pour évité que la situation ne se détériore.
s'est pas une mauvaise idée se que propose Loup garou , qu'en pense tu???
a+
je rajouterais se que j'ai dit dans mon tout premier msg.
a relire donc
Avant que cela m'arrive je ne comprenais pas comment on pouvait en venir au poings dans se genre d'histoire.
Comme cajo je n'imaginer pas qu'il était possible d'ètre victime de son instinct.
Maintenant je le comprend!!!!!
et ceux qui ne le comprennent pas , prenait bien conscience de ceci.
Car sa peut également vous arrivé.
a+
Si j'ai bien lu ça t'es arrivé en juillet 2007 et donc le mec n'a surement pas déposé plainte.
Si jamais tu es convoqué, reconnais le coup de poing suite au sentiment de peur en expliquant bien la situation avant le coup (parcours trottoir herbe notamment).
Précise bien que tu es sûr que le gars t'a vu dans le rétro avant d'entamer ta remontée à faible allure et qu'il a donc volontairement serré à gauche pour t'empêcher de passer au risque de te toucher.
Je suppose que tu n'es pas archi connu des tribunaux et donc au pire tu seras convoqué au tribunal pour te voir expliquer que ce n'est pas bien de faire ça.
(j'ai un ptit lien avec la justice par le boulot et je connais un peu
)
Rassure toi ton gus n'a surement rien dit non plus si ça date de juillet ![]()
Vikingg> Relis bien tout, Iridium a ecope de TIG+ plus de 500 euros d'amende !
J'ai hesite a intervenir avant sur le sujet mais une des reflexions que je me faisais etait ceci:
Si on tombe sur des gens plus mechants qu'Iridium (qui a "pete les plombs" cette fois la), je me disais que j'aurais moi-meme peur de porter plainte car alors le "mechant" aurait mes coordonnees, non ?
En gros en cas de pepin souvent on veut justement ne plus avoir affaire avec la personne et c'est pour cela que plein d'incidents ne debouchent pas sur des depots de plainte...
La je crois que de la meme facon qu'Iridium en a parle sur le forum, le gars "s'est fait monter le bourichon" par son entourage.
Car ne nous trompons pas, son histoire a lui commence par le pied sur la voiture et finit par le poing sur la figure donc s'il vous la racontait, vous aussi lui conseilleriez de porter plaine.
Désolé j'ai louper des posts
ouais , j'ai ses coordonnées.
Elle sont données dans la convocation pour passé devant le procureur.
En fait , actuellement , je vois les choses comme ceci:
Le mec a déposé plaintes pour violence , j'ai avoué l'avoir frappé , j'ai pas a le faire , je me prend une amende et la suite.
Si maintenant je veus que justice soit faite, il faut également a mon tour que je porte plainte, pour mise en danger de la vie d'autrui et pour conduite dangeureuse.
Il ne pourra nier sa première déposition et tombera sous le coup de conduite dangeureuse car d'après l'article 414 du code de la route , j'étais dans mon droit de dépassé.
Pour ma part , j'ai pas envie d'avoir a faire a se *** , je suis plutot du genre a tout faire pour évité les problèmes.
Cette personne est un sournois qui n'hésite pas a vous renversé , puis a dire j'ai pas fait exprès et a allé déposé une plainte pour violence.
N'oublions pas que cette personne je l'avais déja croisée auparavant car il s'est mis a l'extrème gauche , pour m' enpécher de dépasser.
Son visage m'avait marqué.
S'est plutot rare , mais se mec est un motophobe frustré.
qui a mon avis , a voulu faire justice lui mème.
Car pour avoir un tel comportement, il doit croire que les moto ne peuvent pas dépassé dans ses conditions , comme le croivent bcp de gens , alors qu'il suffit de lire l'article 414 pour comprendre qu'on est en droit.
J'en ai déja discuté avec des automobilistes qui malgrè les texte et compagnies continué dans la mauvaise fois en me répondant que si rien n'interdisé de dépasser, rien ne l'autorisé également...
Bref il y a bcp de mauvaise fois.
les gens sont frustré de nous voir dépassé alors qu'eux reste bloqué dans les bouchons.
Là ou nous motard , on envie le motard qui passe sans resté bloqué dans les bouchons , les automobilistes eux, sont jaloux.
De plus le mythe hurbain celon lequel on est en tord dans cette situation, est bien ancré.
La preuve est que mème certain MIB "bureaucrate" le pense.
Tout sa , sa fout un sacré merdier.
Alors qu'il suffit d'appliquer tout simplement le code de la route et basta au revoir.
a+