Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)
Bonsoir a tous,
j'ai entendu dire qu'une nouvelle loi allait passer en 2008-2009-2010 :
Les motards ne pourront acheter de motos d'une cylindrée superieur a 600cc sans un justificatif de possession de permis de plus de 5ans.
Merci de m'eclairer.
pas 600, 500 et ou 75cv maxi
tom4
500cc ??
Ah *****
Et saurais tu quand va t elle passer exactement ??
Merci.
pas bete comme loie tien!
ca serait le retour des petites cylindrées
Moi qui voulait une GSR 600
je vais raisonner comme ceux qui respectent les limitations de vitesse...
m en fous jai passé l age..
C'est sur que ca en empecherai de se faire plaisir, en plus les meilleurs ventes roadster sont toute en 600 minimum je crois. Par contre, si ca peut aider les constructeur a faire rentrer de la petite cylindree, c'est pas plus mal. Ils ont plein de modele sympas en 400 par exemple. Ca peut etre interressant, surtout pour ceux qui veulent un truc non permiside.
Mais bon, ca resterai de la repression (gratuite, chi*nte?)
Appel de phare
étapes en vue de l'harmonisation européenne du permis ? La contrepartie sera-t-elle au terme de cette harmonisation le non bridage des motos de puissance supérieure à 100 CV ? on peut toujours rèver.
En tous cas, si ça peut remettre qqs supermotards de 400 cc dans le paysage, pourquoi pas, même avec moins de 500, je suis certain qu'on peut trouver de quoi se faire plaisir ...
Axel87 a écrit:
> 500cc ??
>
> Ah *****
>
> Et saurais tu quand va t elle passer exactement ??
>
> Merci.
>
1er janvier 2008
limité a 500 pour les moins de 5 ans
limité à 750 pour les moins de 8ans
limité à 1000 en dessous de 10 ans
illimité ensuite
et en 2015, durcissement, obligation de faire 2 ans en velo avant de passer le bsr à 25 ans, suivi du AL à 30, et le A à 35
tom4, si si
Les changements prévus concernent l'adoption d'un permis europeen qui en pratique décalera l'âge de passage du gros cube vers 24 ans.
V
@Tom4 : T'as un lien où tout ça serait "détailler", STP ???
C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).
Par contre, toujours rien côté voiture ! Un fils à papa peut rouler librement le week end avec la S8 de papa ou la porsche de maman.
Sans parler des kékés en clio williams ou autres (c'était ce qu'ils avaient quand j'avais 18 ans)
Navrant...
tom4>> info ou intox ????
bin merd* alors va falloir que je m'achéte un 500.
Mais cette loi sera t'elle uniquement pour toutes les personnes passant le permis aprés janvier 2008, date du vote de cette foutu loi, ou bien même pour ceux ayant eu le permis avant janvier 2008?
Heu, j'éspere être compréhensif
déja la loi ne sera pas rétroactive... donc pas de souci.
il s'agit donc comme cela a été dit, de transcrire une loi europérenne en droit français.
les propositions actuelles sont
- un examen théorique et pratique pour acceder aux moto de petites cylindrée.
a 18 ans, un autre examen théorique et pratique pour acceder au moto d'une puissance > a 50 cv
- a 25ans un autre examen théorique et pratique pour accéder au motos de < a 50 cv
le seul avantage de ce permis sera de trouver une gamme de moto conçues des le départ pour une puissance optimale de 50cv et la fin de la loi des 100 cv
les abérrations de ces permis ce sont trois examens, donc un cout trois fois supérieur pour un motard débutant afin d'accéder a une grosse cylindrée...
anecdote, on peut trouver plus débile
voir au canada
[www.immigrer-contact.com]
l'instit >> C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).
ben oui, mais vu la proportion qu'a cette minorité d'usagers dans les accidents de la circulation, faut quand meme se pencher sur le probleme.
tom4 > MDR
Loup garou a écrit:
> le seul avantage de ce permis sera de trouver une gamme de moto conçues des le départ pour une puissance optimale de 50cv et la fin de la loi des 100 cv
La fin de la loi des 100cv ? t'es sur de ton affirmation ?
Ca signifie donc aussi la fin de la loi 34cv alors ?
JN a écrit:
> @Tom4 : T'as un lien où tout ça serait "détailler", STP ???
non, je l'ecris au fur et à mesure que je l'imagine
tom4, on me signale à l'instant que les creches organiseront des session d'initiation pocket bike pour les moins de 3 ans à partir de 2011
L'instit a écrit:
> C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne
> représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).
>
> Par contre, toujours rien côté voiture ! Un fils à papa peut
> rouler librement le week end avec la S8 de papa ou la porsche
> de maman.
> Sans parler des kékés en clio williams ou autres (c'était ce
> qu'ils avaient quand j'avais 18 ans)
>
> Navrant...
>
si c'est prévu aussi prévu :
à partir de 2012, les nouveaux titulaires du permis B seront limités aux :
- Fiat Uno
- Bmw série 1
- ...
ensuite, après 5 ans d'expérience, ils pouront passer à plus puissant :
- Citroën 2 cv
- ...
c'est tout ce que j'ai trouvé d'a peu près précis
[www.ffmc.asso.fr]
au passage, les pourrisseurs sont priés d'aller jouer ailleurs, le forum juridique est un forum expert, et donc sérieux, pour le reste, vous pouvez aller sur le taquin
Anthropo >> Ce que j'ai voulu dire (maladroitement sans doute) c'est que je trouve indécent de faire porter la responsabilité du nombre de tués motards uniquement par ces derniers.
La sécurité routière doit avoir une approche globale et ne pas saucissonner les problèmes (et les groupes d'usagers du coup !). Si le motard doit passer 3 examens progressifs pour accéder au permi, tu imagines le coût que cela représente.
Ou alors qu'on le dise clairement : pas au dessus d'une certaine puissance jusqu'à x années permi.
La selection par le portefeuille, c'est génant...
V
nuno a écrit:
> pas bete comme loie tien!
>
> ca serait le retour des petites cylindrées
>
En effet, peut etre cela nous donnera droit au retour des 400 gsxr, cbr vfr, ou du moins de leur descendantes.
Dans cette objectif là, je suis pas contre, en même temps j'ai pls de 5 ans de permis donc c'est facile
Salut,
Moi, je trouve cela plutôt interressant. Même si la France fait partie des pays les plus restrictifs envers les motards, cela permettrai une "sélection" des vrais motards. le plaisir doit être progressif. Le plaisir de rouler à plus 200 est aussi dangeureux pour les autres. Pour certains, je ne suis pas sûr qu'ils s'en préoccupent. Ceci permettrai d'appréhender les risques encourus. A régler le probléme du surcoût financier, la moto ne doit pas être une sélection par le portefeuille... A suivre. V à toutes et à tous.
1er janvier 2008
limité a 500 pour les moins de 5 ans
limité à 750 pour les moins de 8ans
limité à 1000 en dessous de 10 ans
illimité ensuite...
ARFFFFF....
Bah en fait au Japon c'est un peu la même ou il faut un second permis moto pour rouler au dessus de 400CC...
Donc moralité je garde mon 1400 GSX, et puis c'est vraiment des c0ns car je reste convaincu qu'un R6 ou R1 reste plus dangeureux qu'un 1400 GSX ça à rien a voir avec la durée du permis... bref, encore un truc qui va me gonfler.
Et niveau assurance ???
ca existe des motos de moins de 500cm3 ?
les constructeurs ne vont plus vendre aucune sportives avec des lois pareils