Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

avatar Axel87 22-08-2007 21:09
Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Bonsoir a tous,

j'ai entendu dire qu'une nouvelle loi allait passer en 2008-2009-2010 :

Les motards ne pourront acheter de motos d'une cylindrée superieur a 600cc sans un justificatif de possession de permis de plus de 5ans.

Merci de m'eclairer.



avatar tom4 22-08-2007 21:34
avatar Axel87 22-08-2007 22:10
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

500cc ??

Ah ***** triste

Et saurais tu quand va t elle passer exactement ??

Merci.



avatar nuno 22-08-2007 22:15
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

pas bete comme loie tien!

ca serait le retour des petites cylindrées speed

avatar Axel87 22-08-2007 22:21
avatar soldat_inconnu 23-08-2007 00:39
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

je vais raisonner comme ceux qui respectent les limitations de vitesse...

m en fous jai passé l age.. j'aime clin d'oeil sourire

avatar Nestor Lapoigné 23-08-2007 00:39
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

C'est sur que ca en empecherai de se faire plaisir, en plus les meilleurs ventes roadster sont toute en 600 minimum je crois. Par contre, si ca peut aider les constructeur a faire rentrer de la petite cylindree, c'est pas plus mal. Ils ont plein de modele sympas en 400 par exemple. Ca peut etre interressant, surtout pour ceux qui veulent un truc non permiside.

Mais bon, ca resterai de la repression (gratuite, chi*nte?)

Appel de phare

avatar Al_90 23-08-2007 08:29
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

étapes en vue de l'harmonisation européenne du permis ? La contrepartie sera-t-elle au terme de cette harmonisation le non bridage des motos de puissance supérieure à 100 CV ? on peut toujours rèver.

En tous cas, si ça peut remettre qqs supermotards de 400 cc dans le paysage, pourquoi pas, même avec moins de 500, je suis certain qu'on peut trouver de quoi se faire plaisir ...



avatar tom4 23-08-2007 13:17
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Axel87 a écrit:

> 500cc ??
>
> Ah ***** triste
>
> Et saurais tu quand va t elle passer exactement ??
>
> Merci.
>


1er janvier 2008

limité a 500 pour les moins de 5 ans
limité à 750 pour les moins de 8ans
limité à 1000 en dessous de 10 ans
illimité ensuite

et en 2015, durcissement, obligation de faire 2 ans en velo avant de passer le bsr à 25 ans, suivi du AL à 30, et le A à 35

tom4, si si



avatar Lapincenoire 23-08-2007 21:41
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Les changements prévus concernent l'adoption d'un permis europeen qui en pratique décalera l'âge de passage du gros cube vers 24 ans.
V

avatar JN 24-08-2007 11:37
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

@Tom4 : T'as un lien où tout ça serait "détailler", STP ???

avatar L'instit 24-08-2007 18:00
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).

Par contre, toujours rien côté voiture ! Un fils à papa peut rouler librement le week end avec la S8 de papa ou la porsche de maman.
Sans parler des kékés en clio williams ou autres (c'était ce qu'ils avaient quand j'avais 18 ans)

Navrant...



avatar black&gold 25-08-2007 12:35
avatar yogui89 25-08-2007 22:54
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

bin merd* alors va falloir que je m'achéte un 500.

Mais cette loi sera t'elle uniquement pour toutes les personnes passant le permis aprés janvier 2008, date du vote de cette foutu loi, ou bien même pour ceux ayant eu le permis avant janvier 2008? clin d'oeil

Heu, j'éspere être compréhensif clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 26-08-2007 11:12
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

déja la loi ne sera pas rétroactive... donc pas de souci.
il s'agit donc comme cela a été dit, de transcrire une loi europérenne en droit français.
les propositions actuelles sont
- un examen théorique et pratique pour acceder aux moto de petites cylindrée.
a 18 ans, un autre examen théorique et pratique pour acceder au moto d'une puissance > a 50 cv
- a 25ans un autre examen théorique et pratique pour accéder au motos de < a 50 cv

le seul avantage de ce permis sera de trouver une gamme de moto conçues des le départ pour une puissance optimale de 50cv et la fin de la loi des 100 cv

les abérrations de ces permis ce sont trois examens, donc un cout trois fois supérieur pour un motard débutant afin d'accéder a une grosse cylindrée...

anecdote, on peut trouver plus débile timide
voir au canada triste
[www.immigrer-contact.com]



avatar Anthropo 26-08-2007 13:27
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

l'instit >> C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).


ben oui, mais vu la proportion qu'a cette minorité d'usagers dans les accidents de la circulation, faut quand meme se pencher sur le probleme.

tom4 > MDR super content super content



avatar -HeXa- 27-08-2007 10:09
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Loup garou a écrit:

> le seul avantage de ce permis sera de trouver une gamme de moto conçues des le départ pour une puissance optimale de 50cv et la fin de la loi des 100 cv


La fin de la loi des 100cv ? t'es sur de ton affirmation ?

Ca signifie donc aussi la fin de la loi 34cv alors ?



avatar tom4 27-08-2007 14:28
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

JN a écrit:

> @Tom4 : T'as un lien où tout ça serait "détailler", STP ???

non, je l'ecris au fur et à mesure que je l'imagine

tom4, on me signale à l'instant que les creches organiseront des session d'initiation pocket bike pour les moins de 3 ans à partir de 2011



avatar truc 27-08-2007 22:56
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

L'instit a écrit:

> C'est beau de voir qu'on se préoccupe bcp des motards (qui ne
> représentent au final qu'une minorité d'usagers de la route !).
>
> Par contre, toujours rien côté voiture ! Un fils à papa peut
> rouler librement le week end avec la S8 de papa ou la porsche
> de maman.
> Sans parler des kékés en clio williams ou autres (c'était ce
> qu'ils avaient quand j'avais 18 ans)
>
> Navrant...
>

si c'est prévu aussi prévu :

à partir de 2012, les nouveaux titulaires du permis B seront limités aux :
- Fiat Uno
- Bmw série 1
- ...

ensuite, après 5 ans d'expérience, ils pouront passer à plus puissant :
- Citroën 2 cv
- ...

super content super content super content super content super content

avatar cesco 28-08-2007 10:57
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

c'est tout ce que j'ai trouvé d'a peu près précis

[www.ffmc.asso.fr]

au passage, les pourrisseurs sont priés d'aller jouer ailleurs, le forum juridique est un forum expert, et donc sérieux, pour le reste, vous pouvez aller sur le taquin



avatar L'instit 28-08-2007 17:24
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Anthropo >> Ce que j'ai voulu dire (maladroitement sans doute) c'est que je trouve indécent de faire porter la responsabilité du nombre de tués motards uniquement par ces derniers.

La sécurité routière doit avoir une approche globale et ne pas saucissonner les problèmes (et les groupes d'usagers du coup !). Si le motard doit passer 3 examens progressifs pour accéder au permi, tu imagines le coût que cela représente.
Ou alors qu'on le dise clairement : pas au dessus d'une certaine puissance jusqu'à x années permi.
La selection par le portefeuille, c'est génant...

V



avatar vfr56 30-08-2007 11:04
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

nuno a écrit:

> pas bete comme loie tien!
>
> ca serait le retour des petites cylindrées speed
>

En effet, peut etre cela nous donnera droit au retour des 400 gsxr, cbr vfr, ou du moins de leur descendantes.
Dans cette objectif là, je suis pas contre, en même temps j'ai pls de 5 ans de permis donc c'est facile super content



avatar patoche-st2 30-08-2007 20:34
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

Salut,
Moi, je trouve cela plutôt interressant. Même si la France fait partie des pays les plus restrictifs envers les motards, cela permettrai une "sélection" des vrais motards. le plaisir doit être progressif. Le plaisir de rouler à plus 200 est aussi dangeureux pour les autres. Pour certains, je ne suis pas sûr qu'ils s'en préoccupent. Ceci permettrai d'appréhender les risques encourus. A régler le probléme du surcoût financier, la moto ne doit pas être une sélection par le portefeuille... A suivre. V à toutes et à tous.

avatar 1400 GSX Team 04-09-2007 13:48
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

1er janvier 2008

limité a 500 pour les moins de 5 ans
limité à 750 pour les moins de 8ans
limité à 1000 en dessous de 10 ans
illimité ensuite...

ARFFFFF....

Bah en fait au Japon c'est un peu la même ou il faut un second permis moto pour rouler au dessus de 400CC...

Donc moralité je garde mon 1400 GSX, et puis c'est vraiment des c0ns car je reste convaincu qu'un R6 ou R1 reste plus dangeureux qu'un 1400 GSX ça à rien a voir avec la durée du permis... bref, encore un truc qui va me gonfler.

Et niveau assurance ???



avatar chomp_master 07-09-2007 15:10
Re: Rumeur de nouvelle loi relative à l'achat d'une moto lié à sa cylindrée ? (tm-tr)

ca existe des motos de moins de 500cm3 ?
les constructeurs ne vont plus vendre aucune sportives avec des lois pareils

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz