Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Carte grise BMW neuve erronée

avatar bourre-pif 10-11-2008 21:49
Carte grise BMW neuve erronée

J'ai acheté en 2005 une BMW neuve, payée comptant (et content). J'ai les factures et les preuves d'achat, bien entendu.
Je viens de me rendre compte que la CG est au nom de BMW Finance !
J'ai appelé la succursale début septembre. L'interlocuteur était perplexe et m'a dit s'en occuper. Depuis, rien.

Votre avis ?
J'attaque BM pour faux ?
Je demande des dommages-intérêts pour "impossibilité de vendre un véhicule dont je suis propriétaire" ?

Non seulement BMW a laissé cette situation durer pendant presque 4 ans, non seulement ils ne donnent pas signe de vie depuis plus de 6 semaines que je le leur ai signalé, mais encore ça m'a valu des emmer.des avec les MIB qui faisaient bien leur boulot (contrôle de routine, une heure pour expliquer que c'est moi le propriétaire), ...

Dans cette situation ubuesque de "non droit", je comte sur vos réactions intelligentes et constructives (y en a bien ou deux qui vont se lacher sur l'administration des ventes teutonnes).

merci



avatar Stephan Ar CG 10-11-2008 22:16
Re: Carte grise BMW neuve erronée

Parles en à:

Service Juridique de ton assurance si tu l'as inclus dans ton contrat, ou

à l'UFC Que Choisir

à 60 Millions de consommateurs,

à la Permanence juridique de la FFMC la plus proche:
[www.ffmc.asso.fr]



avatar Motard passager 11-11-2008 09:16
Re: Carte grise BMW neuve erronée

Tu devrais aller te renseigner à la préfecture. L'erreur vient peut-être de là.

Si le gars de la concession y est allé faire plusieures cartes grises en même temps, il se peut que la (le) préposée au guichet se soit gourrée, pour peu qu'il y ait une une autre moto, elle en LOA.

Avec tes papiers de vente, ça ne devrait pas poser de problème je pense.

avatar sabba 71 11-11-2008 10:38
Re: Carte grise BMW neuve erronée

salut,je pense que bmw n'est pas dans ses torts mais plutot le concessionnaire qui t'a vendu cette moto.il doit bien conserver toutes les documents relatifs a une vente et de par le fait se rendre compte de son erreur et la rectifier aupres de sa direction et de la prefecture.je voudrais aussi ajouter que tu est un peu en tort aussi car tu n'as pas verifié la carte grise au moment de la remise des papiers.mais je sais tres bien que l euphorie de l'achat de la moto l'emporte sur tout le reste.

avatar bourre-pif 11-11-2008 11:06
Re: Carte grise BMW neuve erronée

sabba 71 a écrit:

> salut,je pense que bmw n'est pas dans ses torts mais plutot le
> concessionnaire qui t'a vendu cette moto.

Mon concessionnaire est une succursale. Donc il s'agit bien de BMW.

> tu
> est un peu en tort aussi car tu n'as pas verifié la carte grise au moment de la remise des papiers.

J'aurai du regarder plus tôt. Mais quand un pro vend à un particulier, c'est au pro de s'assurer de la conformité de la vente. Et puis la CG porte en première ligne "BMW" et en dessous, mon nom. Je l'ai vu plusieurs fois (et même prêtée, sans jamais y faire attention).

merci de vos idées.



avatar CLEW 11-11-2008 12:55
Re: Carte grise BMW neuve erronée

Salut,

C'est au concessionnaire de faire le nécessaire pour faire rectifier la CG puisque c'est lui qui s'est occupé des formalités d'immatriculation. Il faut le mettre en demeure de la faire en passant par une LRAR. Sans cela tu n'as aucune trace de ce qui se passe entre toi et lui. Une copie de la lettre à BMW France sera un moyen utile de pression.

Tu peux aussi prendre attache avec la préfecture pour voir, savoir si avec les élèments en ta possession la CG peut être rectifiée.

V

Etienne

avatar sabba 71 11-11-2008 14:24
Re: Carte grise BMW neuve erronée

il ne faut pas aller en prefecture soi meme car meme si on peut rectifier l'erreur c'est bourre pif qui va regler la facture et ce n'est pas a lui de payer.le concessionnaire doit lui seul regler ce litige.si le concessionnaire ne veut rien entendre il faut monter plus haut et envoyer la photocopie de la facture a bmw france qui obligera son agent a regler le probleme au plus vite.si personne ne veut entendre raison stephan a raison ufc ou tout autre organisme d'aide peuvent t"apporter la solution a ton probleme.

avatar Motard passager 14-11-2008 18:08
Re: Carte grise BMW neuve erronée

C'est gratuit pour faire rectifier une carte grise ! clin d'oeil

J'ai eu une erreur sur celle de mon ancienne moto, mon nom était mal énoncé, et je n'ai eu aucun problème pour faire la rectif (5 ans après !)

avatar zebike 15-11-2008 07:44
Re: Carte grise BMW neuve erronée

gratuit tant que le titulaire de la carte grise ne change pas, là c'est un peu différent.

comme clew, un bon courrier LRAR pis une petite visite chez le concessionnaire pour être sur d'avoir bien tété compris

avatar the_chip92 15-11-2008 13:24
Re: Carte grise BMW neuve erronée

Ouais, gratuit en cas d'erreur flagrante (genre nom mal orthographié ) ou changement de domicile (en restant dans le meme département...)

Sinon, c'est payant ...

La, la pref va limite croire qu'il s'agit d'une occaz ...

avatar Motard passager 15-11-2008 18:36
Re: Carte grise BMW neuve erronée

bourre-pif a écrit:

> J'ai les factures et les preuves d'achat, bien entendu.

Si avec ça la préfecture ne reconnais pas l'erreur (qui est peut-être dû à eux) clin d'oeil


D'ailleurs, en regardant ma carte grise tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'il y a encore une erreur sur mon nom. triste Et là, c'est sur, ça vient de la préfecture puisque tout les papiers de vente sont bien orthographiés.

Je n'ai plus qu'à y aller aussi !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter