Plainte dégradation
Bonjour,
Un automobiliste m’a fait le mystère sur la route.
Excédé, je lui ai mis un coup de pied dans la portière de son véhicule.
Il a porté plainte, dans le rapport la police n'a pas mentionné de dégât apparent.
Aujourd’hui, lors de la confrontation, il a présenté une facture de réparation de 1400 euros.
Et j’ai constaté que son véhicule a la portière complètement enfoncée.
Il a certainement entretemps amplifié les dégâts. La police dit avoir vue la portière abimé mais ne la pas mentionné dans le rapport de plainte. (c'est bizarre)
Que dois-je faire pour me défendre ?
je vais éditer mon message mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour,
Un automobiliste m’a fait la misère sur la route. J’étais derrière lui à 90 km/h et il a pilé sans raison. je l'ai semé mais il m'a retrouvé sur un parking (a ce moment j'étais piéton) et il m'a foncé dessus!
Excédé, je lui ai mis un coup de pied dans la portière de son véhicule.
Il a porté plainte, le policer n’a pas constaté de dégât et il l’a mentionné dans le rapport.
Aujourd’hui, lors de la confrontation, il a présenté une facture de réparation de 1400 euros.
Et j’ai constaté que son véhicule a la portière complètement enfoncée.
Il a certainement entretemps amplifié les dégâts. Le policier qui a enregistré la plainte dit que la portière était abimé mais il ne la pas mentionné dans le rapport de plainte. (C’est bizarre)
Que dois-je faire pour me défendre ?
Merci pour vos réponses.
Hello,
Je ne suis pas "pro" mais je dirais qu'il y a 2 possibilités:
- soit dire qu'il n'y a pas eu de traces sur la porte puisque la police ne l'a pas signalé. Ils auraient dû indiquer qu'il y a eudes dégats. Là, tu te sers du fait que la police n'a pas fait "correctement" son boulot, et c'est tant mieux pour toi.
- soit il faut prouver que les ddégats sur la porte ne peuvent pas avoirété faits par un simple coup. Clair que sila porte est complétement défoncée, ce n'est pas un coup de pied qui a pu la mettre dans cet état là. Là, il y a donc mensonge de la part de l'automobiliste et tentative "d'escroquerie".
Perso je tablerais sur l'une ou l'autre de ces "propositions", mais ce n'est que mon avis bien sûr...
Cela ne peut pas t'aider directement, mais il y a des types qui pilent parce qu'ils ont une petite réfection à faire sur l'arrière du véhicule et qu'ils ne veulent pas payer les frais:
Pour un assureur, celui qui tape par l'arrière est en tort à 100%...
Quant à répliquer, je préfère ameuter le quartier: Avec les fous qui traîne on ne sait jamais jusqu'où cela peut aller... Mais il y a des fois ou on voudrait bien le faire!
Pour le reste Mike a la solution...
V Bon courage!
Merci pour vos réponses.
Pour me défendre, j’envisage de faire appelle a un avocat.
Pour le choisir comment je dois procéder ? je ne sais pas a qui m’adresser.
Tituss a écrit:
> Bonjour,
>
> Un automobiliste m’a fait la misère sur la route. J’étais derrière lui à 90 km/h et il a pilé sans raison. je l'ai semé mais il m'a retrouvé sur un parking (a ce moment j'étais piéton) et il m'a foncé dessus! Excédé, je lui ai mis un coup de pied dans la portière de son véhicule.
Comme ça sans aucune raison, il te suit jusque sur un parking pour te foncer dessus...
> Il a porté plainte, le policer n’a pas constaté de dégât et il l’a mentionné dans le rapport. Aujourd’hui, lors de la confrontation, il a présenté une facture de réparation de 1400 euros.
Et j’ai constaté que son véhicule a la portière complètement enfoncée. Il a certainement entretemps amplifié les dégâts. Le policier qui a enregistré la plainte dit que la portière était abimé mais il ne la pas mentionné dans le rapport de plainte. (C’est bizarre).
Si le procès verbal initial ne mentionne aucun dégât, je ne vois pas comment il pourrait en mentionner après sauf à ce que le policier le mentionne dans un autre PV. Par ailleurs, je ne comprends pas s'il vient avec une facture, c'est que les réparations ont déjà été faites sinon ce n'est qu'un devis.
> Que dois-je faire pour me défendre ?
Faire procéder à une expertise par un expert qui déterminera si les dégâts sont consécutifs à coup de pied ou à un autre type de choc. Après, si l'expert dit que ton pied ne peux avoir fait ça dépose plainte contre le vilain et demande des dommages et intérêts conséquents.
Par ailleurs, à moins que la personne ne te connaisse, j'ai du mal à saisir comment elle a pu aller déposer plainte contre toi. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est quand il t'a foncé dessus que tu as donné un coup en évitant la voiture, il faut que tu trouves des témoins disant qu'ils l'ont vu te foncer dessus.
V
Etienne
je suis tombé sur un malade, depuis, je ne suis pas rassuré quand je sors de chez moi.
Exacte, il s'agit d'un devis.
l'impacte ressemble a un accident avec une voiture.
et comment t'a-t-il retrouvé ?
Il a déposé plainte contre qui ? Contre toi ! Mais comment a-t-il fait ?
Tu le connaissais ? Il a relevé ta plaque ?