Modification FZ1 et assurance
Bonjours à tous!
Je suis l'heureux posseceur d'un FZ1 Fazer !
Heureux mais surpris pas la dangereusité des accoups provoqués par l'injection. Après une longue enquête ( les concessionnaires me disaient qu'il fallait débridé, d'autre regler la tension de chaine, etc.)
J'ai fini par mettre un petit boitier sous le reservoire...et là miracle!!!! que du bonheur! plus d'accoup je roule sais arriere pensé sans peur de subir un accoup dans une courbe sur revettement mouillé par exemple....
Par contre je n'ai pas débridé ma moto et je ne veux surtout pas le faire j'ai trop peur des expertises d'assurance pas envie de payer toute ma vie pour 30 ou 40 KM/H de plus que je n'utiliserai même pas une fois par mois sur circuit!
Pour monter ce fameux boitier j'ai été obligé de couper deux ou trois fils. Cela n'a pas modifié les performances de la moto ( elle ne roule pas plus vite), je compte d'ailleurs en faire la preuve et donc la faire passer au banc moteur et conserver le relevé dans mes papiers au cas ou!?
Ce boitier permet juste de limiter la coupure de l'injection lorsque l'on coupe les gaz au dessus de 4500TR/min et donc de ne pas ressentir d'accoup à la remise des gaz ( temps de réaction).
Désolé pour l'arrivé tardive de ma question....ces précisions me semble importante, en cas d'accident grave, rappelons que la moto n'est pas débridée, pas de pot, pas de filtre à air K&N,etc. juste ce petit boitier... l'assurance peut elle annuler sa couverture ?
d'avance merci pour vos réponses!
V à tous.
Salut!
Je suis un tout jeune nouveau motard, donc pas d'expérience ni rien pour répondre à cette question, mais je me souviens très bien qu'il en parlait dans mon livre de moto, pour les fiches du permis!
...
Après avoir redéniché ce bouquin qui m'a tant hanté, voici la citation du passage:
"Il est bien évident que sur votre moto, vous pouvez effectuer ou faire effectuer par un spécialiste tous les réglages que vous jugez utiles pour le bon fonctionnement de votre machine: un réglage de carburateur, le remplacement d'un amortisseur, changement des plaquettes de freins ..."
Ça te correspond non?
De plus, il suit: "Par contre dès que vous voulez changer une pièce qui modifie les caractéristiques techniques de la moto, telles qu'elles figurent sur la carte grise ou sur la plaque du constructeur, une autorisation devient nécessaire.
Vous devez faire une déclaration auprès du Service des Mines si par exemple, vous voulez modifier la cylindrée, le dispositif d'échappement, le système de transmission..."
Donc il ne me semble pas que pour ton cas l'assurance puisse faire *****. Maintenant, assures toi vraiment que ça ne change rien aux niveaux des perf de ton bolide^^
V
Source: Permis moto Rousseau