Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Indemnisation suite accident

avatar AntoineG 24-04-2009 11:08
Indemnisation suite accident

Bonjour à tous,

En novembre dernier je me suis fait shooté par une BAR.

Suite à l'accident, un accident de trajet d'ailleurs, j'ai été hospitalisé 3 jours, subi une opération chirurgicale suite à la rupture de deux artères au niveau de mon pied gauche et j'ai été arrêté 7 semaines.

4 mois après, mon assurances estime que je ne suis pas consolidé ce qui est effectivement le cas.
J'ai toujours des problemes de circulation et de sensibilité dans le pied gauche associé à des douleurs ponctuelles dans la journée.
Je suis toujours en rééducation chez un Kiné avec massage de la cicatrice et de la voute plantaire (encore bien gonflée à cause des cicatrices internes).

En attendant la consolidation mon assurance me propose une provision de 1 500 € et je me demande si cette provision vous semble raccord avec le préjudice subit.

De plus à combien je peux estimer mon indemnisation finale.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

Merci d'avance à tous.

avatar CLEW 25-04-2009 13:58
Re: Indemnisation suite accident

Salut,

Je trouve que 1500 euros après 4 mois c'est très léger. Tu peux demander plus et faire prendre en charge des éventuelles pertes de revenus pendant la période considérée ainsi que l'assistance d'une tierce personne.

V

Etienne

avatar AntoineG 27-04-2009 10:18
Re: Indemnisation suite accident

Merci pour ta réponse Etienne.

Pour ce qui est des charges éventuelles et autres pertes de salaire je ne suis pas concerné.
En effet d'une part ma famille m'a pris en charge pendant ma convalescence et d'autre part comme c'était un accident de travail mon salaire a été maintenu à 100 %.

avatar AntoineG 23-07-2010 14:05
Re: Indemnisation suite accident

Je déterre le sujet car il y a du neuf.
En effet je suis (enfin timide ) considéré comme consolidé par l'expert de l'assurance en date du 01/01/10. Ce qui est le cas d'ailleurs.

Viens donc le temps de l’indemnisation et manquant d’expérience je souhaitais savoir si cette indemnisation tenait la route :

Pour le déficit fonctionnel temporaire
GTT : 4 j = 88 €, personnellement j’estime avoir été en plus des 4 jours d’hospitalisation complètement cloué au lit 6 jours de plus. En fait je suis sorti de l’hôpital par manque de place et car quelqu’un pouvait s’occuper de moi à domicile 24/24.
E/GTP : 60 € = 819.50 €,
E/PO : 302 j = 1 182.50 €.
Ce qui me chagrine c’est que ma période de soins à duré 1 mois de plus que les 366 jours indemnisées par mon assurances. De plus je n’ai aucune idée du taux journalier des ces différents stade de guérison.

Déficit fonctionnel permanent
4% à 1000 € par point. Les 4% sont réaliste mais qu’en est il des 1000 € / point.

Souffrances endurées
3.5 / 7 => 4000 €. Comme pour le DFP la « note me paraît juste mais aucune idée pour le « prix » du point.

Préjudice esthétique
1/7 => 700 €. Bon là je trouve ça plutôt bien noté voir un peu trop.

Préjudice d’agrément
250 €.

A cela vient s’ajouter la perte de salaire (que je ne croyais pas avoir subi jusqu'à un passé récent) et le préjudice vestimentaire.

Voilà vous savez tout. Donc si quelqu’un peut me conseiller sur ce coup là je suis preneur.

Merci d’avance.

Antoine

avatar CLEW 29-07-2010 08:41
Re: Indemnisation suite accident

Salut,

Contrairement à ce que tu penses, l'aide d'une tierce personne qu'elle soit ou non de la famille est indemnisable.

Comme toujours l'offre de l'assurance est sous évaluée d'au moins 30% s'agissant du déficit permanent, des souffrances endurées et du préjudice esthétique.

Pour le DFT il faut compter 600 euros par mois et pour le DFP 300

V

Etienne

avatar AntoineG 29-07-2010 09:50
Re: Indemnisation suite accident

Une fois de plus merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et demander à l'assurance de revoir sa copie dans l'esprit de ce que tu m'as dit.

Je compte aussi faire remarquer l'assistance dont j'ai bénéficié au début de ma convalescence.

Merci encore pour ton aide.

avatar Raph38 30-07-2010 16:33
Re: Indemnisation suite accident

je vous expose le cas de ma copine :

Accident survenu en Novembre 2005. Bras cassé lors d'un choc avec un vélo. 100% tords pour le vélo.

Les propositions sont :

Atteinte integrité psychique et physique : 8%
Souffrance endurées 2/7

Pour les 8% = 7200 euros.
Pour les 2/7 = 1600 euros.

Ces valeurs sont-elle 'corrects' ? Doit-on condsidérer les taux en vigueurs comme ceux étant de 2005 ou ceux fournis ce jour ?

Cette affaire a duré 5 ans... Combien de temps à encore attendre si nous refusons cette première propositions ?

Merci de vos lumières.

avatar Raph38 03-08-2010 13:45
Re: Indemnisation suite accident

Pas de réponse ?

Si on n'est pas d'accord avec les propositions, peut-il y avoir une nouvelle expertise demandée ou bien tout se fonde sur les expertises de l'époque ?

Car il est clair que les 8% seront probablements revus à la baisse, car cela s'est passé il y a maintenant 5 ans.

Amicalement

Raph

avatar CLEW 04-08-2010 13:55
Re: Indemnisation suite accident

Salut,

Les sommes proposées ne sont pas à la hauteur de ce à quoi elle peut prétendre

Le point est aux environs de 1200 à 1300 euros. A toi de faire tes calculs.

Au vu du délai écoulé, des provisions ont dues être versées.

Cela étant, si seuls ses deux postes de préjudices sont retenus, il me semble qu'il en manque un peu...

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy