Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

frais de gardiennage supplémentaires; qui doit les payer?

avatar wartistykzinho 05-06-2009 20:58
frais de gardiennage supplémentaires; qui doit les payer?

Bonsoir,
suite à une procédure VEI, j'ai cédé mon CB500 à ma compagnie d'assurance (j'évite toutes pubs).
Sur la somme reçue, je constate une différence de montant avec ce qui m'avait été annoncé.
J'appelle ma compagnie et l'on m'annonce que l'épaviste (on dit comme ça je crois bien) et venu chercher mon véhicule bien après la date de cession, et que ce dernier à dû régler au concessionnaire une certaine somme de gardiennage, coïncidant à la différence de montant.

Ma question est de savoir si cela est normal que cette somme me soit imputable?
Merci d'avance pour vos éclairages.

V

avatar silver fox 05-06-2009 21:04
Re: frais de gardiennage supplémentaires; qui doit les payer?

Il me semble que non vu que le véhicule ne t'appartenait plus.
VVV



avatar CLEW 06-06-2009 11:51
Re: frais de gardiennage supplémentaires; qui doit les payer?

Salut,

Globalement, je dirais :
- de la date de l'accident à la date de cession à l'assurance : possibilité de mettre les frais de gardiennage à ta charge ou à celle de l'assurance selon les termes du contrat et si ta responsabilité est engagée. Si ce n'est pas le cas c'est à l'assurance de couvrir cela car tu n'as pas à subir de préjudice à la suite de l'accident.
- de la date de cession à la récupération par l'épaviste : c'est un problème entre l'épaviste et l'assurance mais pas le tien. Si l'épaviste a traîné c'est pour sa pomme... je ne vois pas pourquoi tu aurais à subir son manque de diligence.

V

Etienne

avatar wartistykzinho 15-06-2009 19:22
Re: frais de gardiennage supplémentaires; qui doit les payer?

'lut,
alors les nouvelles:
j'en ai parlé au garagiste, qui me dit que ce n'est pas légal, ainsi qu'une bonne partie de personne, le reste, s'abstenant.
Toujours est-il que du côté de mon assureur; on ne bouge pas, l'assurance m'envoie un chèque avec déduction de la somme que l'épaviste à dû verser pour récupérer mon CB5 - cas de figure n°2, selon CLEW!

Donc cela vaudrait la peine de faire quelque chose, genre recours en justice?

De toute façon, je n'ai toujours rien reçu de la part de mon assureur (ex, je précise!), parait-il que cela a été envoyé jeudi dernier - je les ai appelé vendredi dernier: bizarre non?

En tout cas, merci de vos réponses!

3ba69b9f

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy