Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident casque modulable ouvert ?

avatar jeje 92 19-06-2009 09:02
Accident casque modulable ouvert ?

hello
juste une tite question qui me turlupine:
Comment ca se passe au niveau assurance si on a un accident avec un casque modulable ouvert (dc non homologué pour beaucoup) ?? surtout en cas de blessures a la face ?
est ce assimilable au non port de casque car non homologué ??
merci

avatar RJVB 19-06-2009 23:58
Re: Accident casque modulable ouvert ?

Si le casque n'est pas homologué en position ouverte: oui, je crains. Ce ne serait pas très différent que de rouler avec le casque sur l'arrière de la tête comme c'était à la mode.



avatar gregsp76 20-06-2009 00:56
Re: Accident casque modulable ouvert ?

je pense qu il n est pas homologué en tant qu integral
mais bon apres cela fait comme un jet ou il n y a pas de mentonniere donc de protection faciale
a mon avis pas de soucis a se faire ( a mon avis) enfin jparlais du coté assurance



avatar Cyrano 22-06-2009 22:58
Re: Accident casque modulable ouvert ?

Greg, c'est exactement le contraire. Un modulable est homologué en tant qu'intégral, et pas comme un jet. Deux exceptions: le Roof Boxer qui est homologué comme un jet uniquement (en tout cas la première version), et le Shark Evoline qui est homologué dans les deux configurations. Si les autres modulables ne sont pas homologués en position mentonnière ouverte, ce n'est pas tant pour une question de protection, mais à cause des traumatismes que pourrait causer la mentonnière (balourd, torsions de la tête pouvant aller jusque une fracture de la colonne cervicale, etc.)



avatar Maxagaz 21-06-2011 19:30
Re: Accident casque modulable ouvert ?

je deterre ce post car je me pose la question.

Si un casque modulable n'est pas homologué ouvert , est il répréhensible de rouler avec le casque ouvert ?

Je roule beaucoup avec mon Multitec en ville ouvert, et je me suis demandé sir le flic municipale pouvait me pruner pour ce motif !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter