Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Proposition Indemnisation

Proposition Indemnisation

Bonjour à tous
Je reviens vpus informer de la suite de mon accident du 26/6/2007
on me propose donc

DFT 600€ par mois
DFP 300€ par mois
PE de 1,5 : 1500€
SE de 4,5 : 7000€

je vais demander aussi un prejudice d'agrement mais ne sais pas trop l'evaluer. J'ai ma cheville endommagée donc semelle ortho à vie et je ne peux plus courrir (j'ai joué au foot pendant 20 ans par ailleurs)... peut etre un avis pour vous, experts et conseillers..

concernant l'ipp , j'attends le montant de la caisse des depots et consignations en vue d'une rente suite expertise et contre expertiseS.. la derniere me donnait 18% soit environ 200 par mois.
Sinon l'expertise pour l'assurance etait à 7% sachant qu'apparement les 7% ne seraient pas versés si j'avais une rente.

J'attends vos avis (toujours) eclairés et encore merci pour vos precedent qui m'ont permis de vivre mieux cet accident.
Merci

avatar Motard passager 19-03-2010 16:04
Re: Proposition Indemnisation

Rgele générale: toujours refuser et renégocier une 1e proposition...

Dans le détail c'est dur à commenter sans tous les détails...essaye de te faire aider par un pro... clin d'oeil

Bon courage !
clin d'oeil

avatar Bob Morane 19-03-2010 20:02

Bonsoir,

Pour avis , merci de préciser le département du lieu de l'accident pour déterminer la cour d'appel compétente.

Bob

Oui, pardon, je suis dans le 13, donc surement Aix..

avatar Bob Morane 20-03-2010 20:20

Bonsoir,

Le DFTT et le DFTP sont correctement évalués.

Le poste SE est sous évalué.

Il faut compter :

SE 10 000 à 15 000 euros
PE 1 000 à 2 000 euros

Pour le PA , il est toujours très difficile de donner une estimation.

Sauf si tu pratiques à un certain niveau , il faut compter entre 3 000 et 5 000 euros.

Pour le DFP à 7 % , compter environ 1 000 euros du point , soit 7 000 euros mais ce poste risque d'être absorbé par la rente versé par la CDC, si bien que tu ne pourras prétendre à autre chose que la rente versée.

Pour mon info personnel , peux tu me dire en MP quelle compagnie te fait cette proposition.

Bob,

Merci Bob pour tes precisions.
Je t'ai repondu en MP
Quoi qu'il en soit, je vais dors et deja demander à mon avocat de revoir les SE, cela lui parraissait pourtant correct...
Autre precision, si j'ai une rente, je perd les 7% d'IPP mais est-ce que je perds aussi le versement du deficit fonctionnel partiel et total?

Merci.

Message édité par son auteur (22-03-10 10:58)

avatar Bob Morane 22-03-2010 20:16

Bonsoir,

La rente ne s'impute pas sur le DFT , tu percevras donc cette indemnité en totalité.

Pour répondre à ton interrogation en MP , ton avocat connait (normalement) bien les chiffres de la Cour .

Je comprends mal qu'il t'ait conseillé d'accepter en l'état sans essayer d'obtenir un peu plus.

Tu peux aller voir sur le FVI (voir sur internet)il y a quelques décisions mais elles ne sont pas toutes récentes.

Bob ,

Merci pour ces reponses, je suis de toute façon en attente d'une troisieme expertise pour la CDC... ce vendredi, qui elle fixera mon taux definitif. En effet, le premier medecin m'avait mis 4% pas content donc j'ai refusé, le second par contre 18% et maintenant la CDC me demande une autre expertise.. je croise les doigts.
Cela me laisse encore du temps pour bien "briffer" mon avocat :)
Concernant le prejudice d'agrement, je demanderai bien 5000€ pour avoir 2500..
Puis je demander indemnisation sur l'aide d'une tierce personne.. en effet, mon pere me menait 3 fois par semaine chez le kiné.. sachant que j'ai fait un peu plus de 150 seances.. (cela peut il d'ailleurs compter dans le chiffrement de SE?) ?
ça fait bcp de questions encore une fois, mais mon avocat ne semble pas trop investit.. ceci dit c un ami d'enfance de mon pere mais bon, il ne se bouge pas trop apparement.
merci

Erratum

SE : 4 sur 7 proposition : 7000€
PE : 2.5 sur 7 proposition : 1500€

Je viens de passer mon expertise pour la CDC et il en ressort 8% d ipp donc pas de rente.

je n'ai pas eu de proposition pour mon ipp de 7% : combien puis je demander?
ainsi que pour les PE qui me semble un peu juste.

Merci

avatar Bob Morane 27-03-2010 10:27

Bonjour,

Pour les SE à 4/7 , il faut compter de 7 500 à 10 000 euros.

La dernière décision portée à ma connaissance est du mois dernier , la CA d'AIX a alloué 8 000 euros.On retrouve aussi beaucoup de transactions ( avec ou sans avocat) à ce montant.

Pour le PE, l'essentiel des indemnisations judiciaires ou amiables se situe entre 3 000 à 4 000 euros.

Pour le DFP , il faut compter environ 1 000 euros du point . En demande , il faut commencer la discussion à 1 200 - 1 300 euros.

Pour les contraintes liées aux déplacements chez le kiné , tu dois faire un état détaillé pour le remboursement des frais de transport .

Espérant t'avoir renseigné utilement ,

Bob,

Merci pour tous ces conseils, j'ai RDV avec mon avocat vendredi et te tiens informé de ma demande aupres de l'assurance.
Cordialement

Bonjour à tous, me revoila avec une bonne nouvelle, j'ai enfin une Premiere proposition!

je vous la livre:
Prejudice d'agrement : 1000 € (sachant que je ne peux plus courrir dorenavant cheville bloquée)

Gêne temporaire totale : 3600 € (6 mois)
Gêne temporaire partielle : 3000 € (11 mois)

AIPP : 9100 € pour 7%

Souffrances endurées : 7000 € pour 4/7

Prejudice esthetique : 1500 € pour 2.5/7

Je m'entretient prochainement avec mon avocat donc vos remarques et estimations sont les bienvenues, surtout pour Bob que je remercie pour ses MP...
A tres bientot.

avatar Bob Morane 04-06-2010 20:19

Bonsoir,

Les GTT et l'AIPP sont très corrects.

Les GTP sont indemnisés en général à hauteur de 400 euros par mois.

Pour le reste , c'est un peu juste ( voir mon précédent message ).

Bob,

Mouss, à quoi correspond ta periode de gene temporaire totale ?

Parce que sur le rapport que je viens de recevoir, elle correspond uniquement au periode d'hospitalisation...

La gene temporaire partielle parcontre correspond aux periodes entre les hospitalisations jusqu'a la consolidation...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter