panneaux limitations en belgique
Un post inspiré par la discussion actuelle dans "radar bizarre" (MotoBrev) et qui relève presque du taquin:
Voici un panneau de limitation qu'on peut trouver en Belgique (on fera abstraction du pannonceau):
Chercheur de l'exactitude, l'explication la plus simple ainsi que la petite bête que je suis, je me suis posé la question pourquoi on chercherait à limiter la distance qu'on peut parcourir sur un tronçon de route... ;)
Plus sérieusement, si on les textes du code ont vocation à être claires et pas sujet à double interprétation, ça devrait être possible de contester un PV pour excès de vitesse avec l'argument que le panneau de limitation ne limite pas la vitesse. Y-a-t-il des gens qui ont essayé?
Et oui, je trouve que c'est pire qu'un panneau qui ne marque que "90", sans unités.
Salut,
Reste simplement à connaître les subtilités de la réglementation du pays en matière de signalisation routière...
V
Etienne
Tu veux dire qu'on peut décider de mettre un panneau spécifiant par exemple un voltage limite (90 V) pour indiquer une limitation de vitesse?
Faut être Belge pour ça! ![]()
Avé
Je suis à quleques mètres de la Belgique, donc j'y suis tous les jours.
Le principe du "nul n'est censé ignoré la loi" s'applique aussi chez les potes belges (un pays que je vous recommande fortement, tellement les gens, wallons ou flamands, sont sympa; brut de caractere mais tres biens). Donc tes chances de contester près le tribunal compétent seront aussi élevées que le metre cube de bière au prix de celui de l'eau.
Autre détail, même pour un stationnement en Belgique, la contravention suivra en France. ![]()