indemisation suite à RSV
bonjour,
j'ai été victime d'un accident le 23 mai dernier.je circulais en interfile sur l'A86 lorsqu'un camion a changé de file (droite vers la gauche). comme vous vous en doutez,je n'ai pas pu l'éviter,j'ai donc percuté l'arrière gauche du camion d'où dépassait d'une trentaine de centimètres des "fers à béton" ce qui a occasionné de gros dégats à l'avant de ma moto. au moment du choc,je me trouvais à gauche de la ligne médiane et le camion se trouvait lui à cheval sur cette ligne médiane. chute,glissade de la moto et du bonhomme,pompiers,samu,police!
après 24h d'hosto( épaule gauche luxée et fracturée,contusions aux jambes),je suis ressorti.
quelques jours plus tard,j'ai été convoqué par le peloton CRS où j'ai fait ma déclaration d'accident ainsi qu'une visite en médico-légal pour evaluer mon taux d'ITT. à ce jour donc,mon dossier est dans les mains de la justice.
ma moto a été rapatriée chez mon concessionnaire où l'expert est passé la semaine dernière (son rapport n'est pas encore dans les mains de mon assurance).j'ai appelé mon concess' aujourd'hui qui m'a dit qu'il y en avait pour environ 3500€ de réparations.
sachant que c'est une moto de 8 ans avec 65000 kms au compteur,j'ai bien peur qu'elle passe en RSV.
ma question est la suivante: étant http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/]assuré au tiers[/url] et si je suis reconnu en tord,vais je etre indemnisé si ma moto est déclaré RSV?
merci de vos réponses.
Hello,
Etant au 1/3, si tu es reconnu en tord, tu n'auras PAS d'indemnisation pour ta moto.
Faut espérer que tu sois déclaré NON responsable. Tout dépend aussi de ce que tu as dit lorsque tu as été entendu.
Si responsable, au tiers, aucune indemnité concernant les dégats moto.
Si non responsable, au tiers, mais moto VEI (véhicule économiquement irréparable) et si la valeur résiduelle est dérisoire tu pourras demander la valeur au titre de remplacement.
(avec les factures d'entretien de ta machine, tu fournis un maximum d'annonces de vente de moto même modèle et spécification afin d'étayer ton préjudice réel.)
merci de vos réponses.
donc si l'assurance ne me propose pas de me racheter l'épave,est-ce que je peux la récupérer pour la vendre moi meme à un épaviste?
Si tu es considéré en tort, ton assurance ne te proposera rien comme indiqué plus haut. Tu peux donc la revendre.
Si tu es considéré comme non responsable, ta moto sera expertisée et la valeur donnée sera une estimation "avant accident". On va dire qu'elle côté 2.500 euros et qu'il y en a pour 3.500 de réparations. L'assurance lancera un appel d'offres pour un rachat de ta mob. Disons que la meilleure offre est de 700 euros. (tu restes prioritaire si tu veux la garder).
Tu auras le choix entre te débarasser de ta mob via l'assurance qui te donnera 2.500 euros. On en parle plus...
Ou bien tu gardes la mob et l'assurance te donnera 1.800 euros car 2500 - 700 = 18300. Tu pourras la réparer et rouler avec, mais tu ne pourras JAMAIS la revendre avec CG.
Mais on n'en est pas là... LOL
ok,merci.
wait and see....
Précisions:
Si la moto est déclarée, par l'expert, techniquement irréparable, tu ne peux ni la réparer ni rouler avec, par contre si économiquement irrépararable (VEI)tu as deux possibilité :
la réparer toi même, mais inscrite au registre carte-grise tu pourras bien sur rouler avec mais ne pourras la vendre sauf en reprise par un profesionnel.
La faire réparer par un pro (garage) avec suivi d'expert (avant/pendant/après)qui validera par son rapport la conformité à l'origine.
Tu es alors libre de circuler, la garder ou encore la revendre à un particulier, mais attention aux frais engagés qu'impose cette solution
twincool, il me semblait qu'une moto en procédure en RSV pouvait continuer a rouler si on prévenait notre assureur.... c'est donc uniquement valable pour les motos en VEI et non les RSV?
j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ta moto serait RSV (retour suite vol) alors qu'il s'agit, selon tes dires, d'un accident.
Et dans ce cas, c'est la procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) qui s'applique.
Si tu ne l'a pas demande le rapport d'expertise et des précisions a ton assureur.
RSV (Réparation Supérieure à la Valeur) est l'ancienne dénomination de VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)
.
Hello,
Depuis quand RSV = Retour Suite Vol???
Lorqu'on retrouve un véhicule volé, c'est RETOUR DE VOL. C'est tout.
Sinon RSV = Réservoir Souvent Vide... LOL