déménagement meme DPT ; changement de plaque ?
j'ai cherché ici mais pas trouvé.
je dois demenager dans le meme departement
1 / devrai je conserver mes plaques actuelles ou adopter les nouvelles plaques ?
2 / et puis je en profiter pour modifier la carte grise pour la mettre a mon nom + celui de mon épouse ; ceci afin d'eviter la confiscation en cas de delit de grande vitesse (je sais, c'est pas bien ! mais ca peut nous arriver à tous en doublant)
merci d'avance pour vos reponses
Pas de changement de plaques, c'est un simple changement d'adresse, la nouvelle cg est gratuite dans ce cas où juste les frais d'envoi à payer, les cg n'étant plus délivrées à la préfecture, mais envoyées au domicile.
Pour la deuxième, je pense que c'est possible.
Raven
si raven en cas de changement de domicile il y a bien les plaques a changées:
source:
[www.mediaslibres.com]
N'importe quelle modif' sur la CG = changement de plaques ! (sauf si ta moto a déjà les nouvelles plaques SIV !)
Pour les deux noms je suis pas sûr que ça suffise à éviter la confiscation. Ils ne confisquent pas quand la moto ne t'appartient pas, car ça serait sanctionner quelqu'un qui n'a pas fait de faute. Mais si tu es un des propriétaires, est-ce qu'ils ne peuvent pas te la confisquer et te laisser t'arranger après avec l'autre proprio ? Moi je suis pas sûr du coup là !
Ce qui est sûr par contre c'est si tu la mets au nom de ta femme, là c'est clair ils te la confisqueront pas si c'est toi qui fait un écart avec !
Attendons les réponses des experts ! ![]()
en attendant les experts, j'ai une autre question su meme genre (je sais j'abuse !)
je compte racheter une BAR neue l'année prochaine
ai je le droit de choisir 22 (cotes d'armor) pour la plaque avant et 24 (dordogne) pour la plaque arrière ?
j'aime bien faire ch.. le monde je sais
je pense pas que ça doive poser problèmes vu que le numéro est libre
tu peux très bien commander 2 jeux de plaques et monter 2 différentes, après si t'arrive a trouver un garage qui peut te faire qu'une plaque de chaque ça serait tout bon mais en général ça va de paire...
Bonsoir,
Il semblerait que l'on n'aie pas le droit de mettre des départements différents entre l'AV et l'AR!
Pourquoi,je ne sais pas.C'est une question qui revient souvent sur les forums et la réponse est toujours la même NON.