Décibels autorisés moto HD + Plaque
Bonjour à tous, Sur la carte grise de mon nightster que je viens d'acheter, il y a indiqué : 96 Db alors que la législation dit 80 db. Que se passe t'il lors d'un contrôle de police? De plus que risque t'on avec des pots US ?
comment la jouer avec ces messieurs / dames de la police lors d'un contrôle.
Et pour finir j'ai aussi des interrogations sur la plaque déportée sur la gauche. Je ne vois rien de vraiment directif interdisant absolument de la placer non au dessus de la roue arrière. Merci de me faire partager vos connaissances et expériences dans ce domaine. Sinon la nightster c'est le Top (Oui je sais, certains esprits chagrins diront que c'est pour les vieux.Mais comme j'ai passé l'age de faire le jeunot, c'est parfait. LOL)
Quelle législation dit 80dB? Je crois que même le 125 de ma copine en fait plus, selon la CG et la plaque sur le cadre...
Pour tes pots US: du moment qu'ils ne font pas plus de bruit que ce qui est marqué sur la CG, qu'on ne peut pas dire/voir s'il *devrait* y avoir des chicanes, ça passera probablement. Mais à 96dB, on n'est jamais à l'abri d'un PV pour bruit excessif.
le nombre de DB est indiqué normalement sur la machine, déjà la mienne sort 91 en origine, le 1098 est je crois annoncé a 103 DB donc pas de soucis a te faire, si c'est marqué X db sur ta CG alors c'est X db, après si tu change les pots et bien tu t'expose au truc classique ( amende, confiscation de la cg avec representation de la moto etc... )
Merci pour les réponses. concernant la fameuse plaquée posée en fixe ,(qui est en conforminité avec éclairage, en conformité sur les dimensions, sur la taille des caratères, fond blanc, etc.. )est elle oui ou non autorisée ? Les décrets et autres textes ne m'ont pas démontrés qu'il fallait qu'elle soit impérativement dans l'axe longitudinal de la roue arrière comme certains l'affirment. Pouvez vous me faire part de vos connaissances et expérience sur le sujet. Et sinon quelles sont les risques encourus? Merci.
Pour la plaque, il est autorisé de la mettre sur le coté mais assez en arrière pour ne pas être cachée par le pneu arrière . Il me semble qu'il y a un angle de vision à respecter mais je ne connais pas.
Salut
La limite bruit est indiquée sur la plaque d'identification de ta bécane et bien sûr sur la CG
En cas de contrôle, c'est toujours ça qui fait référence.
Maintenant tu indiques avoir des pots machin US. Est ce qu'ils sont H ? Car ils peuvent être dans la norme mais pas H et donc verbalisable... ( c'est tordu je te l'accorde mais c'est comme ça...)
Quand à la plaque, une note Européenne le précise, mais j'ai bien peur que tu risques une prune pour plaque non visible en toutes circonstances.
Je vais essayer de la ressortir..
V
Salut
L'arrêté de 1996 sur les plaques indique ça :
Article 7.
La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule.
Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
V
Pas de previsions pour les sidecars dans ce texte?
Quand à l'homologation des pots: comment est-ce vérifié sur le bord de la route?
Salut Big83, merci pour tes réponses. Mais quand tu dis plaque visible de l'arrière avec un angle de 45° . A quelle distance on se met dans l'axe longitudinal ?. Car à 10 cm c'est clair que l'on ne la voit pas mais à 1 mètre oui la plaque est parfaitement visible.
Autre question : Le gars à qui j'ai acheté la moto a retirer les catadioptres oranges sur les cotés des fourches à l'avant car sur une moto noire ça fait pas très joli. Hormis l'aspect sécurité, est ce obligatoire de les avoir. Puis-je rouler en attendant d'en acheter (car je vais les mettre) sans risquer d'ici là d'avoir une prune ?
HD: 45º est 45º ... ça te donne une distance dans le sens latéral qui augmentera avec la distance par rapport à la plaque.
Le catadioptres de fourche sont de ma connaissance obligatoire uniquement aux US.
Moi j'aime bien du noir avec de l'orange — et c'est même les couleurs de l'enseigne!!
Salut
C'est pas l'angle de 45° qui va te poser problème, ça c'est le soucis des sportives ( plaque qui regarde la Lune )
toi ton problème c'est ça :
Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
et sauf erreur de ma part ta plaque à gauche, elle n'est pas visible pour le MIB qui est planté à droite sur le bord de la route.....
par ex :
car avec une plaque au centre c'est mieux :
Concernant les catadioptres latéraux, ce n'est pas nécessaire en France
V
>HD_78
Toute modif sur ta bécane qui la fait sortir de son homologation en France est possible, mais à tes risques et périls. Quand je vois les dérivés HD qui roulent ici je me dis que c'est largement tributaire de ta région. La RP n'est peut-être pas dans ce domaine égale à la campagne provençale.
Les plaques latérales d'un Nightster US ne sont pas homologuées en France... dommage. Pour ce qui est des catadioptres sur la fourche, un Iron acheté en France n'en a pas, donc homologué sans.
Pour les pots US tout dépend ce que tu comptes monter. Entre un V&H et un HD stock non catalysé il y a un monde... en terme de décibels.
le pot homologué c'est bon pour les min. il a un numéro et l'employé lambda peut vérifier qu'il est homologué. ensuite sur le bord de la route il faut juste qu'il ne dépasse pas les db marqués sur la cg. pour la plaque je sors d'une galère et ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux qu'elle soit à un emplacement normal (pour ne pas attirer l'attention du mec qui cherche les noises pour commencer), et ensuite qu'elle ait un angle avec la verticale qui ne dépasse pas 35°(pas 45). si tu respectes ça tu es intouchable! sinon à tes risques et périls...
Message édité par son auteur (17-09-10 10:35)
Les Saxon sont homologuées en France avec leur plaque latérale d'origine, pas les HD. Elles sont très en arrière sur les Saxon, à priori pas assez sur les HD. Peut-être qu'avec un modèle de support de plaque différent du stock HD US ça passerait. Maintenant le prouver sur le bord de la route c'est un autre pb.
1200 NIGHTSTER 2009 j'ai remis mes pots d'origine pour le CT (duquel suis totalement opposé), mais j'y ai été contraint obligé, à la place de mes Vance Hines Straightshots avec chicanes . Ben j'ai rudement bien fait car je suis retourné avec mes Vance Hines remontés pour un contrôle gracieux. Et là ça ne passe pas! Avis! N'hésitez pas de demander un contrôle gracieux avant dans le centre où vous irez passer le CT!
Salut
Les garder pour le bien être des autres, ce serait pas mal aussi.Citation
j'ai remis mes pots d'origine pour le CT
V
Je plussoie, garde tes pots d'origine, le silence est d'or.
À bon entendeur, merci.
Ça, c'est un rebelle!!!Citation
gxmann
1200 NIGHTSTER 2009 j'ai remis mes pots d'origine pour le CT (duquel suis totalement opposé), mais j'y ai été contraint obligé,
Citation
YANN44
Je plussoie, garde tes pots d'origine, le silence est d'or.
À bon entendeur, merci.
Joli.