Amv glissade et collision raison ou tort!
Bonjour
j ai eu un accident dans un rond point je faisais le tour du rd point sur la file intérieur quand le camion sur la file extérieur c est rabattu sur moi j ai tenté de freiner pour l éviter mais j ai glissé le camion a reconnu ses torts il a indique qu il avait change de file sans me voir mais mon assurance amv ou je suis assuré tiers collision mais mon assurance me dit que je vais pas être rembourse parce que j ai glissé alors que le tiers est identifié est ce normal ?
Merci
Décidement que de soucis avec cette assurance!
Défend toi ! t'es pas en tord et la chute est bien la conséquence du changement de direction du camion, et en plus il le reconnait.
Décidement que de soucis avec cette assurance!
et oui avec AMV c'est pas cher mais en cas de pépins c'est pas top... j'y suis également et la communication est vraiment pas facile je recommande pas et n'espère ne pas avoir de soucis sur la route un jour... meme en tous risques cette assurances n'est pas terrible ( faut voir les prix aussi... )
Salut,
S'agissant de la responsabilité d'un tiers dans la chute d'un motard sans contact, il me semble que d'une part cela a fait l'objet d'un arrêt de la Cour de Cassation et d'autre part d'un sujet sur le repaire (éventuellement utiliser le bouton recherche) sur lequel Trumpet était intervenu pour donner des éléments.
La responsabilité de la personne ayant provoqué la chute de part son comportement au volant peut être recherchée dans son intrégralité. Les assurances ne voulant pas trop s'embêter, il semble qu'elles "oublient" de le faire.
V
Etienne
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière.
Je suis aussi chez AMV et l'adversaire (une voiture) était à la GMF.
J'ai glissé et j'ai fini sous sa voiture. (Aucun dégât sur sa voiture)
Bilan : 100 % des torts pour l'adversaire.
Moto expertisée en 3 jours, accord en 10 et réparée en moins de 3 semaines (total depuis accident) parce que certaines pièces venaient du japon. (carénage Repsol)
Bonjour,
Le Repaire peut vous aider à résoudre votre problème.
Je vous ai envoyé 2 emails afin d'avoir des précisions, permettant d'intervenir.
Vous pouvez me répondre directement ou sur le forum, afin que le site vous aide en intervenant auprès auprès de AMV.
merci
Appel de phare
David
Bonjour,
AMV contacté sur le sujet a répondu :
"La garantie Dommages Collision que vous avez souscrite couvre les dommages subis par le véhicule assuré lorsqu’ils résultent directement ou indirectement d’un accident ayant pour cause exclusive une collision, soit avec un véhicule ou un animal domestique appartenant à un tiers identifié, soit avec un piéton identifié, survenant hors des garages ou remises occupés par l’assuré.
Vous nous avez transmis un constat à l'amiable contresigné qui confirme votre déclaration mais sur lequel figure une absence de dégâts sur le véhicule adverse ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas eu de choc du tout.
La garantie Dommages Collision ne pouvait donc pas être mise en jeu et il a donc fallu mettre en cause la Compagnie adverse pour obtenir confirmation des garanties de leur assuré et confirmation des responsabilités. Après un certain délai, nous avons reçu leur feu vert le 5 juillet dernier, date à laquelle nous vous avons transmis une Prise en Charge.
Parallèlement, la procédure d'indemnisation de votre préjudice corporel se poursuit."
"Cance", contacté à la suite de cela, a confirmé qu'AMV avait bien suivi le dossier et m'a autorisé à poster la réponse à sa place.
Et un suivi efficace et une résolution !
Appel de phare
David
c'est bien à savoir qu'on peut se faire "épauler" ici!
Salut
C'est quand même hallucinant ce genre de réponse !
Dans le premier paragraphe on trouve tout et son contraire "couvre les dommages subis par le véhicule assuré lorsqu’ils résultent directement ou indirectement d’un accident ayant pour cause exclusive une collision" il faudra m'expliquer comment un accident indirect a pour cause une collision puisque dans ce cas, on peut supposer que ce n'est pas un choc entre deux véhicules qui est à l'origine du sinistre mais plutôt le comportement du véhicule. Par ailleurs cela va, me semble-t-il à l'encontre de la jurisprudence.
Dans le second c'est du même acabit : "Vous nous avez transmis un constat à l'amiable contresigné qui confirme votre déclaration mais sur lequel figure une absence de dégâts sur le véhicule adverse ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas eu de choc du tout" Il faut m'expliquer pourquoi l'absence de dégâts fait supposer qu'il n'y a pas de choc... J'ai eu un accident sans que le véhicule adverse n'ait de dégât (juste une trace de pneu sur le pare-choc)
C'est vraiment une réponse d'assureur qui se la joue grand seigneur. A lire cela on a l'impression que l'assurance a fait plus que son travail... des e n f o i r é s, pas d'autre mot pour dire cela. Surtout qu'il a fallut une intervention pour qu'enfin l'assurance fasse son travail !
Merci David
V
Etienne
Ca c'est clair Clew, on peut pas dire qu'ils se foulent la rate...
... sur que s'il n'y a pas eu choc, y a pas de dégats ! ( au camion ).
Hello,
RJVB: on se fait plus qu'épauler ici. C'est carrément une "assistance juridique". J'en remercie vivement les pros qui m'ont aidé y'a 6 ans et qui, grâce à leurs bons conseils, m'ont fait récupérer des sous au niveau corporel.
Salut à tous,
Dans une autre rubrique, je donne des conseils, mais là, j'appelle au secours...
J'ai eu un accident: une nana a mis son clignotant en tournant et pour l'éviter j'ai pris les freins, et la roue avant a bloqué. Je suis tombé et la moto a ensuite fini dans la voiture adverse.
Je suis au tiers collision.
L'AMV me dit que comme la glissade est intervenue avant la collision ils ne prendront pas les dommages en charge. Si la collision était intervenue d'abord, ils l'auraient fait.
Je suis assez révolté de cette réaction, d'autant plus que l'automobiliste a reconnu verbalement (puis s'est contredite dans le constat) qu'elle avait viré un peu brusquement. D'autre part, qu'il y ait glissade ou pas, il y a collision, et d'après moi, ils doivent couvrir!!
Sans copter que la moto va être déclarée épave...
Vous pouvez m'aider?
Merci d'un motard un peu désespéré...
Même sans collision, la chute a eu pour cause le changement de direction du véhicule adverse, c'est donc lui qui est en tort.
As-tu des témoins pouvant corroborer tes dires ? Ca aide grandement.
Ca me fait halluciner.... aujourd'hui si tu veux être pris en charge lors d'un accident, il vaut mieux t'écraser contre une voiture plutôt que d'essayer de limiter les dégats!!!
Molthou> Non, non, justement.
C'était le cas avant, mais ça a changé (heureusement !) même si parfois il faut batailler avec sa propre assurance.
Salut,
Supermat, tous les éléments de réponse se trouvent dans une lecture attentive de ce sujet.
V
Etienne