Retour produits chez C***y
La fameuse enseigne a fêté ses 25 ans ce WE.
Et continuera sans doutes avec un client de moins :
Le 31 mai, je passe rapporter un kit chaîne acheté en avril que je n'ai pu monter sur la GSX-F l'ayant pliée début mai.
Bonne surprise, le vendeur pièces détachées me fait un avoir sans sourciller. Après me l'être fait imprimer à la caisse je redescend lui demander s'il a des outils à me proposer.
Après une discussion, il me propose un pied à coulisse. ça tombe bien c'est presque le montant de mon avoir donc je le prend.
De retour chez moi je vérifie les prix et trouve un outil équivalent à moitié prix !
J'achète l'autre outil en me disant que je prendrais la prochaine fois un autre produit.
Le WE, c'est l'anniversaire de l'enseigne. Je m'y rend mais tête en l'air que je suis j'oublie d'emporter mon pied à coulisse.
Donc le mardi soir (date d'achat 31 mai, date de retour 8 juin), je me présente devant le même vendeur qui me répond qu'il a pour consigne de ne plus faire de reprises.
Le ticket mentionne que les commandes spéciales ne seront pas reprises mais là le produit est sorti tout droit du stock.
Il me répond de revenir le lendemain discuter avec la responsable.
Sur le coup je suis monté en pression à l'idée de me retaper 80kms encore une fois pour un résultat incertain et donc je lui ai simplement rendu ma carte club déchirée...
Une fois la colère passée, je me demande si j'ai un recours légal ???
il n'y pas de délai de retractation ( pas de 7 jours ni rien ) quand on va acheter directement dans un magasin. Le commerçant n'est pas tout obligé de reprendre un article acheté. contrairement à une vente sur démarchage ou sur catalogue, internet ( sauf produits sur mesure, ou commande spécial )
Apres il y a le sens "commercial" ...
Salut Maxagaz,
merci pour cette précision car effectivement on a vite fait de tout mélanger et je pensais avoir un recours...
C'est sur que si la responsable avait été disponible ce jour là j'aurai eu de quoi argumenter avec 6 ans de carte club sur les 8 dernières années et plus de 1000€ dépensés dans ce magasin sur les derniers 24 mois.
Je comprends ta réaction, Tintin ... si je vais chez le C***y de la Pt. de Vanves, je reviens généralement bredouille (pas trop grave pour env. 80 .... secondes depuis mon taf, mais quand même ^^).
"Non monsieur, de l'huile 10W60 on fait pas, et la 10W50 uniquement en semi-synthèse".
"Pas grave, j'en trouverai à la première station service!" ![]()