Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident en leçon de conduite avec fracture séquelle physique? indémnisation ? rétablissement ?

Accident en leçon de conduite avec fracture séquelle physique? indémnisation ? rétablissement ?

Bonjour à tous,
j'aime beaucoup le forum j'ai parcouru un peu et les conseils sont bons merci.
Bon nouvelle sur le forum je vais d'abord me présenter et vous expliquer mon soucis.

J'ai 22 ans je suis fille de motard mais jamais monté dessus jusqu'a mes 19ans.Mon père motard de compétition avait trop peur pour moi et "ne voulais pas me retrouver entre 4 planches" ce sont ces propres mots!
j'ai rencontré mon copain motard bien sur et je suis devenue accro a la moto!!dans le dos de mon père! lol
bien evidement j'ai vide décider de passer le permis et je me suis mise à regarder les motos mon copain et moi tombont sur une super occaz j'achete pas le permis mais m'en fiche.

J'héiste pour l'auto école là ou je suis deux m'intérése.
Une super réputé la formation 20h 590 €
l'autre réputé pour ces petits prix la formation 30h + double présentation 590 €
J'ai fais mon choix la petit prix avec plus d'heure pour étre tranquille.

J'ai vite déchanté suivie merdique et une sorte de machisme qui me faisait dressais les cheveux sur la tete toujous à gueller sur les filles pour un rien alors que des boulets il en avait en cours bref.
le 10/04/2010 Un jour je vais à mes heures j'arrive à mes 9h de cours quand j'aurai fini ce so je suis fatigué et il me fais faire et refaire le même exercice sans s'occuper de moi je deviens folle. bref
on part du plateau et on rentre .
Sur le trajet on arrive à un rond point une porche s'engage à notre gauche dans le rond point comme une bombe et mon moniteur pile devant moi je pile également mais je n'ai pas vu le gravier par terre forcément je me ramasse.
Moi j'avais mal je tire la guelle mais bon la cheville me lance pas grave a si finalement manque de m'évanouir donc pas bon.
Mon moniteur regarde me dis c'est rien juste une petite entorse ( bizarre mon pied à triplé de volume et je ne peux le bouger mais bon) il me demande si je me sens de monter derrière lui sur la moto pour aller à l'hospital ...
Et t'il bien conscient là ??
Il appele un collégue en voiture qui m'améne au urgence enfin je depose devant et se barre plutot!

On me prend me fais des radios fractures bimalleolaires je dois étre transferé et opéréré d'urgence.
On m'ouvre et découvre que j'ai un arrachement du ligament en prime on me met plaque et tous le tralala.
immobilisé plus de deux mois sans marcher puis reprise de la marche avec rééducation.
Aujourd'hui je n'ai pas encore la mobilité de mon pied ,des douleurs qui me lance je ne peux reprendre mon travail car je suis debout et que je marche tous le temps.j'ai eu des frais de fou à avancer car je n'avais pas de mutuelle.
je me suis bien entendu retourner contre l'assurance de l'auto école mais celle ci n'a pas l'air très coopérative et veut juste régler les factures que j'ai eu .
Moi je veux pas bien évidament j'ai 22 ans je boite je sais pas quand je pourai reprendre mon travail j'ai deux cicatrice qu'ils m'ont fait a la rache en plus une de 15 cm et l'autre de 10 cm enfin tous va bien quoi.

Quels sont les recours que je puisse avoir?
Que demander exactement?
Mon assureurs me parle éventuellement de IPP mais comment ca se passe ?

Merci d'avance de vos réponses et à bientot

avatar truchose 29-06-2010 07:49
Re: Accident en leçon de conduite avec fracture séquelle physique? indémnisation ? rétablissement ?

bonjour,

il faut reagir vite, prendre un avocat et engagé une procédure contre l'auto école.
Pour l'avocat voir avec ton assurance, sinon tu peux demander à la FFMC,ou encore cherche une maison de l'avocat proche de chez toi là il y a des permanences d'avocats la consultation est gratuite.
Si tu passe par un Avocat privé demande un devis ça évitera qu'il ajuste ses honoraires selon son humeur.
Bon courage.

Re: Accident en leçon de conduite avec fracture séquelle physique? indémnisation ? rétablissement ?

Bon courage à toi, Azina... Je ne sais pas combien de temps ça fait que tu as eu cet accident malheureux, mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des ligaments sectionnés dans les mains, et qui ont recupéré complètement à la fin (un an voir plus).

Un modo pourrait-il modifier le titre pour faire apparaître qu'il s'agit d'un accident corporel lors d'un cours de conduite?

Bonjour,

Si j'ai tout compris ton accident était en avril de cete année.

je ne suis pas sur de l'utilité d'un avocat pour le moment mais si tel est ton souhait regarde auprès de ton assurance habitation si tu n'as pas la protection juridique.

D'ici quelques semaines, mois, tu seras convoquée pour une expertise médicale, et çà tu en auras tant que tu ne seras consolidée. Pour ces expertises n'hesites pas à te faire accompagner par un medecin qui connais ton dossier.

Et c'est seulement avec l'expertise finale, quand tu seras completement consolidée que seront établis des baremes fixant un nombre de points et c'est ce nombre de point qui déterminera les montants du préjudice.

En attendant, envoi un recommandé à l'assurance de la moto école, en précisant tous les frais que tu as déjà engagés, ta perte de salaire... Et demande une provision.

Enfin, et surtout garde totues tes factures, ordonnances... Et commence un tableau, avec la date de l'ordonnance, le montant payé, le montant remboursé par la sécu, et bien sur le montant restant à ta charge.

Bon courage

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter