accident non responsable a 100%
bonjour a tous je viens juste d'être victime d'un accident, refus de priorité par un automobiliste.
Ma moto une aprilia 1000SL Falco de 2002 que j'ai depuis 3 mois est apparement morte. Pour ma part une nuit a l'hopital, luxation du pouce droit ( 3 semaines de platres, super je suis droitier), douleurs et hematomes au dos,genou,et lèvres avec trois points sutures. bilan 45 jours arrêt de travail. Les gendarmes intervenants ont constaté le défaut de priorité au pépé conducteur.
Je voudrais avoir queques conseils pour ma démarche auprés de mon assurance (AMDM) si je dois porter plainte pour percevoir des indémnités car même si je m'en sors trés bien je n'ai pas envie de perdre de l'argent à cause d'un vieux étourdit. Merci
Dans la mesure ou il y a un PV de gendarmerie, celui ci sera réclamé par ta compagnie d'assurance via TransPV (liaison gendarme/assurance)
si sur le PV il est noté que tu n'es pas en tord tu pourras TOUT te faire remboursé par l'assureur du pépé en question, De la moto à tout ton équipement. Il faut juste que tu donnes a ton assureur TOUS les documents médicaux que tu auras, de l'admission à l'hosto, aux arrets de travail en passant par toute ordonnance a chaque RDV medecin.
Tu seras donc vu par un médecin expert, afin que l'assurance adverse te fasse une proposition pour ton préjudice corporel comme moral (n'hésite pas a refuser la proposition si elle te semble trop juste par rapport aux souffrances endurées, sans bien evidemment exagérer)
N'hésite pas si tu as d'autres questions. et bon courage pour la suite.
Salut,
Si tu avais utilisé le bouton recherche, tu aurai trouvé des réponses à tes interrogations.
La plainte n'a pas d'utilité pour toucher une indemnisation. Toutefois, si cette indemnisation ne semble pas correspondre à ce que tu peux espérer, tu pourras saisir la justice pour obtenir une réparation plus juste et ce sans action pénale, en allant simplement au civil avec ou sans avocat mais avec c'est mieux car tu vas te heurter à une assurance.
La plainte, avec constitution de partie civile, saisi simplement la justice pénale de l'affaire. Si, sans dépôt de plainte, le responsable de l'accident passe devant un tribunal (car il est poursuivie par le procureur de la République pour l'infraction commise) tu recevra un avis à victime et tu pourras toujours te constituer partie civile devant la juridiction de jugement. Dans ce cas il te faudra fournir une demande précise de ce que tu veux en détaillant les postes de préjudice ou demander un renvoi sur intérêts civils (en tout ou partie).
V
Etienne