Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Beneficier de son bonus moto pour assurance auto

Beneficier de son bonus moto pour assurance auto

Bonjour a tous et a toutes ;)

Ma situation :
Bonus auto : 32%
Bonus moto : 15%

Ma copine a une voiture et moi aussi.
Comme j'ai ma moto et que ma voiture ne roule plus beaucoup je compte la revendre, ma copine gardant son auto.

En m'assurant pour ma moto j'ai bénéficié de mon bonus voiture (maintenant mon bonus moto est moins bon car j'ai eu un accident il y a 2ans)

Je sais qu'au bout de 2 ou 3 ans sans assurer une voiture je perds mon bonus auto.

Question :
Est ce que si plus tard je compte racheter une voiture je pourrai beneficier de mon bonus moto pour qu'il devienne mon bonus auto?

Merci a tous
nb: j'ai fais une recherche forum mais avec les mots bonus/malus j'ai mille réponse et j'ai rien trouver facilement)

Re: Beneficier de son bonus moto pour assurance auto

Salut, alors de mémoire oui c'est possible, mais tres rares sont les Cie qui le permette et effectivement sur celles ci il te faudra rester 2 ans sans assurances auto.

De mémoire AXA et AMV le proposent

Par contre la plupart des compagnies proposent l'application du bonus conjoint/concubin.

donc d'ici 2 ans tu peux te pointer chez l'assureur de ta copine (ou femme) et demander un devis, ils devraient te donner son bonus.

avatar highways 05-07-2010 03:13

Moi après un an sans voiture j'ai réassuré une voiture chez Direct Assurance et ils m'ont pris mon bonus moto.

C'était y'a deux ans.

Il me semble que *officiellement*, on n'a qu'un seul coefficient de majoration ("bonus"), non? Ce serait logique en tout cas, vu que l'assurance est en premier lieu pour sa propre personne ou plus exactement encore notre responsabilité...

Suivant les compagnies d'assurance le bonus disparaît après 12 voire 24 mois d'interruption. C'est valable aussi pour le malus.

Concernant bonus auto et moto il y a bien 2 coef différents qui sappliquent mais la encore certaines compagnies en applique qu'un. Le soucis si vous frappez en auto ce sera répercute au contrat moto et vice versa.

Ok merci à vous pour les infos!

Faudra que je trouve une compagnie d'assurance compréhensive ^^

Il y a deux ans chez GMF, ils avaient repris mon bonus moto pour assurer ma première voiture.
Mais toutes les compagnies ne le faisaient pas, alors que l'inverse, oui...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter