Problemes avec un concessionnaire
Bonjour à tous,
j'a récupéré il y 1 semaine ma moto apres réprations suite à un leger accident.
cela faisait 2 mois que le concessionaire me baladait de devis incomplets en pieces non recues de semaines en semaines, mais finalement je recupere ma titine.
Probleme, je constate (apres avoir payé et lorsqu'ils m'amenent ma moto) que la bulle n'a pas été changée bien que facturée. le nouveau cale-pied passager droit n'est pas le meme que le gauche et il n'y a pas de protege reservoir sur le nouveau reservoir.
le concessionaire me dit alors qu'il n'a pas encore recue la nouvelle bulle mais de repasser dans une semaine, qu'ils me la poseront et qu'il me mettra "gratuitement pour compenser les delais" un protege-reservoir. Quand au cale pied, soit disant les miens ne se font plus. Une semaine passe, je les appele avant d'y aller et je m'en tends dire que la bulle n'a toujours pas été livrée, de les rappeler dans une semaine.
et je sais pas pourquoi mais qqchose me dit que dans une semaine ce sera la meme réponse.
j'ai deja hurlé par deux fois dans leur *$£@! de magasin lorsqu'ils s'amusait à me raconter n'importe quoi sur les devis (3 ont été necessaires...).
je ne sais pas trop quoi faire pour exiger ma bulle!
help! merci!
En cette période chez les fournisseurs c'est les congés d'été donc les entreprises style Ermax, Rizoma, Bagster etc etc ont des fois des délais un peu plus long pour traiter les commandes et expédier leurs articles. Donc à toi de voir en fonction de ce que tu as déjà patienté mais peut être que la semaine prochaine ce sera règlé.
Sinon si tu as déjà passé l'étape du scandale en magasin et que tu veux faire mieux : un courrier recommandé avec accusé de réception relatant toute ton histoire et les menaçant de déposer plainte auprès du tribunal compétent (que les connaisseurs de la chose vont t'indiquer car moi juridiquement je n'ai que très peu de compétences !) et une copie du courrier à une association de consommateurs !
Renseigne toi aussi si tu n'as pas une assurance style "protection juridique" avec une de tes assurances (l'assurance moto, voiture, habitation, responsabilité civile, ou même auprès de ta banque liée à ta carte bancaire ou aux services que tu peux avoir chez eux !) car ce genre d'assurance t'accompagne dans tes démarches en cas de litige avec un professionnel !
Ultime pression pour remobiliser tes interlocuteurs, c'est de leur promettre un joli coup de pub dans ta région... !
Savent pas les mecs, que tu connais tous les MC du coin, et que le bouche à oreille et le net fonctionnent bien par chez nous...???
En 1 semaine sa réputation est faite... même que c'est ballôt de s'trainer de telles gamelles, pô vrai ?
Prudence toutefois, en effet les problèmes d'approvisionnement sont possibles en été (bon, l'été est long chez toi...).... m'enfin le mec qui te fait trainer, il a visiblement quelques soucis dans son organisation de travail.
A moins que ta meule soit une Magnat-Debon de 1912, et encore..., ne pas trouver un repose-pied d'origine pour une meule contemporraine est une véritable farce ! Un nez rouge pour le monsieur !!!
à nous de ne pas rester les dindons de la force farce
Bon courage
Salut,
Dans un premier temps il n'aurait pas fallu reprendre cette machine puisque les réparations ne sont pas correctement effectuées (et encore moins payer quoique ce soit). La moindre des choses de la part du concessionnaire aurait été de t'aviser des problèmes qu'il avait rencontrés.
Dans un second temps comme tu as récupéré la moto, j'espère que tout ce que tu as rapporté est consigné sur la facture que tu as acquittée... sinon le mécano peut très bien d'envoyer balader.
Pour le repose pied je suis un peu surpris de la réponse, j'ai une vieille machine et chez yam, les reposes pieds on le trouve encore et identiques... Adresse-toi au SAV de la marque pour savoir ce qu'il en est.
Bon courage à toi.
V
Etienne