Indemisation accident moto
Bonjour à tous,
J’ai recu une offre de transaction pour mon accident de moto non responsable du mois d’octobre de l’année dernière (2009) lors d’une balade suite à une voiture qui m’a coupé la route (celle-ci ayant franchit une ligne blanche pour effectuer un demi tour).
Pour ce qui est des dommages corporels de mon accident, j’ai eu une fracture avec déplacement de la clavicule droite et un gros hématome au niveau de l’abdomen avec un arrêt de travail de 57 jours. Mon age au moment de l’accident : 39 ans.
Pour les résultats de l’expertise médicale et les montants de la 1ere proposition de mon assurance :
- 2640 euros pour déficit fonctionnel permanent 3%
- 2180 euros pour souffrances endurées 2,5/7
- 300 euros pour préjudice esthétique permanent : 0,5/7
- 133 euros pour déficit fonctionnel temporaire (57 jrs)
- 370 euros pour perte de gains professionnels actuels (57 jrs)
- 51 euros pour frais divers (vestimentaire)
Total : 5674 euros
Que pensez vous de cette proposition (ma question concerne surtout les 3 1ers montants) ?
Merci
Salut,
Comme d'habitude, l'évaluation est largement inférieure à ce que tu peux avoir.
Il y a 4 au moins le point était à 1000 euros pour l'ipp donc il doit être au moins de 1200 à 1300 euros en 2009. Idem pour les souffrances endurées et pour le PE.
Quant aux 2,33 euros pour déficit fonctionnel temporaire là on dépasse le stade foutage de gueule...
Pour les pertes salariales, elles doivent être intégralement compensées sous réserve de la production des justificatifs. Doit aussi être pris en compte l'indemnisation si tu as eu besoin de l'aide d'une tierce personne ainsi que le préjudice d'agrément.
V
Etienne
Salut,
Je viens également de recevoir la proposition d'indemnisation de l'assurance adverse :
- Déficit fonctionnel temporaire : 5 856 €
- Déficit fonctionnel permanent (15 %) : 21 000 €
- Souffrances endurées (4,5/7) : 12 000 €
- Préjudice esthétique (2,5/7) : 3 000 €
- Frais divers : 99,90 €
Cependant, comme je touche une pension par la sécu, je ne toucherais rien de l'assurance pour les déficit fonctionnel temporaire et permanent.
Ça a pris pas mal de temps (presque 1 an) car mon assurance m'a dit qu'ils avaient déjà renvoyé leur 1ère proposition qu'ils jugeaient trop faible.
Salut,
Packman, tu as bien fait de refuser la première offre.
A la lecture des chiffres, on voit que la proposition initiale faite à Flying b12 n'est pas excellente.
V
Etienne
Merci Clew pour ces infos !