Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ZRX 1200 S

avatar Phildebos 20-02-2004 21:50
Kawasaki ZRX 1200 S

Tout d’abord, merci à Kawasaki Belgique qui fait preuve d’un très bon service et d’une grande disponibilité pour organiser cet essai sur route sans retard et en mettant à ma disposition une machine 2003 de 13.000 Km parfaitement entretenue.

Tournons un peu autour de la bête, la machine est construite sérieusement et pratiquement rien ne dépasse, tous les fils sont soigneusement cachés et bien accrochés à part deux ou trois fils qui se baladent sur le bas côté gauche du moteur mais avec un colson ou deux plus de soucis.

La ligne est classique et le demi-carénage est intègre bien la silhouette. Le moteur est mis en valeur par une couleur vieil or d’un bel effet. Le gros 4 patoches dépasse un peu du cadre et les jambes pourraient avoir tendance à le frotter de temps en temps au démarrage quand les pieds quittent le sol.

Les Zrx sont disponibles en deux tons pour 2004 mais il restait encore une Zrx 2003 grise.

Le bras oscillant à double niveau frappe le regard et plaira à certains et pas à d’autres. Son défaut est cependant d’interdire une béquille centrale et de laisser tout le travail à une latérale un peu verticalisée mais facile d’accès.

Les suspensions arrières sont réglables en compression et en détente et idem pour la fourche avant… Absolument nécessaire vu un cadre très rigide.

Le tableau de bord est classique et bien lisible avec T° d’eau et jauge d’essence mais pas de montre. Le réseau électrique est bien caché. Sur le modèle 2003 essayé, les commodos n’étaient pas encore adaptés en feux de croisements obligatoires et donc sans warnings, mais l’adaptation est prévue pour le modèle 2004 qui, à part cela, ne change pas.

L’hydraulique est présente aussi bien côté embrayage que freins du même tonneau que la bandit 1200 avec des mâchoires 6 pistons redoutables et efficaces. C’est à souligner là où d’autres modèles et d’autres marques reviennent à du câble sur l’embrayage (Z1000, Triumph st, Fazer etc…)

La place sous la selle est immense et permet via un puit central plus un petit coffre à l’arrière de ranger bien des choses, bravo pour cette viabilité exceptionnelle.

Sautons à présent sur la bête… La position est plus ramassée que sur la Bandit, on est un peu plus en appui sur les poignets, la selle est plus dure et un peu glissouillante, le guidon est moins large que sur la Bandit mais les mains tombent naturellement sur les poignées. Les jambes sont plus repliées. En bandit, on est assis dedans, sur la Kawa, on est assis dessus. Ceci est dû à une bulle plus basse et à un réservoir plus plat donc on a une impression de chevaucher…

Contact ! Le moteur part immédiatement sans racler de la gorge, pas comme un Bandit qui, au ralenti, a toujours tendance à un peu cogner et à être irrégulier. Ici rien de tout cela, un ronronnement régulier légèrement rauque et profond, le pot fait un beau bruit pas métallique. La moto vibre doucement et agréablement.

Départ : Première et filet de gaz… Une impression d’abord bizarre, un sentiment de conduire une poutrelle sur roues, tout est rigide mais avec une direction légère et précise. La moto est facile en ligne droite mais ne se laisse pas faire en virage, il faut la pousser dans la courbe et il faut bien anticiper la trajo car une fois dans le virage, elle ne bouge plus. La rigidité du cadre est terrible, rien ne bouge, tout est droit et rectiligne et donc ceci explique que les pifs - pafs se négocient à l’avance avec une certaine force, c’est vraiment une moto à maîtriser avec du doigté car la remise des gaz en plein virage la redresse immédiatement et elle repart tout droit.

C’est viril et sans concession. Surtout que… le moteur possède un sale caractère… un couple de Caterpilar avec une allonge infinie, le 4 cylindres jap’s. des années 80-90 dans toute sa splendeur – rugueux, brutal, efficace, presque sans limite.

Sur autoroute, la protection reste très bonne jusqu’à 160 Km même avec la bulle d’origine mais pour le confort une bulle haute sera la bienvenue (Ermax, Secdem). La bécane taille l’autoroute sans le moindre complexe sans réagir aux coups de vent et encore moins à la vitesse, un vrai rail sur deux roues.

Sur routes sinueuses et défoncées, là par contre, c’est la punition… La kawa se soulève, rue, se cabre, renvoie les chocs et devient floue. Bien entendu, un réglage minutieux des suspensions permettra de réduire le problème mais il me semble qu’il lui restera un comportement antipathique avec ce type de routes. En plus, la selle n’étant pas très épaisse, on peut compter les pavés…

Niveau consommation, surprise ! Malgré avoir rouler assez fort, la conso est restée dans les 6L, mais en fait, ces moteurs ne sont pas gourmands tant qu’on roule sur le couple.

En final que dire… moto "rupestre" à dompter, dotée d’un très bon moteur rugueux et généreux et d’un cadre très rigide mais où un zeste de confort en plus n’aurait pas été inutile.

Je laisse quand même l'avantage à la Bandit 1200 S qui reste plus joueuse et plus confortable mais avec moins de puissance que la Kawa.

Cet essai est bien entendu partial, subjectif et incomplet... un essai quoi !



avatar chacal 11-03-2004 23:46
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Bon ben voila g enfin eu une date pour ma ZRX Naked ==> le 10 Avril

Donc je viendrais agrementer ce post pour la Version N
En tout cas Phildebos merci pour ces impressions que j'ai eu lors de mon premier essai et que je ne cesse de relire en attendant timide

@+



avatar stefi 12-03-2004 09:24
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

merci phil tjrs un grand plaisir de te lire ..........je vais encore garder mon b12 je pense clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Patoche38 RAT 13-03-2004 22:18
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Hé! Chacal dès que tu l'as dis le nous vite et dès que je descend à Bormes je te post et on fait un viron ensemble OOOOOKKKKKKKKKKKK ??? super content



avatar Phildebos 21-03-2004 23:19
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Avec plaisir Stefi !



avatar chacal 22-03-2004 01:11
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Mon cher Patoche elle est toujours attendu pour le 10 avril cette bougresse de Black Deesse cool

Promis des que je l'ai je te le fais savoir mais bon pas au debut faudra tout de meme que je me la mette en main cette charmante demoiselle timide

J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUS, fichtre que l'attente est dure pas content



avatar Patoche38 RAT 24-03-2004 00:43
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Je l'ai déjà dit mais essaie la cryo. Il te reste plus que "18 jours" à attendre ......... c'est pas long!!!!! j'aime

Patience, patience.

Salut



avatar chacal 25-03-2004 00:54
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

La Cryo j'ai peur, puis pour toi forcemment c'est facile tu roules sur ta belle confortable.....

Moi je me casse le derriere sur le Sporster de mon pere..... pas content

Puis j'angoisse bien fort qu'a la date on me dise, " dsl ce sera pour dans 10 jours".... Dans ce cas c'est decide je recupere mon cheque et je vais acheter une Buell !! Non mais cool

En tout cas merci de compter les jours a ma place j'aime



avatar tigui 05-04-2004 18:33
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

salut Phil...de boss
J ai bien aimé ta présentation.Apres avoir essayer un zrx1200 qui étais mon choix au départ.......
je suis tout a fais d accord avec ta présentation sauf sur quelque points mais les gout ne se discute pas vraiment
coté confort j ai de loin préféré la b12s
coté moteur tu as raison celui du zrx est plus coupleux mais d un autre coté,,coute plus cher a l entretien et c est sur ce point qui ma fait penché vers le b12
donc lache pas et bonne route

avatar Patoche38 RAT 05-04-2004 22:54
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

>Chacal

Je vais être obligé d'arrêter le décompte de la livraison de ta ZRX car je pars bosser en Tunisie le 7 avril pour 1 an.

J'èspère avoir une connection Net pour suivre ça de là-bas super content

En attendant je pars et vais troquer ma belle bleue contre un ................ chameau cool

Salut les Amis à +++



avatar chacal 06-04-2004 20:22
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

triste Beh Alors mon Patoche tu me laisses seul ??????????

On ira pas rouler............ c bien dommage

Bon ben ecoute je te souhaites un bon voyage et un excellent sejour puis aua plaisir de te relire sur le Forum ou te voir avec ta belle bleue.

Penses a Faire un V a tous les gars en chameau que tu croiseras j'aime



avatar Patoche38 RAT 06-04-2004 22:58
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Mon Ami Chacal, ne soit pas triste pas content

Lors de mon retour début juillet (oui 15 j tous les 3 mois), je compte bien descendre à Bormes avec ma belle aux fesses chromées super content alors je te tiendrais au courant.

Et a défaut de chameau, je m'essaierai un trail ou une enduro sur place histoire de ne pas perdre la main... super content cool clin d'oeil

Salut et on garde le contact sourire



avatar chacal 07-04-2004 00:56
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Alors à cet été clin d'oeil

ET va pas te faire une clavicule en Enduro



avatar Gzii 10-04-2004 16:15
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

C'est aujourd'hui ? super content

avatar chacal 12-04-2004 02:38
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

Je l'ai eu samedi matin, je suis parti avec et je suis rentre ce soir....

Quel Bonheur, je pense que meme rodé ma plage d'utilisation restera entre 1500 et 5000 gd maxi ....

Un regal, par contre le sds n'apprecie pas du tout timide (j'ai ete un peu egoiste a l'achat....)

Pour le moment j'ai pas trop de repere a cause du rodage etc... mais deja c le jour et la nuit a tout niveau, en plus j'ai ete agreablement surpris, depuis longtemps les echappements des ZRX sont noir mat et le bras oscilliant en alu mat aussi je dirais.

La tout est "chromé" tout jolie... et ma moto que je pensais noire est en fait noire pailletée de bleue c super jolie au soleil... seul hic ca se raye a une vitesse ....

Enfin bon pour ceux que ca interesse voila la photo :





cool



avatar Gzii 12-04-2004 11:44
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Ah j'attendais de tes nouvelles avec impatience.
Félicitations sourire super content sourire clin d'oeil super content

Noir à paillettes ? C'est comme la mienne ça.
C'est vrai que ça se raye vite.

Sinon pour la passagère il est possible qu'une fois de bons réglages de suspension trouvés ça aille mieux. Je crois qu'elles sont réglables dans tous les sens.

avatar chacal 12-04-2004 12:32
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Hello Gzii

Pour les suspensions un vrai merdier timide je n'y comprends rien, mais pour le moment je vais laisser tout ca se roder un peu et on verra les reglages plus tard.

En fait le seul pb c que la selle est assez glissante et que les cales pieds arriere sont assez haut sinon rien d'autre a redire.....

Et pour la peinture oui franchement va faloir trouver un produit miracle sinon pas content

@ bientot pour la fin du rodage cool



avatar Gzii 12-04-2004 17:53
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Si tu n'arrives à rien avec cette selle ci il faudra penser à une selle confort,
il parait que c'est pas mal.

avatar chacal 12-04-2004 23:06
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

oui pkoi pas on verra plus tard pour le moment on va se calmer et laisser revenir les sous

super content



avatar Gzii 12-04-2004 23:50
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Oui c'est clair super content flute

avatar french man 17-04-2004 01:03
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

moi je l adore cette meule...une kawa, une vraie!!!



avatar yol 28-05-2004 22:01
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

LES GARS! ça yest, j'ai versé un accompte pour une zrx d'occase, 11000 km elle est nickel, et vu le profil de l'ancien conducteur (il change pour un trail pour rouler dans paris) je sens qu'il va falloir finir le rodage hahaha!

dès que je l'ai en main je donnerais mes sensations!

à plus!

avatar chacal 30-05-2004 22:11
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Tu verras c'est que du Bonheur, chaque jour passe sur sa selle me le fait decouvrir differemment.

C'est une pure merveille, je regrette juste le fauteuil de mon Bandit mais vraiment c'est une merveilleuse machine.

Si tu veux il y a meme un article tres sympa ds le MaxiMoto du mois de Juin j'aime

Fais toi plaisir sans te faire mal en tout cas car la zone rouge est a 10500 et à 6000 deja y a dequoi se faire mal et peur timide

Sinon ZRX N R ou S ??



avatar yol 30-05-2004 22:17
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Salut, ZRX naked, couleur sable. très propre, je pense lui rajouter un saute vent, mais je préférais déja ma gsx naked, donc...
sinon, pour l'article, je le reçois aussi clin d'oeil

avatar yol 05-06-2004 21:31
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

salut, je l'ai reçu hier soir, j'ai un peu roulé avec, c'est comment dire... c' géant, c'est brutal, ça gronde ça tire, ça agresse, c'est pas de l'air que ça envoie, c'est qque chose de bien plus gras.
sinon, c'est très doux à très basse vitesse, c'est maniable, bien plus que les crititiques le disent, bref: c'est LA MOTO comme ça ce perd.
le saute vent m'enfiche, à 170 ça va encore (d'ailleurs, ça envoie aussi fort là haut).
bref, c'est jouissif, sans être un pousse au crime non plus! et puis le bruit est sympa: le pot est bien lourd, et le grondement en impose.

bon allez, bonne route! achetez la ou essayer en une!

avatar Gzii 05-06-2004 22:39
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Félicitations super content

avatar yol 07-06-2004 14:07
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Oouai ben pas glop, je l'ai fait tomber à l'arrêt à deux dessus en montée, le bestiau est lourd quand même!. puis ma consommation semble un peu élevée (10L) doit y avoir une nouille dans le potage, pour vous c'est combien?

avatar chacal 07-06-2004 18:05
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Aie la chute a l'arret triste

Perso depuis que je l'ai 2 fois elle a failli tomber alors que je la bequillais en la sortant du garage.... cette bequille laterale est bien trop longue a mon gout, m'enfin m'en suis bien sorti, c'est juste ma cuisse a qui retenu la moto au nivo de l'amorto arriere (oui oui le petouillion qui depasse) avant que je ne la releve..... pas content , j'ai mal mais la moto n'a rien...

Sinon cote conso tout depend de ton poignet droit...

Perso la plupart du temps c'est entre 6,5 et 7l maintenant ce wend je me suis fais plaisir et j'ai passe pas mal de temps au dessus de 7000tr et la forcemment oui ca grimpe a plus de 10 litres.

Je t'invite a nous rejoindre sur le Forum ZRX21 : [www.zrx21.com] c'est une mine d'or pour notre monture et passe dans la section presentation avant toute chose, j'y ai le meme pseudo qu'ici.



avatar yol 07-06-2004 19:26
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

j'y suis déja sous le user lionel (original non?) super content

à+

avatar yol 10-06-2004 20:44
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

juste en passant, je viens de m'apercevoir que la moto sur la banniere du repaire c'est une zrx! et ouai!

avatar chacal 11-06-2004 22:26
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Oui effectivement, Bien Vu sur ce coup j'aime

C'est cool ca notre belle est aux premieres loges cool

Merci pour ton coup d'oeil clin d'oeil



avatar vingttrois 18-06-2004 14:18
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Coucou
c'est le même vingttrois qui Forum sur le ZRX 21 super content super content
A+



avatar chacal 18-06-2004 23:44
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Hey salut 23 super content

Content de te "voir" ici clin d'oeil

@ bientot en ZRX cool



avatar zeph 21-06-2004 08:51
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Salut à tous,

Eh bien me voici en ZRX 1200 S depuis une semaine seulement... Pour répondre à yol et chacal, j'ai consommé à peine plus sur mon premier plein qu'avec mon vieux zephyr : 5,9 l/100km...
Mais bon, je conduis comme un pépé, alors ça veut rien dire...

Cela dit, le moteur est tellement sympa dès 3-4000 trs/min, que pour l'instant du moins, je trouve inutile de pousser les rapports au dessus de 6000... ceci explique sans doute cela...

Sinon, rhaaa, lovely, quelle meule ! j'aime

V à tous !



avatar chacal 21-06-2004 18:22
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Bienvenue ds la Famille ZRX zeph clin d'oeil

Comme tu viens de t'en rendre compte pas la peine d'aller plus haut que 6000 tr ... c'est deja largement suffisant....

Bon ok de temps en temps pour se faire plaisir tu peux chatouiller plus haut mais la attention a miss conso super content

Mon avant dernier plein ou je me suis fais tres plaisir durant toute une aprem je suis tombe en reserve a 160 km a peu pres et la ce wend j'ai roule fort mais sans forcer (jamais plus de 6000) et je suis tombe en reserve a 240 km ..... et la reserve est pas mal importante, surement de quoi faire 300 km avec cette moto cool



avatar yol 22-06-2004 18:10
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

salut les gars! rdz en normandie avec le zrx 21!
moi je reviens d'un voyage de 3000 km en 1 semaine avec la zrx (je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis à 4000 km super content . alors voilà mes impressions:
sur l'autoroute on cruise à 140 km/h (j'ai pas de saute vent, donc c'est encore supportable) à 5000 rpm en 5 eme, on est limite sous regime, consommation 5,7litres aux 100, passages en reserve vers 235km.
faut faire gaffe aux accelerations, t'arrive facilement à 200 hehe
elle consomme de l'huile! j'ai une petite fuite, mais elle n'explique pas toute la conso d'huile donc penser à emmener 1 l d'huile au cas où!
je me suis tapé un 230 (sans saute vent c'est du sport) en montée, mais j'ai coupé avant d'arriver au bout.
dans les courbes, très stable, je la trouve par ailleurs maniable.
au fait, ça envoie sur autoroute! vers 170km/h en 5eme le moteur commence à etre à son meilleur régime, donc même les mercedes sont larguées à l'acceleration à ce niveau.
bon maintenant les petits virages des gorges de l'aude et des pyrennées: attention au poids! il faut penser au virage d'après et commencer la manoeuvre en avance, bref faut être toujours à fond dans le trip ou alors pas du tout et la diriger au guidon. faut aussi gérer la puissance parceque ça envoie tellement fort dans les petites épingles que la chute dans le gouffre suivant n'est pas loin! bon je vous parle pas des kekes en voitures sportives qui connaissent parfaitement le terrain, yen a même un qui a failli se mettre au tas en essayant de me suivre dans la descente des pyrennes vers quillan. en descente je la trouve pas très rassurante à cause du poids, mais je suis pas un super pilote non plus!
pour le reste, on en croise pas bcp, le pot fait un barouf d'enfer dans les gorges de l'aude!
à si, l'éclairage est très bien et je n'ai qu'un phare rond (pas les deux phares de la S), ça éclaire très bien.
concernant la question des rpm, je roule la plupart du temps sur départementales et nationales à 4000 rpm (au rythme des voiture, pepere quoi), puis dans les grosses accelerations, on sent un poussée plus forte à 7000 rpm, après, tu controles plus rien, donc j'ai pas de souvenirs précis. jusqu'à 10000 tours où il n'y a plus rien de rien, faut changer de rapport.
le moteur est très souple en ville où tu roule tranquille à 2000 rpm.
allez bonne route!

avatar chacal 23-06-2004 19:38
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

En ce qui concerne l'huile la mienne arrive sur ses 4000 bornes egalement et je n'ai jamais remis d'huile dedans, mon niveau est toujours tres correct.... peut etre a voir sur la tienne



avatar zeph 29-06-2004 10:17
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Yol : pas remarqué de conso d'huile en 1300 km... mais merci pour le tuyau, à surveiller de près...

concernant l'éclairage, je n'ai encore jamais roulé de nuit, mais à vue de nez, dans mon garage, ça a l'air d'éclairer très fort, large et bien réparti... peut être aussi bien que mon Scénic (bah oué, je me mets sur 4 pattes, en famille, aussi ! ;o) ) !!! Suffisamment rare, une meule qui permet de rouler la nuit, qu'il faut le signaler !

Passage en réserve vers 240 km, en général, pour moi, quand je fais un peu de ville... sinon, sur nationale, ça tient à l'aise jusqu'à 280 km !
Par contre, en ville, ça va être pratique pour cet hiver, cette meule a le chauffage d'origine ! Une bonne bouffée de chaleur dès que le ventilo se met en route, c'est à dire souvent dans les célèbres bouchons lyonnais !

Avec des BT 020, maniabilité et stabilité de vélo, j'aurais jamais cru qu'elle serait aussi facile ! Même dans les petites "routes" (à peine la place de croiser une voiture en moto) des gorges du Vercors, elle est enfantine à manier ! Moteur puissant, mais d'un dosage tellement facile, c'est du velours !

Je crois que je ne suis pas prêt de m'en lasser !



avatar yol 29-06-2004 16:50
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Salut zeph, va t'inscrire sur zrx21.com si ce n'est déja fait, on a fait une concentrée ce we à 25 ZRX en normandie, excellent!

avatar zeph 30-06-2004 08:55
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

yol => c'est déjà fait !!! clin d'oeil

Au fait, par pure curiosité, parce que la puissance me suffit amplement, à moi qui suis père de famille, et bientôt grabataire, mais je voulais savoir...
Le moteur du ZRX 1200 est-il bridé à 106 chevaux pour la mise en conformité avec la réglementation française, ou bien cette puissance est elle obtenue par conception, sans bridage ?

Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me décider pour cette meule ?... cool



avatar chacal 30-06-2004 19:27
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Le 1200 est bride via les chapeaux de carbu pour suivre la reglementation.
Donc facilement debridable sourire

Tu as une section dediee sur le ZRX21 avec explications et photos a la clef clin d'oeil

@ bientot



avatar yol 02-11-2004 21:17
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

bon je crois que j'ai le record: passage en réserve à 130 km (quelle idée d'essayer de suivre une gsxr 1000 sur autoroute (j'y suis pas arrivé d'ailleurs).
sinon, ça yest, je la trouve molle (faut le faire hein?) donc j'ai mis un pignon de 16, mais je tire tout le temps au dessus de 7000, et je trouve qu'elle a pas encore assez de pêche (attention, hein, elle lève quand même à l'acccélération). débridage à venir.
comme quoi on s'habitue à tout. à quand le moteur du rockster sur un roadster?

avatar chacal 03-11-2004 14:47
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

LOL c'est vrai qu'on s'habitue a tout mais on passe toujours tres tres fort avec cet engin.... si tu ne ressens plus rien il ne te reste que le ZX10R Alors j'aime

Par contre Pignon de 16 et silencieux pour le moment j'y pense de plus en plus... pour les chapeaux de carbu (debridage) je pense que tu as surement vu le post sur le ZRX21 pour l'achat en suisse, sinon jette un coup d'oeil ca risque de t'interesser cool



avatar yol 03-11-2004 14:55
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

hehe, j'ai commandé aussi. super content

le zx10, j'y ai pensé, voir même le zx12r, mais, avant, faut que j'apprenne à conduire

avatar zeph 26-11-2004 13:27
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

y sont fous, ma parole, mdr !!! clin d'oeil

Bah moi, avant que je m'en lasse, de ma zézette, j'ai encore le temps d'user quelques trains de pneus !

yol => t'as essayé la rocket III ? huhuhu j'aime



avatar yol 27-11-2004 00:12
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

vof, la roquette, elle est trop lourde, au moins avec le zrx, tu peux passer dans les petits virages (avec un petit coup de chaud, mais ça passe).

bon sinon, j'ai monté les demi guidons, donc position un peu plus sportive.

avatar marc1200 21-12-2004 22:43
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Salut les gars,
Mon inscription est récentes sur ce site, mais il ya longtemps que je le visite et je dois dire qu'il est très bien agencé et pratique. (Félicitations au webmaestro)
Mais ce soir, je viens de lire quelques post sur le ZRX 1200 et je ne résiste pas de vous faire partager mon plaisir à piloter une telle moto.
La miènne a deux ans (2002) et j'arrive à 24000 Km.
Ma conso d'huile n'est pas mesurable, il est vrai que à froid je la ménage et le métal apprécie.
Côté comportement, tout ce qui est dit dans ce forum est vrai(pour moi en tous cas) et question confort, il est certain qu'après 200 bornes je commence à avoir des petits picotements au postèrieur, mais quelques courbes pour se déplacer un peu sur la selle et j'ai oublié les picotements !!! c'est vrai qu'elle est plaisante et douce même en ville malgré son poids. Les manoeuvres à pieds sont le seul petit bémol de cette moto et c'est un peu normal avec 250 Kg.
Du point de vue de la conso, en ne dépassant pas les 6000 Tr/mn, c'est du 5 à 7 L/100 suivant la conduite bien sûr.
La protection est bien étudiée et c'est vrai que l'on est un peu en appui sur les poigners.
J'utilise des Michelin pilot road que je trouve meilleur que les BT 020 d'origine, quelque soit le temps mais aussi une direction plus vive et plus précise. L'accord AV AR des suspension n'est pas évident à faire surtout si l'on roule sur des routes un peu dégradées.
Voilà, j'éspère que ces quelques infos pourrons servir à d'autre motards pas encore décidés à faire le pas vers cette excellente moto dont je n'ai pas fait toutes les éloges.
Bonne route à tous. clin d'oeil

avatar zeph 21-06-2005 17:02
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Ayé, les gars, on possède un "collector" !!! cool

J'ai lu quelque part que le ZRX n'était plus produit qu'en version "R"...

Dommage pour ceux qui n'ont pas su profiter de la "S", tout obnubilés qu'ils étaient par le Bandit 1200 et le Fazer 1000... c'est que du bonheur !

Un an que je l'ai, 20 000 km parcourus par tous les temps, et je suis pas près de m'en lasser, ni de fatiguer ce moteur fabuleux, même en version bridée...

sourire



avatar BlackbirdZRX 23-06-2005 13:45
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

C'est vrai qu'il fô en profiter, à priori c'est la dernière année pas content normes anti-pollutions 2006 obligent triste

avatar zeph 23-06-2005 14:11
Re: Kawasaki ZRX 1200 S

Enfin, quand le moment sera venu de remplacer cette moto (le plus tard possible, j'espère !), ça va pas être facile... Que compromis !

J'espère que kawa sortira un modèle comparable en plus léger et plus moderne, mais avec les mêmes aspects pratiques, et le même caractère moteur !...

Enfin, d'ici à ce qu'il ait 200 000 km, j'ai le temps de voir venir... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter