Moto Guzzi Breva Family IV
Salut Amis Guzzistes !
La route continue avec vos Essais , Commentaires , Idées , Trucs et Améliorations en tout genre sur nos 1100 Breva # 1200 S # 1200 Norge.....
Place aux photos pour une modif sur 1100 Breva équipée de guidon et TDF 1200 S ..... Pas mal du tout , d'ailleurs on dirait une 1200 S ... Non ?
guzzyo a écrit:
> Place aux photos pour une modif sur 1100 Breva équipée de
> guidon et TDF 1200 S ..... Pas mal du tout , d'ailleurs on
> dirait une 1200 S ... Non ?
Je la veux!!! Pas pour le fait d'être une copie, mais pour le joli tête de fourche qui doit quand même protéger un peu. Faut il forcément changer de guidon?
Magnifique cette bréva , mais attention à force de rajouter des accessoires plus chers les uns que les autres il ne faudrait pas atteindre le prix d'une 1200 sport.
Jolie cette "Bréva S" ! Ne reste plus qu'à polir les cache-culbuteurs, ce que je vais sans doute faire bientôt sur la mienne ...
Salut à tous,
Patounet, j'ai payé le Y Mistral inox 340 €, le gain en sonorité et reprise est trés faible, mais ce n'est que la première étape car je vais investir dans un pot, à priori, Mistral.
Je pense que pour obtenir un résultat sensible les 2 sont indissociables.
Si tu achètes le Y, n'oubli pas les colliers qui ne sont pas du même diamètre que l'origine.
A+ gilles
Salut a tous
Y aurait-il quelqu'un qui a des photos de la breva avec guidon d'origine + le tete de fourche de la S ?
Pour l'echappement :
Y + silencieu (mistral sans chicane) = bonheur (son raisonnable pour l' environnement et pas penible sur long parcours )
Par contre fabrication maison d'une fausse chicane
Bonjour à tous
Pour ma part,je n'ai monté que le pot.Mais l'idée de la fausse chicane est bonne car avec les percepteurs qui veillent au grain.Erick38,peux-tu nous faire des photos de ta fausse chicane?
A+
Thierry
Voila la fausse chicane montee si la manip. photo a ete bien executee.
en fait , on reprend un tube inox de plus petit diametre et plus court que la chicane d'origine . La nouvelle chicane n'est pas reduite à son extremite , le tube est perfore comme l'origine de plusieurs trous . Pour la fixation, il faut là percee comme l'origine ,soude 1 ecrou de 8 sur l'exterieur de la chicane pour pouvoir centrer celle-ci dans le silencieu( pour 1 centrage parfait il faut ajouter 1 ou plusieurs petites rondelles )
je prendrais des photos des 2 chicanes demontees demain car je dois vous laisser . J'ai un match de foot à jouer (distraction du vendredi soir)
tchao et à demain
eric
bonjour à tous
me voici enfin sur le forum après plusieurs mois à le lire et pourtant très passioné par la moto(of course) et Guzzi en particulier j'en suis à ma 2ème
et en ce qui concerne la 1100 breva j'apprends en vous lisant qu'une intervention se fait sur la boite pour ajouter une rondelle or j'ai rdv pour la révision des 10mk et on ne m'a rien dit de particulier
merci de me renseigner et bonne route à tous malgré le froid
Bonjour Séquoia
Seule une série de Bréva sont toucher par ce soucis, claquement de l'arbre d'embrayage au ralenti, du au manque de deux rondelles de calage de cet arbre. Si la tienne ne fait pas de bruit au niveau de la boite au ralenti, pas de problèmes.
Bonne route
Salut
Je ne savais pas qu'un jour je pourrais m'adresser à un Séquoia , enchanté !
Je confirme les dits de Berny , en rajoutant que ca ne devrait pas affecter le fonctionnement de la machine.
Pour erick 38 , Hum! controle que tes photos soit autour de 100 ko en jpeg , pour ne pas avoir d'énormes photos inutiles
et oui Guzzyo le séquoia a durée de vie aussi longue qu'une Guzzi bien entretenue et longue vie à notre marque préférée
A propos d'entretien je me rends compte que les tarifs des révisions varient selon les compétences des concessionnaires et du temps passés
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les baremes pour un travail bien fait
bon w-e à tous
Salut Guzzyo,
et merci pour le nouveau Family IV - sympa
Tu peux me dire ou tu as trouvé les tof de la Breva "Sport" rouge - j'aimerai savoir si le guidon est celui de la 1200S ou un équivalent, et si son proprio à du changer/racourcir les divers cables (frein/embrayage/électriques) pour passer du guidon Bréva à celui de la Sport qui est quand même bien plus bas.
Salut
Pat
Question:
Quelqu'un à t'il déja décollé le Logo "GUZZI" de son réservoir ? Ma Breva qui est de couleur "Guzzi Nero" à une version du Logo "Foncée presque Noire" collé sur le réservoir et j'aimerai y metter le Logo "Rouge". J'ai lu qu'avec un sèche cheveux on peut ramolir la colle et le décoller mais avant d'essayer j'aimerai vos avis sur la chose.
Pour "Gilles 60" je viens de voir sur le site d'Agostini (http://www.agostiniduilio.com) un "Y" pour Breva 1100 à 270€ - comme je serais en Italie je compte aller y faire un tour Vendredi matin pour eventuellement l'achetter avec le pot qui va avec ainsi qu'un guidon et saut de vent style "1200S" s'il sont dispo. ce qui est loin d'être certain.
Salut à tous,
Pat
Patounet a écrit:
> Question:
> Quelqu'un à t'il déja décollé le Logo "GUZZI" de son réservoir
> ? Ma Breva qui est de couleur "Guzzi Nero" à une version du
> Logo "Foncée presque Noire" collé sur le réservoir et j'aimerai
> y metter le Logo "Rouge". J'ai lu qu'avec un sèche cheveux on
> peut ramolir la colle et le décoller mais avant d'essayer
> j'aimerai vos avis sur la chose.
>
Le réservoir étant en plastique, j'aurai quelques hésitations !!
salut à tous.
salut
Michel a écrit:Le réservoir étant en plastique, j'aurai quelques hésitations !!
c'est un sèche cheveux ou un chalumeau dont tu te sers
Patounet tu peux y aller sans crainte le réservoir fait presque un centimètre d'épaisseur
j'en ai vu un explose sur un angle de trottoir j'ai été très surpris par l'épaisseur .personnellement j'ai décollé le même écusson sur un casque ça vient très bien il faut juste le mettre en pression délicatement avec un petit levier et tu chauffes légèrement il va se décollé très bien sans se déformer .
fait gaffe quand même aux vapeur d'essence fait ça dehors sinon c'est toi qui risque de te faire décoller
Patounet fait gaffe, comme te prévient Pat 13...
Laisse bien le réservoir fermé pour chauffer avec le sèche cheveux, un moteur électrique fait des étincelles au niveau des charbons...
Les vapeurs d'essence; c'est très, très, trés inflammable.
D'ailleurs, si le réservoir est plein, il y a moins de vapeurs à l'intérieur.
Petite vidéo expliquant le bruit Anormal de la boite provenant de la "rondelle" manquante :
[www.youtube.com]
Et pour finir les N° des GUZZ qui font l'objet d'un rappel :
[www.servicemotoguzzi.com]
Salut à tous,
ouf je ne suis pas dans les numéros à rappel! mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un numéro plus petit que ceux concernés par le rappel :111355 à 111693 rappelés, alors que j'ai 111193. Le numéro de série donne bien la date de fabrication non? donc un 111355 est plus récent que la miène? ce qui voudrait dire que le problème n'existait pas au début et qu'il est apparu ensuite? ce qui est plutot l'inverse en général. c'est peut-etre une mauvaise série de pièce. Bon en tous cas je préfère ne pas voir ma belle toute désossée, même si c'est pris en garantie, et il vaut mieux dans ce cas un concess conciencieux et méticuleux. Sur leur papier, ils disent en tout cas que ce défaut ne provoque pas de dommage à la boite, mais c'est sur que ca doit etre désagréable à l'oreille. Courage à ceux qui devront confier leur belle pour ce rappel
A+ et bonne route (hum, les beaux jours reviennent et les jours rallongent...)
Bonsoir à toutes et tous
Merci, Guzzyo.
688, à 5 pres!
Je devrai jouer plus souvent au loto, pour une fois que j'ai le "bon" numéro! :)
Sinon, bah, oui plus de soucis de bruit de claquement , juste les cables qui "couinent" quand on tourne le guidon à fond.
Bon, vu le temps plus clément ( peut-etre pas dans l'est, si ?), j'espere que tout le monde profite bien de sa monture.
Bonne route
Salut à tous,
Merci à Guzzyo pour la video, déja que j'avais le trac !!
, j'ai presque l'impression d'ammener ma belle à l'abbatoir
dommage que la video ne montre pas la cause du problème.
Berny, pour le loto je te propose une grille à deux, j'ai le numéro 565
Bon allez Gilles, penses à autre chose !!
A+
Malheureusement , chez Guzzi , les motos sont montées à la "vas-y que j'te pousse!" .Pas étonnant qu'ils oublient des rondelles dans la=e moteur!
M'enfin ,très beau bruit quand même!
Salut à Tous ,
Mefiez-vous de la Presse:
Dans "Motomag" n°236 Ils ont classé la Breva en Roadster routier ?
------------------------------ Ils trouvent les suspensions (Breva) sèches ?
------------------------------ Ils disent aussi:"Garde au sol médiocre" ?
Après 7 Ans en V10 Centauro , qu'ils ont denigré , 1000Km en 1200 Sport
Je n'ai pas de telles critiques .
C'est à se demander s'ils les essayent ou regardent les photos !!!
Les Breva et Norge sont très confortables.
Le 1200 Sport , vu la position , c'est plus Sport ... !
Pour la Garde au sol il suffit de règler les amortisseurs (pas de Bequille
Centrale) et tout va pour le Mieux .
Dommage car en voulant gagner 5Mn , Ils perdent toutes les qualités de
Ces Motos ; un comble pour un Journaliste "Obectif" !!!
Tchao A+ Dedé
Salut.
je suis bien d'accord avec dédé.Je viens de résilier mon abonement à moto mag car on se demande si ils essayent les motos,en tout cas moi oui et à chaque fois je me demande si ils ont éssayé la mème que moi : ils n'avaient mème pas vu les crochets d'arrimage sur la bréva.
Si ils font les test conso comme les essais moto on peut se poser des questions sur leur sérieux.
Sur moto et loisir il y a un comparo 1200 S ducati sport 1000 trés sympa bien que un peu court et j'y ai appris que la 1200 S coute en belgique 12990 euros.Etrange une telle différence.
je vous annonce un bonne nouvelle a tous les amis qui sont sous la pluie froide voire de la neige
je vient de voire ce matin les premières HIRONDELLES voltiges devant mes fenêtres une bonne vingtaines perdez pas espoir elle vous montes le soleil
faite chauffer sa va faire
J'ai beau chauffer ---> toujours pas de Soleil en Alsace ...
Ma 1200 Sport devra attendre ... !
Tu dit "Centaurdedé" de ce mefier de la presse
apres avoir casse la breva750 maintenant il la trouve super
J'ai du mal a en croire mes yeux
car dans le dossier page 39
" les 50 motos selon vos preferences " il parle de la breva 750
ET BIEN ? me direz-vous !
La Breva750 MOTO GUZZI ,
"COUP DE COEUR"
et en plus elle a droit au "label Jeune AMDM"
je vous ecrit le texte car j'ai du mal a y croire (de la part de Moto Mag)
Un V-twin aussi esthétique que sympthique à l'usage une transmission par cardan , un comportement et une position de conduite sans reproche ,
la breva est une moto comme on en fait plus et ce n'est pas le moindre de ses mérites .On en oublie plus facilement un amortissement perfectible et une puissance un poil juste .
Une élégante alternative à une concurrence standardisée.
ON AIME PARTICULIEREMENT :
Sa simplicité d'usage
Son agrement moteur
Son identité
enfin
Salut à tous
Je voulais sentir autre chose que le vent du nord alors je suis passé au mistral
Pour le pot vous avez compris
Pas de doute, çà souffle autrement, dès les bas régimes j'ai senti la différence, la moto part beaucoup plus vite à mon sens. Le moteur respire mieux et demande encore plus à monter en régime.
Et le bruit?
mais correct!
Quant aux journaleux, faut toujours faire la part des choses, c'est pas parce que je vais lire que la béquille frotte (ce qui ne m'est encore jamais arrivé), ou qu'elle est pas facile à trouver que je n'achetrai pas une moto qui me plait ou me rebutera à l'essayer. Je trouve MMag, un peu plus reglo que d'autre; Je sais plus lequel derniérement à essayer la Norge même pas roder (même si c'est à Guzzi de prêter des motos en bon état et rodées) et qui ne sont même pas capable de mettre un bémol dans leurs commentaires pour expliquer que ce genre de machine ne peut donner le meilleur dans ces conditions. Dans ce cas ils manquent totalement de professionnalisme et ont du parti pris.
Pour les hirondelles, j'ai aperçu les premières hier dans les Ardennes, j'y était pour le taf et elles pour le fun!:)
A+
Toph
Je quitte Moto Guzzi***
Moi le fan de Guzzi , celui qui quelquefois vous casse les pieds,
celui qui défend cette marque mythique avec vigueur ,
celui qui roule avec l’aigle de Mandello sur sa tête….
Celui qui fait des milliers de kms par an sans aucun problème…
Celui qui prend un pied formidable avec sa Calif .
Et bien ? ………. il quitte Moto Guzzi
Et oui !
et achète une Japonaise……………
POISSON d’AVRIL





FORZA MOTO GUZZI
Salut à tous
Je pense faire une virée dans les Alpes au moi de juin (la route des grandes alpes)et j'ai besoin de savoir quel model de porte top case vous avez et quel model de top case ? (eventuelement le prix)
J'ai vu un Shad sh 46 en magasin mais impossible d'avoir l'information sur quel porte paquet la monte est possible
Autre question par quel pneus avez vous remplacer la monte d'origine ? J'ai pris hier un pilote road 2 (montage quand l'autre sera mort)
merci
poisson d'avril ou pas info ou intox
GUZZI a refroidissement liquide
GUZZI 3 cylindres

Salut à tous,
Hopla, j'ai monté mon top case Givi V46 avec le support Givi (80 €)
Aucune turbulences à signaler (au moins jusqu'a 180 km/h, après ? je suis en fin de rodage !!)
Montage trés simple en 15 minutes, fabrication robuste RAS
Bonne route à tous
A + Gilles
salut à tous,
pour moi , j'ai monté un GIVI E450 Simply à 146 € chez Equipmoto.fr avec la fixation adéquate pour Guzzi !on y loge 2 intégrales sans problèmes !
pour le pneu , je viens juste de le changer , mon concessionnaire ma mis un
"Conti road Attack " !
A + crimos
BREVA EN JOGGING
Slu à tous,
Ca y est, j'ai monté ce WE les saut de vent, guidon, et retros de la 12S sur ma Breva. Coût total pièces 670€ chez Agostini Consc. à Mandello del Lario - Comme j'étais en dépl. prof. en Italie la semaine dernière je suis passé les voir. Montage facile.
Reste plus qu'a essayer - la position de conduite est plus penchée en avant et le look def. plus sportif - je vous tiendrais au courant.
J'ai une selle rouge que je voudrai event. teindre en noir avec une bombe de teinture (speciale Cuir et Skai) de chez mon cordonnier local (8€) - quelqu'un à déja essayé ?
Note: Si quelqu'un est intéressé je vends mes retros chromés et embout de guidon chromés (origine GRISO) le tout pour 30€ hors port (prix neuf 50€)
slu
A+
Patounet a écrit:
> BREVA EN JOGGING
> Ca y est, j'ai monté ce WE les saut de vent, guidon, et retros
> de la 12S sur ma Breva.
Bonjour,
peux tu nous dire si le saute vent 1200S peut être monté avec le guidon Breva d'origine?
Merci!
Salut Baladeur,
Oui je confirme que le "saute vent" peut être monté avec le guidon "Breva" d'origine.
Je ne peux pas te dire si coté efficacité cela aide ou pas car je n'ai pas roulé avec cette configuration.
Slu
Pat
Salut Patounet
Une photo ! Une photo ! Une photo ! Une photo !
Si j'avais su que tu passais chez Agostini , je t'aurai dit de donner le bonjour à mon Ami Mécano "Ube"
A tu demandé à voir leur nouvelle chambre d'expansion pour remplacer le compensateur original sur 850 et 1100 Breva ? ( Breveté Agostini )
Enfin voici une photo :
Salut Guzzyo,
Pour les photos faudra attendre un peu - je suis pas expert en la matière et je ne peux pas charger le logiciel sur mon ordi du boulot. je peux event t'en envoyer une ou deux sur ta mes. privée.
Oui j'ai vu le nouveau "Compensatore Agostini" à 270€ - Pas mal avec un aspect trés soigné tt en inox. Mais j'aurais aimé le voir/l'essayer sur une Breva pour pouvoir comparer et surtout entendre le "bruit" - Alis (la patrone) m'a dit qu'ils étaient entrain de développer une ligne complète avec tubes de sortie d'échap. en version double chemisage (Diam. Tube + gros) alors j'ai décidé d'attendre un peu surtout que coté finance je suis dans la cave.
Slu,
Pat
Bonsoir à tous,
Ci-après un lien vers deux sites interressants qui m'a-t-on dit sont très réputés dans le monde guzzi en allemagne :
www.daes-mototec.de (guidon + phare caréné pour Breva)
www.dynotec.de (pot d'échappement)
Slu
A+
Bonsoir
Pour les faignants de la souris!:)
[www.daes-mototec.de]
[www.dynotec.de]
Bien, sinon, ce Y de chez Agostini. Surtout que la "marmita" a l'air d'avoir des soucis de taches, comme décrit par Guzzyo il y a quelques temps (sur les tubes).
Va suivre ca de prés, avec la ligne, j'hésite toujours avec le KD.
Sinon, poisson ou pas? Daniel, oui, c'en est un, mais le reste!
Bonne route à toutes et tous
Alors Berny ce record de vitesse tu nous le sort !!!..... 560km / h avec Clementine ?
BRAVO BERNY : 574 KM / h
BRAVO BERNY et vive la FRANCE et la SNCF on est les meilleures
J'ai encore du boulôt avec Clémentine! :)
Plus que 400 en plus, une paille!
Bonne route
ça y est DESIRE et de retour dans le garage, suite a quelques égratignures, cause a une bagnole qui l'avait jetée par terre avec ses passagers tant qu'a faire autant le faire bien . les passagers rien, elle 80% du carénage change.
plus quelques gros problèmes électrique des le début qui devaient être contrôler
a la révision des 1500km alors la, ça n'a pas été de la tarte, malgré de très bon mécanos sa a été un vrai casse tète . je vous explique les défauts des les premiers km , le compteur affichait des vitesses très bizarre 160 pour 90 des erreurs de 70kmh dans les deux sens en + ou en _ encore une chance que j'ai le GPS qui me donnait ma vitesse, ensuite la jauge essence qui se baladais de plein a vide, des chutes de régime moteur, toujours en moins jamais en plus .
et des que je coupais les gaz sa pétaradait dur dans le pot .mais ça marchait mal, mais ça marchait dur a la tache les GUZZI sa s'arrête pas comme ça ces bestiaux .
donc pour trouver d'où ça venait, il y en a qui se sont arrache les cheveux .ils ont tout changer le faisceau électrique , tous les relais , les condensateurs .etc
surtout que l'appareil électronique des réglages ne décelais pas la panne pour guide un peu après deux mois de recherche et de très nombreux appels a mandello ils étaient prêts a me la remplacer par une autre quand on se dit et les bougies on les a pas changées ?non elles n'ont que 1500km et le moteur tourne bien au ralenti? bref ils changent les 4 bougies et eurêka tout marche
contrôle des bougies et une bougie intérieure était fêlée et c'était elle la responsable de tout ce bordel elle avait été montée sur la chaîne avec, depuis plus rien . et comme elle n'avait pas eue de peau DESIRE je lui ai change le sien pour un MISTAL alors là c'est une autre machine ça respire a
plein cylindre et le son c'est du WAGNER de la grande musique mais sans exagération.et depuis plus aucune pétarade
si vous avez quelque problemes semblables penser aux bougies avant de tout changer on sait jamais

salut a tous et toute
petite correction sur ce que j'avais marque au dessus
je rentre d'une balade de 396kms sur les petite route de l'ARDECHE que du bonheur avec le pot mistal elle est beaucoup plus libre les accelerations sont brutale par rapport avec le pot d'origine qui poussai déjà très fort.
et la consommation me semble plus faible vue les routes ou je suis passer j'ai fais 355kms avant que le voyant de réserve ne s'allume avant
je fessais a peu près pareil mais sur autoroute a vitesse stabiliser
par contre quand je l'ai récupéré elle avait pas pétarader quand on coupe les gaz je pensais qu'elle ne le fessais plus mais que nenni toujours pareil mais avec une plus jolie tonalité aussi comme le pot et plus petit en diamètre la béquille du coup remonte plus haut et elle ne racle plus du tout pourtant l'ardeche sa tourne pas mal pas frotté une seule fois pourtant j'ai essaye mais pas put
enfin du coup je regrette pas mon investissement sa valais vraiment la dépense
A+ et bonne route a tous
Bonjour à toutes et tous
Bien, pat, les photos ca s'arrangent!
Ah, l'Ardèche...( soupir)
A propos de bougies, me rapelle ma mésaventure, déjà lointaine, sur la 1100 sport ( carbu). J'avais chut malencontreusement à l'arrêt ( béquille non repliée, croyant qu'elle l'était ) en descendant un trottoir. Résultat, la pédale de frein cassée nette et un anti-parasite broyé. Comme c'était un NGK, je me dis, mettons plutôt un Lodge. Je change les deux, impécable.
Sur ce arrive la révision, et au moment de reprendre la machine, le concéssionnaire me dit: on a un soucis, le moteur refuse de prendre plus de 1500 tours, c'est embêttant! On a commandé un capteur de point d'allumage, on attend.
Deux jours plus tard, idem, capteur changé, toujours le même soucis. On va changé d'autres pièces électronique, on verra.
Au bout de trois semaines ( oui,oui, vous lisez bien ), un gars c'est aperçu qu'en fait les bougies montées étaient SANS résistance et que les anti-parasites étaient SANS résistance . Donc, l'allumage électronique détectait une anomalie et refusait la montée en régime. Du coup, j'ai retrouvé mes A.P. NGK.
( il faut au moins 5000 ohms dans le circuit )
Pour la Bréva, j'ai fait frotté la béquile à DROITE ( bon on était à deux) mais quand même. Je me demande s'il va pas faloir la démonter sur routes de montagnes, parce-que même remonté à fond, vu que c'est au-niveau et à partir de l'axe que ca frotte, y a aucune marge! Le réglage est à 40 clics sérrés et - 8 en hydrau., donc surement resséré la dureté amorto la prochaine fois.
Par contre, trace d'huile sur la roue arrière, plus sur autoroute du aux vitesses plus élevés ( donc chauffe ), le joint spy est a changé ( celui sur la pièce sur laquelle se fixe la roue et le carter ), mon concéssionnaire me dit que la base Guzzi ne prend pas les commandes avant la semaine prochaine et il n'a pas le joiont en stock! pas glop!
Me voila obligé de ne pas prendre les autoroutes! :)
Bonne route à tous
Salut à tous,
Pat, quel est ce pot conique ? Les Mistral sont ovales non ??
est ce un pot d'un autre modèle que tu as adapté ?
Quel est ce capot en plastique noir juste au dessus de la platine qui supporte le repose pieds ??
Berny, juste pour rire (jaune), les rondelles de boite commandées le 27 février sont arrivées il y a une semaine, Mais pas l'outil qui permet de les monter
Je vais pas tarder à déprimer
Bonne route
A+ Gilles
salut gilles
c'est le nouveau mistral qui a été fais pour les 1200 sport les norges et les grisos il est rond en carbone et titane sauf que j'ai pas mis l'écusson MISTAL regarde dans le family lll j'avais mis des photos .prix 616 €
pour le capot plastique c'est monte sur les norge GTL et peut être sur les autre modèle sa fais partis de l'ensemble du carénage .
c'est vrais que cet long pour se faire livre mais je pense que sa bloque plus sur le dépôt de PARIS que sur l'usine car des que tu appelles l'usine tu a les pièces dans la semaine?? vous avez dit bizarre
a+ pat
gilles60 : les carters latéraux sont des protections supplémentaires proposés sur les Norge , mais à voir si elles sont adaptable sur Breva ?
Il y a deja trois Pots différents pour Norge ! Et Perso ? lequel preferez vous ?
Le Quat D :
Le HPE :